Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
19 octobre 2011

Tic Tac, Tic Tac....

19 Octobre, et toujours en mode baleine.... les contractions des derniers jours se sont un peu calmées.... du coup nous en venons à penser que le bébé attendra comme ses soeurs la "due date"... Mais comme les calculs du terme ne sont pas les mêmes en France et aux Etats-unis, il se peut aussi qu'il faille attendre une semaine de plus.... Nous prenons notre mal en patience: après un petit moment de stress lorsque j'ai vraiment réalisé que l'accouchement était imminent, nous sommes maintenant impatients et sommes plus que prêts à accueillir ce nouveau petit être.

Si au début je regrettais un petit peu de connaître le sexe du bébé durant la grossesse, je me dis avec du recul que c'est peut être pas plus mal, surtout pour Abi qui comprend beaucoup mieux ce qui se passe. Là elle a pu plus facilement interagir avec le bébé, le nommer, et elle est toute fière d'être à nouveau grande soeur. Coline comprend aussi beaucoup de choses, j'ai l'impression qu'elle comprend même plus qu'Abi au même âge.

SAM_8908

SAM_9003

 

Le week end dernier, nous avons tous été un peu patraque. Un léger coup de froid qui nous a pas mal affaibli. C'est surtout Coline qui a été très fatiguée et fiévreuse. Elle n'a jamais autant dormi que durant ce week end... Mais depuis aujourd'hui elle a retrouvé la pleine forme et n'en finit pas de m'étonner. Elle parle de mieux en mieux, répète tout ce que l'on dit et commence à faire des associations de mots: maman-contente, abi-parti, cassé-pont.... Elles jouent de plus en plus ensemble et ce qui revient souvent en ce moment à la maison, ce sont les déguisements.... La période d'halloween doit certainement y être pour quelque chose.

 

SAM_8962 SAM_9029

Bien que j'ai eu l'occasion de dégoter des costumes de pirates, les filles restent très attirées par les tutus et robes de princesse!

children_of_thed_world SAM_9036SAM_9008 SAM_9010

Le chien a aussi pas mal de succès!

SAM_9032

SAM_8974  SAM_9019

Bref, tout le monde va bien....mais on sent vraiment que pour chacun d'entre nous, les derniers jours sont longs et de nombreux signes d'impatience se font sentir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> Je crois que c'est ton terme "américain" aujourd'hui!? On pense très fort à vous et guettons chaque jour un nouvel article nous annonçant une bonne nouvelle! Bien hâte de voir sa frimousse, de connaître le sexe (je suis toujours convaincue de mon opinion de départ!) et le prénom de votre bébé.<br /> On vous embrasse très fort!
Répondre
M
Une pensee pour vous en cette presque veille d'un jour magique. Ayant parcouru les dernieres entrees de votre blog, je suis admirative devant la facon dont vous embrassez les challenges ainsi que la culture americaine. Vos petites ont une chance folle :)<br /> Grosses bises a tous les quatre, impatiente de voir la bouille de votre petit(e) dernier(e)
Répondre
D
Elles sont adorables les filles!!<br /> Et Coline, elle est de moins en moins bébé!! Une vraie petite fille!!<br /> Courage pour la toute dernière ligne droite!!<br /> Des gros bisous à vous 4 et plus que jamais presque 5!!
Répondre
B
Tiens bon,tenez bon!<br /> Vous semblez fin prêts si même les présentations ont été faites!<br /> Et puis moi j'dis que les ptits de novembre, c'est peut-être pas les plus simples, mais ils sont bien attachants! ouaip!<br /> les bises
Répondre
Publicité