Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
24 janvier 2013

Bilan de notre séjour et ce qui a changé depuis....

 Voilà maintenant près de trois semaines que nous sommes rentrés et nous avons retrouvé notre petite routine après avoir été tout de même bien malades. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui nous concerne, une fois sortis de la maladie, on se sent pousser des ailes et prêts à affronter toute épreuve! Bon cette sensation ne dure qu'un temps mais c'est si bon!

Les filles ont retrouvé leurs amis (et nous aussi!). Depuis notre retour, Eléonore s'affirme de plus en plus et tient absolument à participer à toutes les activités que ses soeurs entreprennent! A 15 mois, ce n'est vraiment plus notre petit bébé...Mais c'est un âge vraiment merveilleux. Chaque jour je la vois faire de nouvelles choses et elle communique de plus en plus.

SAM_8985

SAM_8988

Dernièrement, lors d'une séance déguisement entre copines, elle a absolument tenu à porter aussi quelque chose. Elle m'a donc apporté ce qu'elle désirait mettre en disant "this, this..." pour "ça, ça"...Et une fois son déguisement mis, elle marchait dans toute la maison, toute fière!

 
SAM_9003

SAM_9005

SAM_9010

SAM_9013

IMG_0224

Nous avons eu de très belles journées qui nous ont permis de faire de jolies balades... Nous sommes retournés à l'un de nos endroits préférés: Poet's walk.

IMG_0181

Les deux grandes soeurs, de plus en plus complices....

IMG_0177

IMG_0172

IMG_0180

IMG_0179

IMG_0182

IMG_0193

IMG_0195

IMG_0196_2

IMG_0200_2

Mais elles doivent aussi apprendre à jouer dans une configuration à 3, ce qui n'est pas toujours évident! Une nouvelle dynamique s'opère à la maison et ce n'est pas pour me déplaire!

IMG_0153

IMG_0155

Cette semaine aura été très froide, avec de petits épisodes neigeux. Nous ne sommes donc pas autant sortis que d'accoutumé. Mais cela ne nous a pas trop dérangés. Les filles sont très demandeuses d'activités manuelles ces derniers temps. Et Abi passe beaucoup de temps à dessiner. Ses bonhommes évoluent et elle commence à dessiner de vraies scènes. C'est sympa!

SAM_8997

SAM_8998

Coline aussi se met à dessiner des choses de plus en plus concrètes.

SAM_8999

Autre nouveauté depuis notre retour à durham: les jeux de société! les filles sont très demandeuses. ça tombe bien, j'aime beaucoup cela également. Je crois que notre passage à la Plagne, chez les cousins aura été un bon déclencheur! Merci Ellyn et Mayeul...

SAM_9008

Puis on trouve toujours de nouveaux endroits bien amusants... Bref on ne s'ennuie pas!

IMG_0216

IMG_0214

IMG_0207

IMG_0210

Le plus gros des changements que nous avons faits depuis que nous sommes rentrés concerne l'exposition à la langue française. Nous avons constaté avec LJ que les filles ont fait des progrès significatifs en Français lorsque nous étions en France. Je ne pensais pas en arriver là mais du coup on a décidé de ne parler que Français à la maison. Les filles sont suffisamment intégrées et en immersion pour apprendre l'anglais. Ce qu'il nous faut maintenant c'est qu'elle ne perde pas le français! Jamais je n'aurai pensé que nous en arriverions là! Il va aussi falloir que je me penche d'un peu plus près sur la lecture, et sur le fait qu'elles vont devoir apprendre dans les deux langues...Je suis preneuse de témoignages! En tout cas, je n'aurai jamais pensé que de ne parler que français à la maison change autant la relation que nous avons avec les filles. En ne parlant que français, nous allons plus au fond des choses avec elles et sommes plus en mesure de répondre clairement à leur question, d'autant qu'elles sont dans la grande phase des "et pourquoi...?"

Autre résolution que nous avons prise : Notre envie de découvrir le pays! Alors cette année va être consacrée à la préparation d'un voyage dans l'ouest américain au printemps 2014, avec pour principal but la découverte des grands parcs nationaux....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
joli programme!!! C'est chouette!
Répondre
Publicité