Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
6 août 2019

Visite en France : Mes retrouvailles avec Clarisse!

Une journée complètement surréaliste a eu lieu pendant notre semaine Lyon. Mon amie Clarisse a parcouru plus de 1000 km en moins de 24h pour nous voir quelques heures sur Lyon. Pour les lecteurs réguliers de ce blog, je n'ai pas besoin de vous présenter cette famille qui est très chère à notre coeur. Ils ont vraiment illuminé notre vie à Durham pendant les deux ans où ils y ont vécu (2013 à 2015). Je viens de me replonger dans les archives du blog et quel bonheur de se remémorer tous les moments vécus ensemble. Et il y en a beaucoup!! Avoir eu Clarisse à mes côtés durant les premières années de vie nos enfants, dans un contexte d'expatriation, cela a été un cadeau incroyable. Nous avons partagé nos joies et nos peines de jeunes mamans à plein temps. Son amitié a rendu mon quotidien avec les filles tellement plus doux. Nous étions là l'une pour l'autre. Et nous le sommes toujours malgré la distance!

 IMG_6994

Entre deux spectacles de fin d'année et partiels, elle a embarqué les enfants en voiture et s'est enfilée plus de 500km de route de nuit! Nous nous sommes retrouvés devant le musée de la confluence.

IMG_6918

IMG_6921 IMG_6993

Depuis leur retour en France, Alex et Clarisse ont eu un 3ème enfant. Une magnifique petite fille prénommée Sonali. J'étais tellement contente de faire sa rencontre. Grâce à Whatsapp et Viber, j'ai la chance de les suivre et de les voir grandir. Et dire qu'Elina est née à Durham. Elle partage d'ailleurs sa date d'anniversaire avec celle de Coline :-)

IMG_9666

Visiter un musée avec des enfants est une toute autre expérience que découvrir un musée par soi même. Ajouté à cela nos retrouvailles avec Clarisse, il faut reconnaître que l'on n'a pas poussé la découverte . Mais je ne regrette pas d'y être allé. Ce musée est en quelque sorte une confluence des savoirs mêlant Histoire naturelle, Anthropologie, Sociétés et Civilisations.

IMG_6936 IMG_6963

IMG_6976

IMG_6992

 On a passé un petit moment dans les salle des techonologies avec minitel, tamagoshi, tatoo... C'était sympa d'observer les enfants interagir avec les ancêtres du portable.

IMG_6995 IMG_6996

IMG_6997

IMG_6998

IMG_6999

Puis direction la navette fluviale pour nous diriger vers le quartier du Vieux Lyon. Nous voulions découvrir ensemble les traboules (ces passages cachés dans des cours d'immeubles)

IMG_7004 IMG_7010

IMG_7007

IMG_7016

IMG_7018 IMG_7020

IMG_7021

IMG_9654 IMG_9657

IMG_7024

Ravitaillement en eau dans les fontaines de la ville.

IMG_7027 IMG_7022

IMG_7028 IMG_7030

 IMG_7033 IMG_7036

IMG_7037 IMG_7039 

IMG_7040 IMG_7042

IMG_7043 IMG_7044 

IMG_7032 IMG_7057

IMG_7052

 Ce fut une journée géniale! Cela faisait plus de 4 ans que nous ne nous étions pas vues et c'était comme si on ne s'était jamais quittées. Je n'ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance à cette super famille. Leur rencontre m'a profondément transformée. Clarisse, merci pour ton amitié. 

IMG_7054

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de sourires magnifiques vous êtes rayonnants!
Répondre
Publicité