Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
25 mars 2020

En visite à Seattle durant les prémices de la pandémie Covid-19

Je prends enfin le temps de rédiger cet article. Nous sommes mercredi 25 Mars, au beau milieu d'une période sans précédent de confinement à l'échelle mondiale. Cela fait plus d'une semaine que les filles et moi sommes confinées à la maison. Lj peut encore aller travailler mais on ne sait pas encore pour combien de temps. Il m'a fallu une bonne semaine pour sortir de mon inertie, tellement j'étais incrédule face à ce qui est en train de se passer. 

Avant de partager avec vous notre nouveau quotidien ainsi que les différentes étapes par lesquelles nous passons, je vais reprendre les choses de manière chronologique. Voici un peu de dépaysement avec la découverte d'une partie de la côte Ouest des Etats-Unis qui m'était encore inconnue.

Du 4 au 8 Mars, je me trouvais à Seattle, Washington pour profiter de mon cadeau d'anniversaire offert par Louis-Jan ! Une visite en solo chez nos amis Claire et Alberto afin que je puisse enfin faire la rencontre de ma filleule Cora. Je vais commencer à prendre goût à ces petites escapades. Je garde encore de vivides souvenirs de mon aventure canadienne avec mes amies Karla et Abby en Mai 2018 (Montréal ici et Ottawa par ). Puis j'étais aussi allée voir mon amie Sheila à Boulder, Colorado en Août 2015 ici et si on remonte encore un peu plus loin, il y avait un inoubliable week end à NYC en Janvier 2012 ici avec mon amie Céline et Eléonore qui n'avait alors que quelques semaines de vie :-)

Screen Shot 2020-03-21 at 9

Claire fut l'une des première personnes que nous avons rencontrée lorsque nous avons emménagé à Durham en Mars 2012. Durant 2 ans, nous avons fait de nombreuses sorties avec les enfants et nous sommes beaucoup entraidées durant cette période de maternage intensif. Puis Alberto a accepté une position à Microsoft à Seattle et une amitié longue distance a alors débuté. Cela faisait plus de 6 ans que nous ne nous étions pas vues!

Au début du mois, Covid-19 commençait lentement à causer des perturbations du traffic aérien et fermetures d'écoles dans certains états américains. Seattle fut la première ville annonçant un cas. Les choses sont devenues plus inquiétantes et sérieuses lorsque j'étais déjà sur place. Musées, entreprises et écoles commençaient à prendre des mesures de précaution. Ce fut donc loin d'être une visite touristique traditionnelle mais cela est resté un grand dépaysement pour moi.  Les photos parleront d'elles mêmes.

J'ai apprécié mes vols, avec aucune mauvaise surprise pour une fois! L'avantage de voyager dans le pays. Pas besoin de mon passeport et visa, mon simple permis de conduire américain suffit! 

IMG_5498

IMG_5499

 Quand je vous parlais de dépaysement, voyez-vous l'immense contraste avec le Dakota du sud? Me voici de nouveau entourée d'arbres! Et attention, ce n'étaient pas des petits arbustes mais bien de magnifiques arbres centenaires! Quel paradis. C'est la première fois que je découvrais cette partie des Etats-Unis. J'avais déjà eu la chance de découvrir un petit coin de la côte Ouest lors d'un passage éclair à San Diego en Californie en Décembre 2018 (par ici) mais pas encore le Nord ouest. J'ai toujours entendu parler de la beauté naturelle de l'état de Washington et je comprends mieux pourquoi maintenant.

Voici le jardin de mes amis...

 IMG_5511 IMG_5514

 Les tuiles de la plupart des toitures sont faites de cèdres! C'est la première fois que je voyais cela. Certaines tuiles étaient entièrement recouvertes de mousse!

IMG_5513

 Ma filleule a bientôt 6 ans et ce fut super émouvant de faire enfin sa rencontre. Un incroyable petit bout de femme qui a déjà tellement de réparti et confiance en elle. 

IMG_5516 IMG_5518

 Les musées étaient peut être fermés mais les forêts étaient encore ouvertes alors on ne s'est pas privé ! Nous étions entourées d'arbres, fougères et mousse! Certains arbres étaient même entièrement recouverts de mousse. C'était magique et si ressourçant. J'ai rempli mes poumons au maximum!! Et dire que toute cette nature est à seulement 5mn de chez eux! Je suis jalouse.

IMG_5522 IMG_5524

IMG_5525 IMG_5526

IMG_5528

Claire s'y connaît en faune et flore locale. Elle m'a notamment parlé du Sapin de Douglas (Douglas fir). La légende raconte qu'il y a longtemps, un grand incendie s'est déclaré dans les forêts de l'Ouest. De nombreux animaux couraient frénétiquement en essayant d'échapper aux flammes. De minuscules souris, pas assez rapides pour dépasser le feu, essayaient de trouver un abri dans divers arbres. Les souris se sont approchées de nombreux arbres pour leur demander de l'aide et ont été continuellement refusées. Finalement, ils se sont approchés du grand et puissant sapin de Douglas et ont demandé s'ils pouvaient s'abriter parmi ses branches. Le sapin de Douglas a accepté d'aider les souris et leur a permis de se cacher dans ses cônes. Les souris ont survécu à l'incendie, et à ce jour, si vous examinez un cône de sapin de Douglas, vous pouvez voir la queue des souris sortir des écailles d'un cône.

Voyez-vous les queues sur la photo de droite ci-dessous?

IMG_5530 IMG_5536

Quel dommage que je ne puisse pas vous faire parvenir l'odeur incroyable de ces cèdres coupés le matin même. J'ADORE l'odeur de cèdre, encore plus quand je la détecte au détour d'une balade en forêt. Cela me rend si heureuse! Il ne m'en faut pas beaucoup ;-) 

IMG_5533 IMG_5534

 Petits passages à travers des marécages.

IMG_5539 IMG_5540

Ci-dessous est une photo montrant une poche contenant des oeufs de salamandre. Il y en avait de partout à la surface de l'eau. Au départ, je croyais voir des sachets plastiques...

IMG_5542

La météo changeait très rapidement! Un bon rappel à l'ordre pour savourer le moment présent car les choses peuvent changer à tout instant.

IMG_5543

IMG_5544

Heureusement pour nous, cette fois ci nous n'avons pas croiser d'ours en chemin. Mais Claire avait 2 bonnes histoires à me raconter à ce sujet. Cela m'a fait droit dans le dos!

IMG_5547

 Quel plaisir de voir tout ce vert!! A Sioux Falls, nous sommes encore sous la neige, et l'hiver ne semble pas encore prêt à nous quitter.

IMG_5549 IMG_5550

IMG_5551

Petite pause déjeuner dans un restaurant libanais, avec une belle vue sur les montagnes, notre lieu de destination pour le week end ! La famille vient d'acheter un chalet dans les montagnes, à seulement 1h30 de route de chez eux. Les enfants sont très investis dans le ski. Ils participent à de nombreuses courses et font partie d'une équipe. Cette région est tellement belle! Avoir de telles montagnes si proches de Seattle

IMG_5554 IMG_5558

Screen Shot 2020-03-25 at 3

IMG_5564 IMG_5565

IMG_5566 IMG_5567 

IMG_5569

Cela fait des années que je ne suis pas montée sur des skis! Je n'en ressentais une grande envie, surtout que nous n'avions pas beaucoup de temps ensemble. Cela dit, j'ai sauté sur l'opportunié pour tester les raquettes!! Je n'en avais encore jamais fait! Claire et moi avons pris la matinée pour nous et nous nous sommes aventurées dans un magnifique sentier pour une balade de 3 heures.

IMG_5589

IMG_5575 IMG_5598

IMG_5603

IMG_5576 IMG_5577

Des paysages si reposants, avec toutjours une météo très capricieuse !

IMG_5579

IMG_5582

IMG_5586

IMG_5587

IMG_5588

 IMG_5590 IMG_5609

Arrivées à destination! Nous nous attendions à voir un lac gelé mais il était tellement recouvert de neige qu'il était impossible de le détecter!

IMG_5592 IMG_5593

IMG_5594

IMG_5595 IMG_5599

Cette mousse, toujours présente, même dans des paysage neigeux!

IMG_5606 IMG_5608

Retour à la station de ski de Stevens Pass pour y retrouver Alberto et les enfants qui ont passé leur journée à Skier ;-)

IMG_5612

IMG_5613 IMG_5615

IMG_5614 IMG_5618 

Week end terminé, déjà l'heure de reprendre l'avion... Les aéroports (Denver et Seattle) avaient une atmosphère très particulière. Les deux avions que j'ai pris ce jour là étaient à moitié vide. Beaucoup de personnes portaient des masques et évitaient tout contact. Heureusement, j'ai pu rentrer sans encombre, prête à retrouver ma famille et à accueillir un visiteur de Durham la semaine qui suivait.... Je vous en dis plus dans la récap du mois. 

IMG_5622 

En attendant, je vous envoie tout mon soutien ainsi que des belles ondes positives pour ces prochaines semaines qui s'annoncent chaotiques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sandrine, je m'inquiète de ne pas voir de what's up in march. J'espère que vous allez bien. J'imagine que tu es très occupée par l'école à la maison !<br /> <br /> Ici le temps commence à paraitre long, c'est déjà la 4ème semaine de confinement.<br /> <br /> J'ai attrapé le covid mais mes symptômes ne sont pas graves, je devrais être sortie d'affaire la semaine prochaine.<br /> <br /> En espérant avoir de tes nouvelles bientôt, bizz. Christellemars
Répondre
B
bjr, merci pour ce voyage à travers vos photos... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
C
Merci Sandrine! quel beau week-end !! ces photos de randonnées en plein air donnent envie en cette deuxième semaine de confinement :) Moi aussi j’ai passé la première semaine sidérée et en plus à veiller Tao... Une véritable ambiance de fin du monde. Le moral va mieux et on s’organise. Nous sommes probablement parmi les plus chanceux dans cette situation. On t’embrasse bien fort et tous les 6 avec
Répondre
Publicité