A la découverte de Pahoja Lake, Iowa
Cela fait un an et demi que nous sommes installés à Sioux Falls, et il y a encore pas mal de parcs et de lacs qu'il nous reste à découvrir. Le climat est encore plus imprédicitible qu'à Durham avec des écarts de température très marqués. Le week end dernier, nous avions 24 degrés celsius avec un beau soleil et du vent. Le lendemain, il faisait gris, venteux avec seulement -7 degrés.... Alors il faut saisir les opportunités de sorties lorsqu'elles se présentent!
Dimanche 28 Mars, Lj et moi avons amené Mako à Pahoja Lake, un lac d'une trentaine d'hectares dans l'état de l'Iowa. A seulement 25 mn de chez nous, je ne sais pas pourquoi je n'en avais encore jamais entendu parler.
Lorsque nous sommes arrivés et avons découvert les lieux, nous pensions nous trouver face à un lac minuscule. Mais en observant la forme du lac sur une carte aérienne, nous avions mieux compris à quoi nous étions face. Quelle forme tarabiscotée :-)
Cette zone de loisirs a été très bien aménagée. Il y a une piste cyclacle de 5,6km tout autour du lac. Idéale pour une balade tranquille à vélo, à roller ou à pieds. Parfait pour les enfants qui peuvent errer en toute sécurité.
C'est aussi le parc rêvé pour les pêcheurs du coin. Pas de gros bateaux à moteurs autorisés sur le lac. Du coup, c'est beaucoup plus calme, en comparaison avec Lake Vermillon ou Lake Okoboji. Avec près de 70 aires de camping, 6 chalets, 3 aires de jeux, terrains de basket et de volley ball, location de pédalos, kayaks et canoe, c'est un endroit idéal pour passer un bon week end en nature.
Ce dimanche matin, nous étions presque tout seuls dans le parc. Maintenant que les filles sont plus grandes, il nous est plus facile de quitter la maison pour de petites balades impromptues avec Mako. Et je dois avouer que cela nous fait beaucoup de bien. On leur a proposé de se joindre à nous, mais elles préféraient rester à la maison.
Mako nous a épatés. Il nous a suivis tout le long, sans trop protester. Il a adoré gambader dans les herbes hautes. Il était aussi content d'être sans laisse pour pouvoir vadrouiller selon son bon vouloir. Heureusement qu'il n'était pas trop tenté pour se jeter à l'eau.
Nous avons beaucoup apprécié la variété des paysages entre le rivage, la plaine, la prairie, des zones humides, des arbustes natifs, et surtout de magnifiques hautes herbes à la couleur dorée. Certaines d'entre elles étaient aussi grandes que nous.
Toujours autant en admiration face aux Asclépiades...Quand elles sont bien sèches, on dirait des oiseaux perchés sur des brindilles.
Mako se mêle bien au paysage! Il adorait se cacher dans les herbes.
Le printemps n'a pas encore montré de clairs signes dans le Dakota du Sud.
Je me demande si l'on va avoir un autre épisode neigeux avant l'installation définitive des beaux jours. Je me souviens encore de notre défi "se rouler dans la neige en maillot de bain". C'était le 15 Avril 2020!