Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
9 avril 2011

Le National Zoo de Washington DC ...

Pfff...j'ai beau essayer de tenir le blog à jour, je me débrouille quand même pour accumuler un retard monstre, surtout par rapport aux nouveaux endroits que nous découvrons... C'est très frustrant, car il y a tellement de choses à dire! Alors je vais essayer d'aller à l'essentiel et de parler de ce qui nous a le plus marqué.

En ce début d'Avril, nous avons profité de l'arrivée du printemps pour nous rendre de nouveau à Washington DC. Nous avons découvert la ville autrement, en prenant les transports en commun. Nous avons donc laissé la voiture dans un parking relais à 45mn de Baltimore, puis nous avons fait connaissance avec le métro washingtonien. Il y a 5 lignes de métro, c'est assez facile pour se repérer. Les stations se ressemblent toutes: très sobres, beaucoup de béton, très propres, et avec peu de pubs. Tout est bien en harmonie.

DSCF1397 DSCF1399

DSCF1224

Lors de notre première visite, nous étions restés dans le quartier du Mall, là où sont concentrés tous les musées, et bâtiments administratifs. Mais cette fois-ci nous avons pénétré un peu plus dans la ville et avons découvert des quartiers plus résidentiels.

DSCF1234

Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous balader dans les rues. Je crois que j'ai un vrai coup de coeur pour cette ville! on s'y sent vraiment bien.

DSCF1233 DSCF1388

J'ai été amusée par la dimension de certains passages piétons.... encore un truc à l'échelle américaine!

DSCF1382

Nous avions tout de même un but ce jour là: nous voulions visiter le zoo qui, nous a-t-on dit, valait le détour. Et bien on peut dire qu'on n'a pas été déçu! Je ne peux pas dire qu'on en avait pour notre argent car comme la majeure partie des musées c'était gratuit ;-) mais c'était juste ENORME. En plein coeur de la ville, se retrouver dans un tel lieu, avec autant d'espèces, c'est inespéré. C'est la première que j'ai vu un zoo d'une telle qualité! Avec Louis-Jan nous allions de découvertes en découvertes! Nous étions autant émerveillés que les filles, voire même plus. Nous avons commencé notre tour par une visites aux pandas. Je crois que c'est la première fois que nous en voyions en vrai. (je pourrai dire cette phrase, une bonne dizaine de fois dans cet article!)

DSCF1242

DSCF1253 DSCF1247

Outre des espèces sorties de nulle part, le zoo comporte de nombreuses activités ludiques pour les enfants, ainsi que des scènes décoratives, de toute beauté.

DSCF1249 DSCF1250

DSCF1256 DSCF1257

Nous avons vu les "traditionnels" de zoo: lions, crocodiles, tigres...

DSCF1358 DSCF1360

DSCF1323

Les gorilles nous ont également beaucoup marqués. Ils ont des comportements tellement proches de ceux des humains que ça faisait presque mal au coeur de les voir enfermés ainsi.

DSCF1312 DSCF1310

Une bête très étrange, le Komodo...et surtout très impressionnante quand elle sort une immense langue de serpent!

Ils ont également tout un espace dédié aux espèces aquatiques, toujours très impressionnant.

 DSCF1340 DSCF1342

DSCF1334

Et pour finir, voici quelques espèces qui nous ont particulièrement amusés!

DSCF1288  DSCF1295

DSCF1269

DSCF1304 

DSCF1372

En une demi journée, nous n'avons bien évidemment pas pu tout faire. Il nous reste encore une bonne partie à découvrir! Les filles se sont régalées, c'est bien là l'essentiel!

DSCF1244

DSCF1384 DSCF1402

DSCF1401

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés jolie le zoo...
Répondre
Publicité