Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
6 juillet 2020

Une pause nécessaire...

Cela fait un petit moment que je n'ai pas partagé d'articles sur le blog. Je vais être honnête avec vous, je traverse une période difficile et l'envie d'écrire et de partager ne sont pas vraiment au goût du jour. Il semble que 2020 soit THE YEAR pour ce genre de profonde remise en question. Entre ce qui se passe à l'échelle de l'humanité et mon propre cheminement personnel, il y a une sorte de cocktail explosif qui m'éclate à la figure, un trop plein d'émotions très inconfortables qui restent à la surface et que je dois accueillir pour avancer. Je ne l'ai jamais caché. Il y a une sorte de terrain propice à la dépression qui n'est jamais très loin de moi. Ces 20 dernières années, j'ai eu 4 épisodes difficiles à surmonter, avec parfois un traitement médicamenteux nécessaire. 

J'aurai peut-être dû être plus vigilante ces derniers mois avec tous les changements personnels que nous avons vécus: Un nouveau déracinement après 8 ans de vie à Durham, la découverte d'une nouvelle région des Etats-Unis avec une culture très différente, une hiver long et froid, devoir tout reprendre à zéro et reconstruire, l'achat d'une maison, la perspective d'une reprise du travail, et puis la "simple" gestion du quotidien avec 4 enfants... ça fait beaucoup! Et puis on ajoute à tout cela une pandémie et une mise en lumière des inégalités raciales. C'en est trop pour mon petit être hypersensible. 

Cela ne fait que quelques jours maintenant qu'au fond de moi j'ai enfin de nouveau cet espoir que je vais m'en sortir et ne pas rester indéfiniment coincée dans les abysses. Si je prends le temps de vous donner des nouvelles, il y a clairement une amélioration ;-) Mais le chemin est long et inconnu. Il me faut être patiente. Et je souhaite que vous le soyez avec moi également, en acceptant mon absence temporaire sur la blogosphère. Une chose est sûre, les nouvelles reviendront quand le moment s'en fera ressentir.

Merci de votre fidélité.

Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, je me réjouis de lire ton prochain article :)
Répondre
C
Coucou Sandrine, j'espère que tu vas bien et que vous avez passé un bel été.<br /> <br /> Les filles ont-elles repris l'école ? Présentiel ou distanciel ?<br /> <br /> Ici on rentre le 1er septembre donc je commence à préparer ma classe en espérant que le covid ne va pas trop nous impacter.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> biz
Répondre
C
Bonjour Sandrine, j'espère que tu vas bientôt te sentir mieux et je serai très heureuse de te relire à ce moment-là, ou avant si l'envie revient.<br /> <br /> Tu n'as pas à écrire uniquement des posts positifs, le négatif fait aussi partie de la vie.<br /> <br /> Je t'envoie toute mon affection !
Répondre
M
Coucou Sandrine. Tu as su soutenir ta famille en ces années de changements car tu es forte ; mais il est normal que parfois tes émotions, ta sensibilité, ta volonté de bien faire pour toi et pour tous s'expriment en fatigue et doute. Tu as déjà réussi tant de défis que tu vas y arriver, je pense à toi fortement. Bonne santé et bisous à tous les 6, Marie-Hélène
Répondre
A
bon courage et je vous souhaite de trouver le chemin qui apaisera votre âme. Vous êtes une belle personne et votre blog reflète votre bonté. Je vous envois moi aussi pleins d' ondes positives qui je l'espère adoucira votre mal être, il y a toujours une issue au bout du chemin.
Répondre
Publicité