A bit of winter beauty !
Le 10 Novembre, nous avons eu notre premier vrai épisode neigeux. Presque 20cm de neige sont tombés en l'espace de quelques heures. Nous avons ressorti les pelles pour déneiger notre allée. Encore une fois, on a du bien faire rigoler nos voisins qui ont tous sorti leurs déneigeuses électriques dernier cri.... " Ah those weird frenchies...". Mais on résiste.
Elle est pas belle notre allée toute nette et dégagée, à la sueur de nos fronts ! :-)
Voici notre rue enneigée
Premier matin après les chutes de neige de la nuit: le meilleur moment pour sortir et prendre l'air, et observer la neige immaculée, avec quelques traces d'animaux par ci par là.
Pour cette 2ème semaine de Novembre, Coline est confinée à la maison. Une de ses camarades de classe a été testée positive à Covid. Etant un contact proche, elle fait l'école à la maison pour une dizaine de jours. Alors je l'ai entraînée avec moi pour cette balade matinale.
Avec l'arrivée de l'hiver, j'ai pris la décision de changer mon état d'esprit par rapport au froid. J'arrête de me plaindre et j'arrête d'écouter mon entourage parler de la météo. A la place, je prends le temps de savourer chaque nouvelle saison qui se présente. Après avoir grandi autour du bassin méditerranéen et connu des hivers doux en Caroline du Nord, je n'ai pas vraiment été préparée au froid et à la neige. Mais j'apprends à apprécier et voir les côtés positifs.
- Sentir le froid et le vent sur mon visage me ravigorent et me réveillent.
- Marcher dans la neige fraîche et apprécier le silence alentour
- Le manteau de neige est comme une invitation au calme et au silence. Un cadre propice à l'introspection
- Faire un ange de neige
- Observer l'effet du gel sur la végétation, comme une oeuvre d'art
- Apprécier le confort et la chaleur de mes vêtements
- Apprécier notre maison chauffée et exposée plein sud.
Avoir commencé ma semaine par cette marche dans la neige était vraiment magique. Un franc soleil, aucun vent. Des conditions optimales pour apprécier le moment. Après l'agitation et le stress causé par les élections présidentielles américaines, je ne pouvais pas avoir planifié un meilleur moyen pour me détendre.
Les saules pleureurs gelés... Une pure merveille
Bulles d'air emprisonnées sous la glace. Avez-vous repéré le coeur?
Petit coin de tranquillité derrière chez nous... Un tout autre charme avec la présence de la neige.
J'adore la présence de grands sapins dans tout notre quartier. Le contraste de la neige avec le vert des aiguilles est splendide.
Le jardin de nos chers voisins, totalement recouvert...
Et notre trampoline, gelé! Nous avons fait une super affaire avec ce trampoline, trouvé la veille de la tempête de neige ;-).
Je n'aurai jamais cru un jour dire que j'apprécie le froid et la neige. Mais comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !