6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
20 mars 2019

22 anecdotes sur Sioux Falls SD (part 2)

Comme je vous le disais dans l'article précédent qui relatait du Dakota du Sud, cet état n'a pas vraiment la cote au sein du pays. Il a d'ailleurs longtemps été surnommé le "fly-over state", un état que l'on survolait en avion mais dans lequel on ne s'arrêtait...
15 mars 2019

25 anecdotes sur le Dakota du Sud (part 1)

Du 10 au 13 Mars, toute la famille s'est octroyée un petit break dans son quotidien durhamite pour aller explorer le midwest des Etats-Unis. Plus précisément le Dakota du Sud à Sioux Falls. Cette petite ville en plein coeur des Etats-Unis va peut être...
23 décembre 2018

Une petite escapade à l'autre bout des Etats-Unis, à la découverte de San Diego CA!

Je ne me souviens même plus à quand remonte notre dernier "vrai" voyage sans enfants! Probablement il y a plus de 10 ans lorsque Lj et moi étions encore étudiants et que nous n'avions tout simplement pas encore d'enfants! Il y a bien eu un petit week...
9 août 2018

Girl trip to Canada - Part 2 - Ottawa

Après une excellente journée passée à Montréal, nous voilà parti pour 2 bonnes heures de route direction Ottawa, la capitale canadienne! Karla, notre conductrice de choc ! Super reconnaissante pour le bluetooth, nous permettant d'écouter toute la musique...
3 août 2018

Girlfriends trip to Canada - Part 1 - Montréal

Ca y est!! J'attaque enfin le récit de mon voyage au Canada du 24 au 27 Mai... Cela me paraît déjà tellement loin. Avoir eu à me replonger dans les photos pour vous faire partager quelques moments forts, a été mon petit bonheur de cette fin de Juillet...
18 mai 2018

Oak island 2018 - 5ème édition!

Cela fait maintenant 5 ans que nous passons le week end de la fête des mères à la plage avec les copains. On raccourcit la semaine en allant récupérer les filles à l'école le jeudi à midi et on trace vers l'océan direction Oak Island. 3 nuits de location...
16 avril 2018

Week end 100% féminin sur l'île de Figure 8 !

Passer un week end à la mer sur une île de multi-millionnaires : check! Mais quel week end nous venons de passer avec les filles!! Une expérience de l'océan comme nous n'en avons jamais eu !! Cela ne se reproduira pas de sitôt mais je pense que cette...
10 janvier 2018

Faber et Charlottesville en Virginie

Et nous voici donc repatis pour 3 heures de route vers la Virginie!! Nous sommes devenus des adeptes des livres audio lors de longs trajets en voiture. Pour ce voyage nous avions pris à la bibliotheque le livre "Wishing day" de Lauren Myracle. J'aimerai...
4 janvier 2018

Busch gardens 2ème edition

Les vacances de Noël ont débuté en fanfare avec une journée dans le parc d'attraction Busch Gardens à Williamsburg en Virginie. Nous avons souhaité renouveler notre expérience de l'année dernière, car nous en avions gardé un si bon souvenir. Un rappel...
1 décembre 2017

Little Switzerland et Gorges de Linville

Nous ne sommes pas vraiment le genre à planifier les choses longtemps à l'avance. Au fil des années, j'ai remarqué que nous faisons preuve de plus de spontanéité, à l'affût de bons plans de dernière minute. Et notre week-end post thanksgiving en est un...