Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
19 janvier 2013

1ère partie de notre séjour en France : Le sud!

Nous avons atterri à l'aéroport de Marignane pour passer une semaine chez mes parents. Notre première impression en posant les pieds sur le sol français et revoyant nos proches: "C'est comme si nous n'étions jamais partis". Bon, il aura tout de même fallu un peu de temps à LJ pour retrouver les réflexes de conduite avec une boîte automatique! Mais étrangement, en même temps on se disait que ce n'était plus vraiment chez nous... Les filles et nous mêmes avons rapidement géré le décalage horaire. Les filles nous ont même fait de bonnes grasses matinées! qui l'aurait cru?

SAM_8807

Nous en avons profité pour nous rendre au gymnase où j'ai passé une grande partie de mon enfance et adolescence. Cela tombait à pic car le jour de notre venue coïncidait avec le spectacle de fin d'année... Une bonne occasion pour revoir un maximum de personnes. Cela m'a fait drôle de revoir des gymnastes que j'entrainais qui à leur tour sont devenues entraineur!!

SAM_8740

Et puis les amis d'enfance....

SAM_8761

Et les deux miss dessous ? Mes deux plus vieilles amies...Nous nous connaissons depuis nos premières années de maternelle!!! Presque 30 ans d'amitié, c'est pas beau ça!!!

SAM_8834

Une visite à Carro

SAM_8810

SAM_8820

Eléonore qui commençait tout juste à marcher...

SAM_8832

Une balade à Saint Blaise, un site archéologique tout près de chez nous.

SAM_8853

SAM_8861

SAM_8858

Une partie de la famille venue tout spécialement nous voir!!!

SAM_8863

SAM_8868

SAM_8871

Et puis les retrouvailles avec Tonton Vincent et papi mamie !!! 

SAM_8777

SAM_8805

Nous avons profité de l'occasion de mon anniversaire pour aller manger en amoureux dans un restaurant gastronomique. La bonne cuisine française nous manque un peu aux états unis. Il n'y a pas toujours le rafinement que l'on peut trouver dans les plats français. Un resto étoilé ayant ouvert sur Istres, nous avons sauté sur l'occasion! Nous en garderons un souvenir inoubliable. 8 assiettes servies avec un verre de vin à chaque fois (une combinaison parfaite à chaque coup), le cadre était très intimiste. Nous attendions cette soirée avec grande impatience car ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de passer du temps rien que tous les deux! Merci papi, merci mamie d'avoir gardé les puces!

Et voici pour finir, quelques photos du tonton...

NOEL_A_ST_MITRE_2

NOEL_A_ST_MITRE_1

NOEL_A_ST_MITRE_5

NOEL_A_ST_MITRE_6

NOEL_A_ST_MITRE_7

NOEL_A_ST_MITRE_8

NOEL_A_ST_MITRE_9

NOEL_A_ST_MITRE_11

NOEL_A_ST_MITRE_14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le tonton fait de bien belles photos!!<br /> <br /> Vous avez passé de bons moments,c'est super!!
Répondre
Publicité