Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
7 septembre 2008

Dernière échographie et préparation du nid

Gros week-end, dans tous les sens du terme !

Un peu de fatigue accumulée, il était tant de recharger les batteries. J'ai donc pris mon vendredi. Au programme du week-end : dernière échographie, et des achats, beaucoup d'achats !

Concernant l'échographie, tout s'est bien passé. Quelques petites remarques quand même qui continuent à trotter dans nos têtes. La première : le bébé est grand, mais le bébé n'est pas très gros. Pourquoi? Il semblerait que Sandrine ne se repose pas assez, et pourtant en ce moment, elle se repose ! Nous prenons quand même note de tout ça et je vais vraiment faire ce qu'il faut pour qu'elle ait le moins de choses à faire. Deuxième remarque que l'échographiste a noté sur le compte-rendu : le placenta présente une calcification de grade 2 sur une échelle de 3. Cela n'avait pas l'air de l'inquiéter car elle l'a juste évoqué avec nous, mais Sandrine n'a pas pu s'empêcher de regarder sur internet pour voir ce que cela signifiait, et on peut vite s'inquiéter pour un rien... Nous en saurons un peu plus la semaine prochaine lors de la visite du 8ème mois. Nous repartons quand même avec une photo souvenir, heureux, des images plein la tête et une grande banane (sur le visage la banane).

3_me__cho_5_sept

Concernant les achats maintenant : des vêtements pour Sandrine, le bébé, un lit, et une table à langer. Comme avant une rentrée des classes, la clinique nous a donné une liste et nous avons commencé à la satisfaire : des petites moufles, une turbulette, un pyjama, et des bavoirs.

Chambre_d_but_septembre___small

Nous avons trouvé les meubles chez "autour de bébé", avec un certain regret : les vendeuses ne font pas grand chose pour arranger le client. Mais bon nous avons trouvé ce que nous cherchions et tout tient bien dans la petite chambre.  Et puis nous avons beaucoup de chances car les tatas et les tontons nous prêtent pleins de choses! Plus qu'à décorer, et la chambre sera parée.

   chambre_d_but_septembre__2__small

Plus que quelques heures avant la fin du week-end que je vais apprécier comme il se doit...

A bientôt!

LJ

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca y est, ca prend forme!!!<br /> Le célèbre fauteuil poang suédois!! tu vas être super bien dedans sandrine si tu donnes la tétée!! (c'est testé et approuvé ici!!)<br /> <br /> Allez dernière ligne droite!!
Répondre
Publicité