Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
7 octobre 2010

L'automne s'installe...

ça y est, nous sortons les manteau et écharpe... l'automne a fini par arriver. On ne pouvait pas continuer indéfiniment à sortir en short et tee-shirt. Cela a été un peu brutal avec une chute des températures et surtout des journées entières de pluies intenses, accompagnées de vent. Louis-Jan avait même reçu un mail au labo pour les avertir de la mauvaise météo avec risque d'innondations et de tornade!!! Voici une photo de notre jardin sous la pluie...

DSCF0034

Nous avons donc passé beaucoup de temps à la maison, et plus particulièrement dans une pièce que les américains appellent la "family room". Cette pièce se trouve au sous sol et est vraiment très agréable. Nous ne l'avons pas encore complètement aménagée mais elle remplit pour l'instant bien sa fonction de salle de jeu pour les filles! Petite vidéo où vous aurez un petit aperçu de ce que fait LJ en rentrant du boulot....

 

 

Nous profitons de la moindre petite éclaircie pour sortir un peu. Notre promenade habituelle à la marre aux canards va devoir changer de nom car le froid les a fait partir vers des contrées plus chaudes... ce qui rend bien triste Abi. Néanmoins nous trouvons de nouvelles occupations.

DSCF0071

L'automne est une saison très agréable pour se balader dans la nature. Abi s'arrête fréquemment pour ramasser bâton, glands et feuilles. Mais surtout l'attraction la plus dépaysante pour nous, c'est la rencontre avec les .... squirrels. La première fois que j'en ai vu un lorsque nous sommes arrivées, j'étais complètement hystérique, et je faisais partager à Abi mon émerveillement. Ceci a eu le don d'amuser les américains et surtout les enfants, car pour eux, les écureuils sont comme les chats en France... Il y en a de partout !!!! Ils traversent fréquemment les routes, sont dans les arbres, les jardins... J'essaie d'avoir mon appareil photo sous la main mais c'est que c'est rapide ces bestioles!! en tout cas, je ne me lasse toujours pas de les observer, j'adore ces animaux, et du coup Abi a l'oeil pour les repérer!!! c'est devenu mon radar à écureuils! Nous avons également eu l'occasion de croiser des lapins sauvages.

DSCF0016<

Sinon, l'arrivée de l'automne a provoqué un petit coup de déprime pour LJ et moi, enfin je dirai plutôt surtout moi ;-). Cela fait un mois et demi que nous sommes arrivés. Le fait que les choses avancent doucement, et que nous ayons eu pas mal de contre temps concernant la paperasse et l'aménagement de la maison, cela a joué sur mon moral. Ce fut la première fois que j'ai pu ressentir l'absence de la famille et des amis. Le plus difficile aura été le samedi 2 octobre, car je n'ai pas pu assister au mariage de Marie-Laure et Fred en France... j'ai vraiment pensé beaucoup à vous les amis!
Mais cette baisse de moral aura été assez brève et je ne regrette aucunement notre départ. Chaque jour, je savoure la plaisir de vivre ici. Il y a vraiment beaucoup de choses à dire. J'espère pouvoir vous les faire partager régulièrement. Je pense que maintenant cela va être plus facile car les choses commencent à rentrer dans l'ordre et les soirées seront plus propices à l'alimentation du blog!

Les filles vont très bien. Coline nous étonne chaque jour. Elle a fait beaucoup d'avancées dernièrement. Elle rampe et le fait maintenant à une vitesse assez impressionnante. Elle se met debout en s'accrochant à tout ce qu'elle trouve... et fait quelques petits pas lorsque nous la tenons. Des photos très vite, c'est promis! Je vous mets tout de même une petie vidéo très courte...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toutes ces nouvelles nous plongent dans votre nouvelle vie, et nous font rêver aussi ! J'ai en particulier beaucoup aimé votre formule pleine de sagesse de la dernière fois "Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent" !
Répondre
D
c super toutes ces nouvelles!<br /> Nous aussi, nous pensons très fort à vous!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité