What 's up in March 2022 ?
Le mois de Mars a débuté sur les chapeaux de roue après un petit séjour sur l'île de Padre Islands en compagnie de mes deux "Sarah préférées!". J'en ferai un article à part entière car il y a matière à raconter. Je n'avais encore jamais voyagé aux Texas, c'est maintenant chose faite.
Malheureusement, mon séjour coincidait avec la toute première représentation du collectif de danse dont je fais partie. Pas de chance! Mais je sais maintenant que ce ne sera que partie remise.
Quelques photos de la représentation au Washington Pavillon
Ci-dessous, Amy et Lisa. Lisa est la chorégraphe du collectif.
De retour du Texas, le reste du mois est un peu flou. Ce fut une sorte de descente aux enfer assez progressive. Je n'arrivais plus à dormir, et commençais à déprimer. Je me suis mise une pression énorme sur les épaules par rapport à ma toute nouvelle et potentielle vie professionnelle. Des idées très noires ont commencé à se faire plus présentes dans mon esprit, au point où Lj a dû appeler en plein milieu de la nuit, la ligne téléphone d'aide pour les personnes suicidaires. Le lendemain matin, il a fait ce qu'il fallait pour que je sois internée à l'hopital. C'était le 19 Mars 2022.
J'ai aussi manqué la toute première séance d'Ecstatic Danse à Sioux Falls. Depuis notre aménagement dans le Midwest, je rêvais de voir une communauté de danseurs portés par l'ecstatic dance et le contact improv. Et bien c'est maintenant chose faite!! Encore de belles connections qui prennent forme.
Cela n'a pas été facile pour les filles. Les maladies mentales sont tellement difficiles à comprendre. J'ai assez bien caché ce qui se passait à l'intérieur de moi et les filles n'ont pas du tout vu venir mon hospitalisation. Un incroyable réseau s'est mis en place très rapidement pour Louis-Jan et les filles. C'était incroyable de voir toute la mobilisation pour notre famille alors que cela ne fait que 2 and que nous vivons à Sioux Falls.
Mathilde en compagnie du maire de Sioux Falls Paul Tenhaken. Sa classe a passé une semaine à préparer des "dog treats" pour pouvoir les vendre et collecter des fonds pour une association de protection animale.
La voici avec sa classe, avec en fond le décor de Charlie et la chocolaterie. Toute l'école devait lire le même livre dans le cadre du projet One school One Book.
Je suis épatée par ses desssins dirigés.
Dès que la météo le permettait, les filles étaient dehors à jouer ...
Louis-Jan a déposé les filles pour leur toute première "escape room" toutes les 4. Une bonne après midi divertissante.
A ma première sortie d'hopital le 24 mars, j'ai voulu essayer de passer du temps avec chacune des filles. Je voulais me convaincre que tout allait bien et que j'était là pour elle, quoi qu'il en soit pour moi. Une belle erreur de ma part. Et beaucoup de maladresses dans la manière dont je me suis exprimée avec les filles durant cette période délicate. Je regrette maintenant. Mais je ne peux pas revenir en arrière et c'est comme ça que l'on avance.
Mars était aussi le debut des concerts de musiques avec les orchestres des écoles. Coline joue du Saxophone et Abigaëlle de la basse clarinette.
Les filles grandissent tellement vite. Coline et Abi sont devenues plus complices et ont plus de discussions d'ados, laissant Eléonore un peu sur la touche. Pas toujours simple de naviguer les changements. Coline dépasse Abigaëlle de quelques centimètres :-)
Il devient de plus en plus difficile de prendre des photos des filles, maintenant que Coline et Abi ont leur propre téléphone. Voilà ce que j'ai pour ce mois ci !
Entre mes deux hospitalisations, il y a une chose que j'ai commencé à apprendre et que je souhaitais apprendre depuis fort longtemps: Faire mon pain au levain. Une amie m'a recommandé le site The Clever Carrot d'Emilie Raffi . Et c'est parti de là.
Voici Jackie, mon starter :-) C'est apparemment une tradition de nommer son starter!!
Quelle satisfaction d'avoir un résultat si beau et délicieux ! Je ne peux plus m'en passer!