Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
20 janvier 2020

BONNE ANNEE 2020 !!

Quelle décennie nous venons de passer! Janvier 2020 est déjà bien entamé et ces toutes premières semaines ont déjà prouvé que je suis passée à une nouvelle étape de ma vie. Je vous en dirai plus au fil des prochains articles. Mais tout d'abord, laissez-moi vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'espère que vous l'abordez en toute sérénité et surtout avec la santé. Que vous ayez des projets plein la tête et qu'ils se concrétisent !

Screen Shot 2020-01-21 at 10

 Le mois dernier, j'ai vraiment ressenti que notre vie était en train de prendre un nouveau tournant. C'est tout un chapitre (une décennie en fait) qui s'est achevée. Nous avons entamé notre 4ème mois à Sioux Falls et les choses se sont accélérées. Durant les fêtes de fin d'année, nous avons visité une maison qui nous plaisait bien et avons décidé de nous lancer dans l'aventure du propriétariat! Tout s'est fait assez vite. Le processus d'acheter une maison était assez intimidant pour nous deux, ajouté à cela tout le jargon et la paperasse en Anglais. Mais petit à petit, les choses se mettent en place et le 7 février prochain, nous serons dans NOTRE maison. Ca y est! On se pose, prêts à y planter nos racines. Autant vous dire que les filles sont super excitées. Elles vont chacune avoir leur chambre. Le seul couac est qu'elles vont devoir changer d'école en cours d'année. Mais la nouvelle école se trouve juste à côté de la maison et elles pourront continuer d'y aller à pieds. Nouvelle école mais le district reste le même donc les filles ne devraient pas être trop perturbées. Il y a quelques petits changements dans leur manière d'enseigner et je vous en reparlerai dans un autre article car je suis bien excitée par leur approche.

En parallèle, Décembre a été un mois fou en terme de nouvelles rencontres. Que ce soient de nouveaux arrivants dans la région ou bien des natifs du coin, nous avons eu le chance de croiser sur notre chemin des gens vraiment chouettes au parcours de vie super inspirant. Et ces personnes m'apportent le boost qui me manquait pour repenser ma vie en dehors de ma famille. Et tout cela a coincidé avec l'entrée à l'école pour Mathilde, deux jours par semaine. Cela m'offre deux journées entières pour penser à moi, rien qu'à moi! C'est assez déconcertant de voir comment les choses se mettent en place pour nous de manière si naturelle. Comme si on était au bon endroit, au bon moment et l'on saisissait les bonnes opportunités qui se présentent à nous. J'apprécie surfer sur cette vague même s'il faut ausi que j'admette que cela m'oblige à sortir de ma zone de confort. 

Décembre a donc marqué la fin d'une décennie marquée par la pose de fondations:

  • Nous avons fondé notre famille avec Lj et sommes comblés par ces 4 filles aux personnalités bien différentes,
  • Nous avons fait l'expérience de l'expatriation, 
  • Lj a travaillé dur pour créer une carrière qui lui convient et dans laquelle il s'épanouit, 
  • J'ai eu un choix "forcé" de passer ces 10 dernières années à élever les filles mais au final je n'ai aucun regret de la manière dont cela s'est passé. Malgré des moments difficiles, je me sens privilégiée d'avoir pu être si présente durant leurs premières années de vie.
  • Ces 10 années de "mère au foyer" m'ont façonnée et ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Un article est paru ce mois-ci sur  le site Motherly à ce sujet et je m'y suis beaucoup retrouvée. C'est par ici.

2020 marque la fin de cette période et le début d'une nouvelle. Les fondations sont posées et maintenant je vais pouvoir construire. Alors pour cette nouvelle année qui se profile, voici les objectifs que je me suis fixés:

  • Publier mon livre pour aider des familles américaines à améliorer leur santé et leur rythme de vie. Je voudrai les encourager à réinvestir leur cuisine et prendre plaisir à cuisiner des plats faciles et délicieux pour leurs familles.
  • Etre plus à l'aise lors de prises de parole en public, spécialement lorsque je dois m'exprimer en Anglais.
  • Terminer notre dossier pour obtenir la carte verte et obtenir le statut de résident permanent. Ainsi, je pourrai acquérir un permis de travail.
  • Trouver un groupe local qui pratique la danse Contact-impro / Dance waves
  • Découvrir les nombreux petits coins de paradis que la région a à offrir
  • Etre un exemple pour les filles et passer du temps de qualité en famille

Et vous? Avez-vous fait une liste de choses que vous voudriez accomplir cette année ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Screen Shot 2020-01-24 at 10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
<3 Awesome news!!
Répondre
N
Coucou Sandrine, que de superbes nouvelles, tout a l'air effectivement si naturel dans votre nouvelle vie, c'est génial ! Petite idée, pourquoi tu ne créerais pas un Instagram en anglais où tu commencerais à poster des photos et idées de recettes, cela pourrait être fun pour to<br /> <br /> i et inspirant et tu pourrais commencer à te créer une communauté qui serait intéressée par ton livre. En plus, si tu fais des stories et des lives, cela te permettrait de t'entrainer à des prises de parole en anglais :) De gros bisous à vous tous.
Répondre
D
coucou!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'y avais pensé à une maison mais je n'osais y croire!! J'aime beaucoup ta façon de penser cette décennie avec ses fondations! Nous avons reçu votre courrier! Un immense merci! Nous n'avons plus qu'à économiser pour venir vous voir!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Et bien, c'est rapide ! En France, en général, il s'écoule en général plus longtemps entre le compromis et l'acte de vente.<br /> <br /> Une photo de votre grande maison dans la prairie ? Il y a des travaux ou juste de la déco ?<br /> <br /> biz
Répondre
B
Bonne année Sandrine ainsi qu’à toute ta famille. Je vous souhaite de continuer sur le chemin de la joie comme vous semblez le faire si bien! Cette nouvelle étape est géniale, j’espère que le changement d'école Se passera bien et te laissera du temps pour tes projets! On ne peut pas se lasser de te lire, tu as toujours de nouvelles choses intéressantes à nous raconter et là ça promet!
Répondre
Publicité