Arrowhead park et Marie Jo Wegner Arboretum
Il y a une route que nous avons régulièrement prise pour aller chercher les légumes chez un fermier du coin l'an dernier. J'en parle dans la récap' de Septembre 2019 ici. C'est une belle route scénique avec des vallées et des champs. En chemin, nous passions toujours devant un arboretum et un parc, mais nous n'avions encore jamais pris le temps de nous y arrêter.
Début Octobre, nous y avons rémédié et sommes allés passer un Dimanche après midi dans la partie Est de Sioux Falls.
L'Arboretum Marie Jo Wegner n'est pas très grand mais c'est un vrai petit havre de paix avec un grand nombre de plantes locales.
Nous y avons vite fait le tour, d'autant que nous n'avons pas pu entrer à l'intérieur pour voir les différentes ressources pédagogiques.
Nous nous sommes arrêtés sur cette immense pelouse pour jouer au loup. Un bon moment de rigolade et de défoulement.
Puis de l'autre côté de la route, à 2mn en voiture, se trouve Arrowhead park. Ce parc communal est une super découverte. Un petit bijou de splendeur naturelle bien caché, à l'est de la ville. Et pourtant, il m'a fallu attendre un an pour me décider enfin à aller le découvrir. J'ai eu souvent l'occasion de passer devant en voiture mais ma toute première impression n'était pas très encourageante. Parc en bordure d'une route principale, présence d'herbes hautes cachant tout le potentiel du lieu. J'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait pas grand chose.
En réalité, c'est un parc qui a beaucoup à offrir. Son côté secret et reclus lui donne même encore plus de charme. Une seule visite a suffit pour faire de cet endroit un de mes lieux préférés de balades dans le coin. Ce qui m'a le plus surprise lorsque je suis sortie de la voiture fut la présence d'eau! Je m'attendais seulement à être entourée d'herbes hautes.
Si nous nous sommes amusés à prendre des "silly photos", le parc regorgeait de familles et photographes professionnels pour des séances portraits. L'automne est souvent la saison idéale pour ce genre d'activités. Les américains sont friands de séances portraits où toute la famille s'habille en accord.
Apprécier les éléments naturels autour de nous...
Cette balade familiale automnale est probablement la dernière de l'année. En quelques jours, l'automne s'est effacé pour faire place aux première gelées et flocons de neige. Au revoir feuilles colorées et bienvenue au froid et au blanc.