And the answer is ...
YES...
ça y est! Notre décision est prise. Nous partons pour les Etats-Unis d'ici quelques mois. Entre Louis-Jan et l'équipe de recherche, le contact est très bien passé. Les conditions matérielles de travail semblent bien sympathiques et Louis-Jan se réjouit de poursuivre ses recherches là-bas. Sa thématique reste toujours le développement du cerveau, mais il va travailler à une échelle plus réduite (du niveau cellulaire, il va d'avantage explorer le niveau moléculaire). La date de notre départ est encore à définir mais on ne devrait pas tarder à être fixé.
Voilà ce qu'il en était pour Les Etats Unis. Nous avons été un petit moment sans trop donner de nouvelles, mais je dois dire que ces derniers temps, nous prenons moins de photos, et sommes bien occupés. Ces dernières semaines, je donnais un peu plus de cours que d'habitude, et parallèlement je terminais ma formation d'assistante maternelle. Tout ceci est maintenant fini, et me voilà officiellement en congé maternité!! Ouf, il était temps car la fatigue se faisait plus sentir... La grossesse continue de bien se passer. Je suis toujours étonnée de la ressemblance avec la grossesse d'Abigaëlle. Les petits désagréments sont exactement les mêmes (douleurs dans le bas du dos, chute de tension, et fatigue passagère), concernant les kilos pris, tout pareil également! et les remarques des médecins sont également identiques (bien que la maternité soit différente): petit bébé, petit bassin, bébé bien bas mais col bien fermé, et légère calcification du placenta.
Comme je vous le disais, nous n'avons pas pris beaucoup de photos ces temps derniers... La seule prise remonte à ce week end, lors d'un petit déjeuner pancakes-maison (depuis que LJ est rentré des Etats-unis, c'est un petit plaisir que l'on se fait le dimanche matin!). Abigaëlle va super bien. On continue de croiser les doigts, car pour l'instant l'hiver se passe sans maladie! Elle parle toujours autant et comprend de plus en plus de choses (son répertoire de bruits s'est rallongé: elle sait faire la sirène des pompiers, frapper à la porte, le loup, l'âne...) elle reconnaît les parties du visage (oeil, nez, bouche...). Quand on lui demande de chanter, elle fredonne un petit air, elle aime également danser sur la musique et tourner sur elle même. Puis par dessus tout, elle adore charmer les gens lorsque l'on sort et que LJ la porte en écharpe. Les séances bébé nageurs, sont terminées, mais Louis-Jan a trouvé une médiathèque qui proposent des lectures d'histoires pour les enfants de 0-3 ans. Abi y était comme un poisson dans l'eau, toujours aussi intéressée par les livres...
C'est promis, je vous mets rapidement de nouvelles photos et/ou vidéos. Maintenant que je suis plus disponible, cela sera plus facile. A très bientôt!!