6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
18 août 2017

3 jours à Holden Beach

Ah! Désolée de cette longue absence sur la toile. Il y a eu quelques problèmes techinques avec Canalblog durant le mois d'Août et puis aussi juste le manque de temps avec les vacances d'été et les 4 puces à la maison. Mais je suis de retour avec pleins...
16 mai 2017

Oak Island NC - 4ème édition!

C'est l'un des week end de l'année que toute notre famille attend avec grande impatience... Un long week end de 3 jours dans une grande maison au bord de l'océan avec les copains! A défaut de longues vacances estivales, ici aux Etats-unis on est devenu...
5 mai 2017

Spring break 2017 - Part 2/3 - Baltimore

Et c'est parti pour deux jours à Baltimore chez Delphine et Dan. Les enfants se sont retrouvés comme s'ils ne s'étaient jamais quittés et ont repris leur jeu là où ils l'avaient laissé lors de notre dernière visite en Décembre. Bref, facile! Petit skype...
2 mai 2017

Spring Break 2017 - Part 1/3 - New York City!

Et moi qui pensais que cela allait être le traitement des photos qui allait me prendre beaucoup de temps avant de pouvoir me lancer dans le récit de notre spring break !! C'était sans compter les petits aléas du quotidien ;-) Je devrais savoir maintenant...
19 janvier 2017

Visite de Williamsburg colonial (Virginie)

La nuit fut courte mais tout le petit monde était content de se lever, avec encore des images pleins la tête de manèges ;-) Pour la première fois, elles ont pris un bain toutes les 4 ensemble. Mathilde a adoré et ses soeurs se chamaillaient pour décider...
15 janvier 2017

Notre initial périple à New-York city se transforme en visite de Busch gardens/Williamsburg/Baltimore

Nous voilà donc prêts à retrouver nos amis. Nos valises sont faites. Les filles savent qu'elles seront réveillées en plein milieu de la nuit pour aller dans la voiture et commencer le voyage. L'excitation est à son apogée! Mais ce fut sans compter un...
16 mai 2016

Week end annuel à la mer avec les copains: Oak Island Edition 2016

Et c'est parti pour notre 3ème année consécutive à Oak island, ce ban de terre pas bien large qui nous accueille chaque année, le temps d'un week end, pour nous ressourcer. Trois nuits dans une maison en bord de plage avec les copains! C'est devenu notre...
14 janvier 2016

Crystal River

27 décembre 2015, une longue journée nous attend, avec au programme la visite de Crystal River (situé à 2h de route de Fort de Soto) puis 9h30 de route pour rentrer à Durham. Le réveil fut un peu difficile et brutal car nous avions fait une réservation...
10 janvier 2016

Une journée improvisée et remplie de surprises à Clearwater

Pour notre dernière journée au camping de Fort de Soto, nous avons décidé d'aller visiter Clearwater, qui se trouve à à peine 45mn de notre campement. Clearwater, un nom de ville bien évocateur et qui porte bien son nom! Les plages de Clearwater font...
9 janvier 2016

25 Décembre à la plage!

Une grande première pour notre famille! Passer la journée de Noël à la plage, en maillot de bain. Cela s'est vraiment super bien passé (remarque, faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécié!) Les filles ne sont pas vraiment habituées à la grande...