What's up in February 2022 ?
Cela fait bizarre de reprendre mes récap' mensuelles avec autant de retard. Je vous écrit le 28 mai. Les filles sont en vacances d'été depuis plus d'une semaine déjà! Le mois de Février me semble à la fois tout proche et si loin. Je vais tenter de rattraper mon retard.
Des nouvelles des filles
Eléonore et Mahilde ont échangé leur chambre. Mathilde avait trop peur de dormir dans son lit mezzanine.
Ce mois-ci, il y avait une date très spéciale 22.02.2022 avec une semaine palindrome! Les dates pouvaient se lire dans les deux sens. Mathilde a célébré cela à l'école avec ses camarades.
Petit à petit, Eléonore se crée son groupe d'amies. Ivy, Emma et Hailey sont des copines préférées. C'est chouette de les voir grandir ensemble.
Mathilde et moi sommes allées rendre visite à ma filleule Tallula. 6 mois déjà. Une belle petite poupée que je me réjouis de prendre dans mes bras et passer du temps avec elle. C'est agréable de vivre ses moments sans être le parent! Mathilde aime bien jouer la grande soeur avec elle.
Si vous venez à Sioux Falls, vous constaterez en vous baladant dans les rues qu'il y a une multitude d'églises, de casinos et ..... des centres de lavage de voitures. Avec la météo, les voitures sont rapidement très sales et les gens ici accordent beaucoup d'importance à leur véhicule. Ils les considèrent comme leur deuxième maison. Beaucoup de ces centres offrent des abonnements mensuels. On y a été une fois pour voir ce que c'etait ! Un vrai show laser ! Une distraction pour les enfants, ça c'est certain !
Nous sommes retournés à la ferme de mon amie Stephanie Fruit of the Coop.
Les filles adorent!!! La prochaine fois que nous y retournerons, nous monterons seds chevaux pour une petite balade autour de de sa propriété. Les filles sont super excitées par cette opportunité.
Petit balade sur la rivière Sioux qui était gelée. Une petite séance improvisée de patinoire. Mako était si heureux!
On n'a pas eu un hiver horriblement froid maisd quand même!! Le trampoline de notre jardin n'a pas été beaucoup utilisé. Alors on a amené les filles à Air Madness pour une après midi familiale sympathique.
Livres, Podcasts...
Avoir deux ado à la maison change drastiquement la dynamique familiale. Pas toujours évident! Leur développement pubertaire coincide avec mon propre développement personnel. Beaucoup de similarités. Ces deux livres ci-dessous m'ont beaucou aidé à mieux naviguer cette période (qui ne fait que commencer pour notre famille!)
Petite soins de beauté maison avec les filles devant des épisodes de la série télé Queer Eye. Toute la famille adore cette série qui donne redonne espoir sur notre condition humaine. Une série qui vous donne envie d'offrir plus de gentillesse dans ce monde parfois si dur et injuste. Warning: ayez des mouchoirs à proximité car c'est un show qui a le dont d'émouvoir.
En cuisine
Il me faut commencer cette section Cuisine avec Mako! Oui oui, ce gros chien est totalement obsédé par la nourriture. Si par malheur nous laissons quelque chose traîné, vous pouvez être certain qu'il le mangera. Et il ne laisse aucune trace !! Une fois, ila dévoré une miche entière de pain au levain :-(
Etat de la maison après m'être absentée pendant quelques heures!
Il perd énormément de poils!! On pourrait facilement faire un pull avec!
Pour la première fois de ma vie, j'ai fait des meringues pour une famille rencontrée récemment. Je vous en dirai plus un peu plus bas. Aussi, je continue de tester mes recettes pour la publication de mon livre.
Je continue à faire quelques livraisons par ci par là pour des familles dans le besoin, et puis je travaille toujours aux côtés de mon amie Emily.
Nous avons pris l'habitude d'organiser une Game night tous les vendredi soirs... Lors des soirées d'hiver, se retrouver autour d'un bon repas et jouer ensemble est vraiment une activité que nous avons apprécié. Maintenant, on peut profiter du porch et du jardin! Encore mieux.
Du nouveau de mon côté...
Cela fait deux fois maintenant que j'essaie de donner mon sang aux Etats-Unis. C'était quelque chose que je faisais régulièrement avec mon papa lorsque nous étions en France. Mais je n'avais encore jamais pris le temps de le faire aux Etats-Unis (faut dire qu'entre les grossesses et allaitements si rapprochés, je n'avais pas vraiment l'énergie et les ressources pour ça). La première fois que j'y suis allée, mon taux d'hémoglobine était trop bas donc je n'ai pas pu donner. La seconde fois, mon taux d'hémoglobine était bon mais en continuant le questionnaire, j'ai de nouveau été rejetée. Je fais partie de la population interdite de donner son sang sur le sol américain car j'ai passé au moins cinq ans en France entre 1980 et 2001. Je suis jugée à risque d’avoir été exposée à la maladie de Creutzfeldt-Jakob et son variant, la forme humaine de la maladie de la “vache folle.
Cela dit, depuis quelques jours, la législation vient de changer et maintenant je suis en mesure de donner ! Phew!! J'espère que ma prochaine visite sera concluante! Certes mon nouveau statut de résidente permanente aux Etats-unis ne me permet pas de voter mais au moins maintenant je peux donner mon sang!
Au début du mois, je suis sortie de ma zone de confort. J'ai participé à ma toute première audition pour faire partie d'un collectif de danse. Depuis notre arrivée à Sioux Falls, je contemple l'idée de prendre des cours de danse, ou de trouver une communauté de danseurs pratiquant le Contact Improvisation. Grâce à mon amie Sydney, qui est la directrive de l'organisation Move to Heal, mon désir s'est réalisé. Ce ne fut pas facile. A 40 ans, première audition, entourée de jeunettes qui ont pratiqué la danse toute leur vie.... Je n'ai pas vraiment de fondations en danse classique alors j'ai bien peiné! Mais au final, j'ai été acceptée. Les premières représentations, je faisais office de remplaçante. Pour les évènements futurs je devrai être en mesure de participer pleinement. Cela fait du bien de faire quelque chose juste pour moi.
Malgré toutes ces belles choses et belles personnes qui se présentaient à moi, je me commençais à senrtir certains signes de dépression. Un manque de sommeil réparateur, une perte d'appétit, et un besoin de solitude. Des doutes et des peurs commençaient à refaire surface.