Mars 2023 : Une compétition culinaire en poche!
Quelques mois après notre déménagement à Sioux Falls, j'ai fait la rencontre d'Emily. Elle aussi, venait fraîchement de débarquer dans le Midwest pour se rapprocher de la famille de son époux. Elle habitait sur la côte Ouest à Portland dans l'Oregon. Après plusieurs problèmes de santé, Emily avait commencé à manger végétalien (Elle a arrêté de consommer viande, poisson, oeufs, lait, fromage.... ). Je l'ai rencontrée à la fin de l'année 2019, au moment où elle a décidé de quitter ses multiples jobs pour se lancer à plein temps dans la création son buisiness BeeLovedKitchen. J'étais à ses côtés pour son tout premier Raw Reset en Janvier 2020. Elle s'était engagée à nourrir 15 personnes pendant 5 jours avec seulement des repas crus ! Le lancement de cette aventure ne s'est pas fait sans peines et difficultés. Je me souviens m'être levée à 3h du matin pour lui donner un coup de main ou encore la voir s'effondrer dans la cuisine, en pleurs, parce qu'elle ne pensait pas être capable de faire cela.
Comme on dit ici, "The rest is History!". Trois ans plus tard, son business est toujours là, et il continue d'évoluer et de grandir. Une croissance florissante qui va nécessiter des changements en 2023 pour accomoder les augmentations de demandes. Je vous en dis plus très prochainement!
Le 18 Mars, elle a été invitée pour participer à un Chef Challenge. Dix chefs du Midwest étaient en compétition pour offrir un plat sur le thème Fusion Taco. Ce challenge a été crée il y a une dizaine d'années pour collecter des fonds pour une organisation locale qui s'appelle Childrens Home Society of South Dakota. A l'occasion de ce diner gala, nous devions servir 30 tables de 8 personnes!
Quelques semaines avant le jour J, nous nous sommes réunis chez Emily avec notre Game Crew du vendredi soir pour tester différentes recettes. Elle avait préparé une sorte de salsa à la mangue, du chou fleur enrobé de sauce teriyaki (cela ressemblait à du poisson ou du poulet), du bacon (fait à partir de copeaux de noix de coco!), une sauce amande/curry et une autre sauce sesame/tahini.
Les avis ont été grandement appréciés car le choix final s'est porté sur des combinaisons de saveurs que nous n'aurions pas pensé proposer!
Résultat : Carribean Taco: Mango Salsa, coconut rice, teriyako chicken, cabbage, roasted curry cashews, coriandre.
La soirée s'est très bien passée malgré l'appréhension d'Emily qui n'a pas l'habitude de servir pour autant de personnes à la fois.
Ci dessous: A gauche, Carribean taco de notre chef Emily et à droite Cacao and Bacon taco crée par le chef Dan Myers.
Cette soirée fut un sacré accomplissement pour Emily. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, elle était la seule femme chef de cette compétition et.... la seule végétalienne. La gastronomie du Midwest repose fortement sur la viande et des patates!! De nombreux invités sont venus à son stand pour la féliciter et lui dire que la viande ne leur manquait pas du tout dans son plat. Elle a su créer un plat très savoureux et bluffer une assemblée assez réfractaire et conservatrice.
Pour une toute première apparition dans ce genre de compétition, elle a plus qu'assurée! Elle a été placée 4ème. Je suis très fière et honorée d'avoir été son bras droit pour cette aventure. J'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'elle offre à la communauté. Sioux Falls a beaucoup de chance d'avoir un chef végétalien aussi doué!