6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
8 décembre 2023

Voyage aux Pays-Bas - 25 Octobre/4 Novembre 2023

Cette année, nous n'avions pas prévu de retour en France mais par contre, nous avons quand même squizzé un voyage en Europe! Direction les Pays-Bas pour une belle réunion de famille du côté de Lj. Sa maman est Néerlandaise et chaque année, lorsque Lj...
3 février 2023

3ème partie France 2022 - On dirait le sud ...

Après quelques heures de train, on change d'ambiance et de décor... Les filles ont sorti les shorts et les t-shirts. Nous voilà à Saint Mitre les Remparts, près de Marseille. Une météo particulièrement douce qui nous a permis de prendre la majeure partie...
26 janvier 2023

2ème partie France 2022 - une semaine dans la région lyonnaise

Du 15 au 22 Décembre, nous étions dans la région Lyonnaise pour passer du temps avec la famille de Louis-Jan. Presque toute la famille a pu se retrouver. Quelque chose qui n'est pas arrivé très souvent depuis ces 13 dernières années. Les temps forts de...
17 janvier 2023

1ère partie France 2022 - 2 jours à Paris

12 Décembre, nous voilà prêts à nous envoler pour la France, au départ de Sioux Falls. Nous avons eu beaucoup de chance car le 13 décembre, une grande vague de froid s'installait dans la région, provoquant la fermeture des aéroports et annulation de vols!...
17 août 2019

Visite en France : Mariage de Vincent et Lucie

Le projet de venir en France cet été a été déclenché par une annonce: celle du mariage de mon frère Vincent. Je ne pouvais pas râter cela! Nous avons donc terminé notre séjour par un week end inoubliable. Ce mariage était bien à l'image des mariés: en...
11 août 2019

Visite en France : Mariage de Noëlle et Alex

Arrivés vendredi soir, on commençait fort notre semaine dans le sud avec le mariage de Noëlle et Alex dès le lendemain. Une super occasion pour moi de revoir un grand nombre d'amis en même temps. Les filles étaient super excitées à l'idée d'assister à...
8 août 2019

Visite en France : 4ème partie - Le sud !! Istres /Saint mitre les remparts

Après une belle semaine passée sur Lyon, il est temps pour nous de reprendre le chemin de la gare pour nous rendre dans le sud. Nous découvrons la gare TGV Lyon-Saint Exupéry. Des soeurs complices et excitées de rencontrer leur cousin Thomas Super comité...
6 août 2019

Visite en France : Mes retrouvailles avec Clarisse!

Une journée complètement surréaliste a eu lieu pendant notre semaine Lyon. Mon amie Clarisse a parcouru plus de 1000 km en moins de 24h pour nous voir quelques heures sur Lyon. Pour les lecteurs réguliers de ce blog, je n'ai pas besoin de vous présenter...
3 août 2019

Visite en France: Une journée à Walibi

Une journée dont les filles parleront encore pendant longtemps... Les parcs d'attraction, elles adorent ça. Lj ne s'est pas fait prier pour les initier dès leur plus jeune âge. Un petit flash en arrière avec Dutchwonderland en 2011 (Abigaëlle était minuscule!),...
30 juillet 2019

Visite en France : Un week end avec les cousins à St Pierre la Palud

Notre premier week end sur Lyon a débuté en fanfare avec des retrouvailles en famille. Les parents, frère et soeur de Lj étaient rassemblés pour l'occasion avec les 6 cousins pour les filles. Nous étions donc 10 enfants, et 7 adultes réunis à Saint Pierre...