Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
21 mars 2011

Vous êtes trop forts !!!

Bravo!! La photo du précédent article semble avoir été suffisamment parlante pour que vos commentaires aient été aussi pertinents! En effet, comme vous avez pu le déduire, une nouvelle grossesse a démarré! On s'est dit avec Louis-Jan qu'il n'y avait pas assez à faire, et qu'on s'ennuyait un peu.... ;-)

Nous sommes très contents, même si je ne vous cache pas mon appréhension  concernant le suivi de grossesse outre atlantique: Une langue étrangère (bien qu'elle le soit de moins en moins), une prise en charge complètement différente (ici, la grossesse n'est pas du tout considérée comme une pathologie, les congés maternité et parental, ça n'existe pas! vous travaillez  jusqu'à la veille de votre accouchement!!) et surtout le prix!! Ici tout se paye, et il faut démarcher les maternités et demander des devis, comme si vous vouliez faire des travaux dans votre maison!)Ce sont de petits détails que nous allons apprendre à gérer, mais tout de même...

Ce début de grossesse est bien différent des deux précédents. Malheureusement pour moi, beaucoup de nausées et d'écoeurements, ainsi que de la fatigue. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un entretien avec une nurse (infirmière). J'aurai une première échographie le 29 mars prochain, histoire de dater plus précisément l'accouchement et de voir combien il y a de foetus... Et oui, j'ai un petit doute depuis le début. Je n'arrête pas de rêver de jumeaux.... Oups!!! Vivement cette écho, je vous le dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et oui j'y pensais justement à la prise en charge bien différente. je me demandais justement comment ça allait se passer ...<br /> Et alors c'est très drôle enfin ... je pensais aussi à des jumeaux !!! étrange non ? bon ceci dit c'est pas parce qu'on y pense que ça se vérifie mais bon comme tu dis vivement l'écho ...<br /> gros bisous
Répondre
Publicité