Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 juin 2019

What's up in May ?

Screen Shot 2019-05-21 at 3

Ce mois de Mai fut "relativement" tranquille pour nous (jusque vers le 28 où là tout s'est accéléré!). Mais je pense que la majorité des Américains n'en dirait pas autant! Mai et Décembre sont au coude à coude pour le titre du mois le plus frénétique de l'année. En Mai, Il n'y a certes pas la magie de Noël mais par contre c'est tout aussi chargé avec les sorties scolaires et projets de fin d'année, les fêtes d'école, les cadeaux aux enseignants, le carnaval, les fêtes de remise de diplômes (quelque chose que l'on ne connaît pas vraiment en France mais qui est toute une affaire ici, et ce dès la dernière année de primaire!). C'est aussi le mois de la fête des mères, la semaine d'appréciation pour les enseignants...  Bref, c'est facile de vite se sentir crouler sous la pluie de demandes et de sollicitations.

Mai n'est donc pas de tout repos. Un petit clin d'oeil à la famille Holderness, une famille américaine déjantée qui tourne de courtes vidéos humouristiques sur leur quotidien. Beaucoup de familles américaines se sont retrouvées dans leur parodie "MAYcember Medley: How to survive end of school year"

C'est intéressant comme ce mois-ci une thématique s'est naturellement dessinée. Entre mes lectures, expériences de vie et le climat politique, Mai m'a invitée à réfléchir sur les questions de parentalité, maternité, désir de grossesse:

Screen Shot 2019-05-30 at 2

En quelques jours, j'ai assisté à la naissance de Zuri, la 2ème fille de mon amie Natalie (le récit de cette incroyable aventure par ici), puis j'ai mis fin à l'allaitement pour Mathilde. En parallèle, sans l'avoir fait exprès, j'ai choisi par hasard à la bibliothèque un nouveau roman qui avait pour thème l'avortement. Je vous en reparle dans mes lectures du mois. Au même moment, l'Amérique s'est retrouvée plongée dans des débats virulents remettant en question le droit à l'avortement dans de nombreux états. Le 14 Mai l'Alabama a voté une loi interdisant l'IVG, même pour les cas de viol ou d'inceste, avec des peines de prison allant jusqu'à 99 ans pour les médecins pratiquant l'avortement. D'autres états comme la Géorgie et la Louisiane ont interdit l'avortement après 6 semaines de grossesse. Ce qui me révolte c'est que ces lois sont en majeure partie proposées et votées par des hommes!!  Voici un article très bien fait ici (en anglais) qui donne une autre perspective sur la responsabilité des hommes lors d'une grossesse. 

Quelques nouvelles des filles

IMG_5721 IMG_5722

Celle qui a grandi le plus ce mois-ci c'est sans conteste notre Mathilde! Que de changements pour elle en l'espace de quelques semaines. Des bouleversements en cascade: L'arrêt de l'allaitement s'est globalement très bien passé. Quelques demandes insistantes par ci par là mais c'est resté tout à fait gérable. Une conséquence directe fut une augmentation très significative du nombre de livres qu'on lui lit, ce qui a dans la foulée permis une nette amélioration de son langage. Là voilà qui commence à faire des phrases claires dans les deux langues. Je devrais faire plus de films pour garder en mémoire le son de sa voix! C'est adorable.

IMG_0987 IMG_0989

 Ses livres préférés du moment sont ceux de Marianne Dubuc qui raconte l'histoire d'une famille de souris dont le papa est postier. Ce dernier va d'habitat en habitat délivrer le courrirer et prendre des nouvelles de ses amis. Les pages sont extrêmement bien illustrées et remplies de petits détails parfois loufoques. Moi même, je ne me suis pas encore lassée de feuilleter ses ouvrages.

IMG_5876

Screen Shot 2019-06-03 at 2

Je suis contente d'avoir une petite pause avec les Dora!

IMG_5836

 Mais tout ce temps passé à lire commençait à empiéter sur les temps de sieste, rendant les couchers interminables et compliqués. Faire sauter la sieste semblait être la solution. Là aussi cette transition se passe pas trop mal. Les après midi ne sont pas trop durs et elle semble bien tenir le coup jusqu'au soir. Comme pour tout changement, il y a des bénéfices et des inconvénients. Avec l'arrêt des siestes systématiques, je perds mon heure et demi de temps pour moi durant lequel j'appréciais d'alimenter le blog ou de travailler sur d'autres projets d'écriture. Mais en contre partie, je gagne en flexibilité et mes journées sont plus faciles à organiser.

Il lui arrive souvent de s'endormir dans la voiture en chemin pour récupérerles grandes à l'école. Mais 10mn semblent lui suffire! Bon cela dit, certains après midi la sieste a encore raison d'elle ;-)

IMG_5542

La voici en compagnie de ses amis Magnolia, Sylvie et Cohen

IMG_5624 IMG_5727 IMG_5529

Depuis que Zuri est née (la petite soeur de Magnolia) elle prend toujours avec elle son bébé ou un animal en peluche qu'elle appelle également bébé. Tours en poussette, portage, changement de couches, lecture d'histoire. Elle s'en occupe comme une vraie maman.

IMG_5637 IMG_5638 IMG_5639

Mathilde qui allaite :-) Mai 2019 - 2 ans et demi

Mathilde avec son bébé avant son cours de gym .... Elle voulait lui montrer ce qu'elle fait pendant le cours. 

IMG_5502 IMG_5503

Dernier mois à Bull City gymnastics! Elle a dit au revoir à son Coach, Damien. Ces classes ont été un vrai bonheur pour elle. Et bien que nous nous apprêtions à déménager,  j'y ai rencontré de chouettes mamans avec qui j'aurai probablement pu tisser des liens sympas.

IMG_5742 IMG_5744

IMG_5505 IMG_5741

Le dernier cours s'est terminé par le partage d'une glace à l'eau avec tous ces copains et copines de gym!

 IMG_5748

IMG_5747 (1)

Dans la voiture, je suis passée de 4 à 6 enfants ! Et attention, il faut bien s'assurer qu'ils soient TOUS bien attachés avant de prendre la route.

IMG_5703

Cette demoiselle adrore être dehors et observer la nature environnante.

IMG_5577 IMG_5582

IMG_5580 IMG_5581

Elle a fait aussi beaucoup de progrès avec son balance bike et sa trottinette.

IMG_5513

Toujours aussi démonstrative quand il s'agit de montrer son affection aux gens qu'elle aime! Voici comment elle a accueilli Kacey un matin à Farm Church!

IMG_5675

Mathilde a expérimenté son premier vrai moment de jeu à Three bears acres! La dernière fois que nous y avons été, elle n'était qu'un bébé!

IMG_5393

Pédalos, Mud kitchen (cuisine en plein air avec eau et boue), piste de luge sur roulettes, toboggans...

IMG_5385

IMG_5367 IMG_5370

IMG_5378 IMG_5371

IMG_5398 IMG_5402

IMG_5394

IMG_5403 IMG_5406

Eléonore a enchaîné les répétitions et concerts avec Kidznotes. Le concert final était grandiose! Plus de 200 chanteurs et de beaux morceaux de musique joués par des jeunes plus avancés dans le programme.

IMG_5763 IMG_5691

IMG_5764

Le concert a eu lieu dans une église . C'était immense! Mais Eléonore a beaucoup aimé l'expérience. 

IMG_5681

IMG_5686 IMG_5689

 Elle peut être très complice avec Mathilde.

IMG_5695  IMG_5732

Ca sent la fin de l'année! Son assistante dans sa classe a quitté Durham pour aller enseigner en Thaïlande.

IMG_5462

Elle a tout donné lors des Olympiades de l'école.

IMG_5518 IMG_5519

Comme Coline, la fin du mois a été marquée par l'arrêt dela gym! Cela va faire un gros vide. Mais au final, elle n'aura qu'une seule petite semaine sans gym avant que les festivités de l'été démarre. Donc je pense que la transition va se faire en douceur. Elle se languit de notre visite en France. Chaque soir, avant de s'endormir, elle veut pratiquer "faire la bise" pour faire comme les Français et respecter les coutumes du pays ;-) Trop mignon.

C'est notre petite pipelette de la famille. Je dois reconnaître que parfois je ne comprends pas toujours ce qu'elle me dit du premier coup. Je lui demande alors de répéter car elle a tendance à avaler ses mots! Elle reste convaincue qu'elle va devoir bientôt porter un appreil dentaire car ses dents de devant ne sont pas bien placées. Elle y pense beaucoup!

Colinette!! Notre petite gazelle. 

IMG_5397

La voici en compagnie de ses copines de gym lors de son dernier entraînement. Une grosse page qui se tourne pour elle. C'est difficile de savoir ce qu'elle ressent et ce qui se passe dans sa tête. Cela va être un gros manque c'est certain mais je pense que c'est aussi un gros soulagement pour elle. Moins de stress, c'est certain!  

IMG_5632

Coline a besoin d'être rassurée. Les tests de fin d'année à l'école, le talent show pour les 3rd graders, la fin de la gym: tout cela l'inquiète beaucoup. Elle peut être très timide et ne veut pas attirer l'attention sur elle. Nous aimerions avec Lj qu'elle trouve des ressources pour avoir plus confiance en elle. Elle doute de ses capacités et de ce fait elle se prive d'expériences qui pourraient la faire grandir. 

C'est aussi notre petite soigneuse! Elle adore donner des massages et être présente quand l'un d'entre nous est patraque.

IMG_5515 IMG_5826

IMG_5674 IMG_5820

La fin d'année scolaire est bien chargée. Les profs enchaînent les demandes de projets. Coline a dû notamment modéliser de A à Z un jardin potager!! J'ai trouvé le projet ultra ambitieux pour son âge. Fred, j'ai eu une pensée pour toi à la vue des consignes ;-) je serai curieuse de savoir ce que tu en penses. Calculs d'aires, de périmètres, choix des plantes et d'espacement entre les graines.... C'est déjà du boulot en cm mais là il y avait en plus le pb de devoir réfléchir en inches et en foot.  Arg!! Honnêtement, je ne pense pas que beaucoup de camarades de sa classe aient mené ce projet tout seul !! 

J'ai beaucoup souri à la vue de sa feuille de "brainstorming" ;-)

IMG_5592 IMG_5692

Elle aurait pu s'inspirer d'un beau projet que Farm Church va mettre en place prochainement!! Notre famille a été en charge de mettre un peu de couleurs sur le plan du futur meilleur arrêt de bus de la ville ! Un bus stop pas comme les autres, où vous pourrez déguster fruits et légumes à votre convenance! Une idée géniale.

IMG_5678

Les filles n'ont pas des tonnes de jouets mais le cadeau qui a été le plus apprécié et le plus utilisé depuis toutes ces années, c'est bien notre Fort Magic. Des tubes de différentes longueurs et formes, des connecteurs, et  une bonne dose d'imagination. Et c'est parti pour des heures et des heures de jeu! Coline est souvent celle qui prend l'intiative de sortir le kit de sous le lit. Les filles ADORENT construire des cabanes. Cela fait maintenant plus de deux semaines que leur lit a été transformé en fort. Interdiction formelle de le démonter!! 

IMG_5797

IMG_5859

Abigaëlle qui approche les 11 ans change à vue d’oeil! Elle me rattrape presque en taille et se met à emprunter mes vêtements !!  Quelques sauts d’humeur par ci par là et des comportements pre-ado qui sont bien présents. 

IMG_5609 IMG_5379

Par exemple, refus d’aller se promener en forêt avec ses parents mais au bout d’une heure elle reconnaîtra que c’était une bonne idée et qu’elle s’est bien amusée. Nous avons ainsi découvert un nouveau coin de rando : Al buehler Trail ! 

IMG_5563 IMG_5576

Les chemins étaient recouverts de plantes de chèvrefeuille (honeysuckle). Les filles en raffolent!

IMG_5566

IMG_5568 IMG_5572

Un drôle d'insecte que je n'avais encore jamais vu auparavant!

IMG_5573

La voici en compagnie de ses copines, toutes belles, pour une sortie d'école inhabituelle: Assister au concert d'un orchestre symphonique. Les filles s'étaient données le mot que pour l'occasion elles se mettraient toutes en robe. Toute une affaire pour ces demoiselles qui ne jurent que par les shorts et baskets!

IMG_5486

Abigaëlle n'a qu'une chose en tête en ce moment: sa dernière sortie d'école le 7 Juin prochain : tous les 4ème grade de l'école partent une journée à la mer! Départ prévu à 5h30 du matin et retour vers 19h30. Pour financer ce voyage, l'école a organisé différents évènements, dont un lavage de voitures un samedi matin devant l'école!

IMG_5494 

56208451_2463932060559635_7079480552087330975_n 58453481_648128602313140_3814965772596759645_n

Elle a été 3 jours malade, sans pouvoir aller à l'école. Cela ne lui arrive pas souvent ! Elle a aussi commencé à perdre ses molaires et canines! 3 ce mois-ci!

IMG_5736

Une chose pour laquelle Abigaëlle est un peu triste: S'apprêtant à changer d'école à la rentrée, elle ne pourra pas participer au prochain spectacle musical organisé chaque année par les 5th grades (la dernière année d'école élémentaire). Cette année c'était James et la pêche géante de Roald Dahl.

59230010_10157590335214750_189702615200694272_n 59305793_10157590335584750_8417077882211270656_n

Encore une très belle production avec des enfants vraiment épatants!  Chaque année, on découvre des talents cachés! Excellente élocution, aisance sur scène... Certains enfants découvrent avec grande surprise et fierté qu'ils ont des talents de comédiens. C'est beau de voir leur potentiel se développer sur scène.

59413423_10161462231055315_3805388071327760384_n

59555222_10157590335414750_7628806260745306112_n 59573646_10157590335539750_1110042007117496320_n

Une matinée à Farm Church où un oiseau a percuté une fenêtre en plein milieu du service, alors qu'Allen était en train de parler de Vulnérabilité!! Ce n'est pas la première fois que le thème d'un sermon est parfaitement illustré dans le jardin au même moment. Toute la beauté de Farm church! Abiagëlle s'est mise en mode "rescue" et a gardé l'oiseau dans ses mains le temps qu'il reprenne ses esprits et puisse reposer ses ailes.

IMG_5640 IMG_5641

Les filles prennent un grand plaisir à se plonger dans les archives du blog et regarder des videos de lorsqu’elles étaient petites. Je realise à quel point le blog est une super ressource pour elles. Je ne sais pas pouquoi on ne le fait pas plus souvent! Depuis notre installation aux Etats-Unis, j'ai pris l'habitude de réaliser un album photo tous les 6 mois qui retracent nos aventures. Ces albums sont devenus les livres les plus consultés par les filles à la maison. Ils sont chéris et bien utilisés! Cela m’a redonné le courage et l'énergie de m’y remettre et de combler mon retard. J'ai presque fini l'année 2018 ;-)

IMG_5554

Mes temps forts et coups durs du mois 

  • La météo de Mai à Durham cette année aura été 2 premières semaines de printemps et deux dernières semaines d'été. Pas vraiment de transition!! Heureusement que les piscines de la résidence ouvraient le 25 Mai. On attendait l'ouverture avec impatience! 

IMG_5723

Mathilde a plongé dans l'eau à la minute où elle se trouvait au bord de la piscine. La peur, elle ne connaît pas!

IMG_5779 IMG_5785

IMG_5784

IMG_5815

IMG_5816

  • Une très belle rencontre ce mois-ci avec encore un timing surprenant. Je ne suis pas très active sur Facebook mais j’aime bien de temps en temps aller y faire un tour. Je suis tombée par hasard sur le post d'Aurélie, une française/réunionnaise expatriée à Atlanta qui vient de publier son premier livre de cuisine. Tout comme moi elle a fait la formation de coach avec IIN. En ayant échangé avec elle, cela m’a redonné des ailes pour me remettre à écrire. Je me rends compte que je passe par de nombreux hauts et bas sur ce projet mais j’ai quand même depuis tout ce temps accumulé pas mal de notes et cela serait vraiment dommage de ne pas avoir un produit fini qui pourrait aider d'autres personnes. Je voulais donc dire un grand merci à Aurélie pour ses encouragements et son aide précieuse. Son livre "cooking for $1" est un recueil 70 recettes avec des portions à moins de 1$. Si vous voulez en savoir plus sur ce livre et son parcours , voici ici un article où elle a été interviewée. Une super idée cadeau pour des étudiants qui viennent passer quelques temps aux Etats-Unis. C'est aussi une belle preuve pour les Américains que l'on peut manger sain et équilibré sans se ruiner. Le livre est écrit en Anglais mais il est facile à traduire. Un grand Bravo à toi Aurélie pour cette belle contribution.

41ybcUaNvbL

  • J'ai souvent entendu que l'on est la moyenne des 5 personnes avec lesquelles on passe le plus de temps. Je pense que c'est vrai! C'est pour cela je crois que nous avons eu à coeur de nous entourer de gens qui nous inspirent. Avoir une communauté d'amis sur lesquels nous pouvons compter est essentiel pour notre famille. Je n'arrête pas de dire que Durham est une place à part pour y faire ce genre de rencontres. Je me demande si nous aurons cette même impression à Sioux Falls :-). Nous comptons bien garder ce même état d'esprit. En tout cas, encore ce mois-ci, nous avons adoré ouvrir nos portes tous les mercredi soir pour dîner avec les copains disponibles. Les filles sont également ravies ! Plus de copines et copains pour jouer. Tout le monde y est gagnant!
  • IMG_5844 IMG_5847
  • IMG_5855

Parlant de gens qui m'inspirent, Natalie et Justin ont pris une énorme place dans ma vie alors que je ne les ai rencontrés il y a seulement quelques mois. Ces deux là sont vraiment incroyables. En plus d'être un super conseiller financier/coach pour différentes business locaux, Justin est sur le point d'ouvrir son propre café. Cette aventure est très excitante et j'aurai tellement voulu m'investir dans ce projet.

Ci dessous sont des photos prises dans le salon de thé Jeddah's tea. Justin les aide à se développer. J'ai adoré la décoration avec une petite touche orientale. Cela m'a replongé presque 20 ans en arrière lorsque je suis partie étudier à Marseille et que nous passions nos soirées au Shambala sur le cours Julien.

IMG_5751

IMG_5750

IMG_5752 IMG_5756

IMG_5754 IMG_5755

En ce qui concerne les coups durs, on en a eu quelques uns...

  •  Nous avons dû renouveler notre permis de conduire américain. Avec notre type de visa, c'est une démarche que l'on doit faire tous les 6 mois :-(. Aller passer sa matinée à la DMV n'est jamais une partie de plaisir. Mais quand tu dois y retourner 2 fois de suite  (avec une Mathilde active !) car il y a un problème avec ton dossier, c'est encore pire! Bien évidemment Lj a pu tout renouveler sans encombre. Mais cela a coincé pour moi qui passait juste après, alors que nous avions le même profil. J'ai vraiment la poisse à ce niveau.
  • 1er Départ de la saison:  Marie, Pierre et Joséphine qui étaient à Durham pour 9  mois sont rentrés sur Paris. Ils habitaient à un bloc de rue de l'école des filles et plusieurs fois nous avons apprécié avec Mathilde de passer chez eux pour un petit thé ou une pause déjeuner!

 IMG_5725

  • Jusqu'à encore quelques jours, j'étais dans le déni des au revoir. Je n'arrêtais pas de me dire que j'allais revoir les gens avant notre départ. Mais il a fallu me faire une raison et accepter que le temps n'est pas élastique. Je dois commencer mes adieux. Pfff!! Que c'est dur. Je suis passée à Greystone Preschool, l'école maternelle dans laquelle les 3 grandes sont passées. J'étais assez émue. L'ambiance était un peu morose car il y a quelques semaines, une enseignante que les 3 filles ont eu pour leur dernière année de preschool est décédée subitement d'un cancer.

 IMG_5839

  • Comme je le disais au début de cet article, la majeure partie du mois s'est passée tranquillement. Un sentiment étrange de calme avant la tempête. Il était encore trop tôt pour entreprendre des démarches en vue de notre déménagement  donc on n'a pas fait grand chose mais on gardait dans un coin de nos têtes que quand cela allait arriver on allait devoir tout gérer en même temps. Le 31 Mai aura marqué le début de la fin en quelque sorte. Dans la même journée, nous avons dit au revoir à nos voisins du dessous qui sont partis s'installer dans leur nouvelle maison à Apex. Nous avons enchaîné avec un week end camping d'adieu avec une partie des copains. En même temps j'étais au bout du fil avec notre compagnie aérienne pour notre voyage en France dans une dizaine de jours, tout en répondant aux emails des compagnies de déménagement à qui on a demandé des devis. Ahhhhhhhhhhhhhh!! Et tout ceci en fond de grande tristesse à l'idée de quitter Durham. Ce n'est pas facile.

 Mes lectures du mois

9780525573043_p0_v2_s550x406 ed4a0fcc76275b578e48daf4ef30bdb9d6192022

2 ouvrages bien différents mais pour lesquels les femmes sont au premier plan.

A spark of light de Jodi Picoult : Une prise d'otage dans un centre de planning familial dans une ville du Mississipi... Jodi Picoult n'a pas peur de s'attaquer à des sujets qui font polémiques!! Armes à feu et avortement! Les différents personnages de l'histoire ont chacun des côtés très humains mais aussi des points de vue très différents sur ces questions de société, nous invitant à sortir de nos préjugés.

Smart Women finish rich de David Bach: Bon je vous l'accorde le titre laisse un peu à désirer mais qu'est ce que j'ai appris en lisant cet ouvrage. J'avais commencé le mois dernier à me renseigner sur comment mieux gérer notre argent (voir récap du mois dernier par ici). Le livre de David Bach en est une très belle continuité. C'est un peu étrange que ce livre réservé aux femmes soit écrit par un homme mais en tout cas, il sait de quoi il parle. Il est un peu devenu mon "money coach" Ce n'est probablement pas le meilleur moment pour moi pour mettre en pratique tous ses conseils, tellement ils sont nombreux et je n'ai rien de mis en place. Mais cela nous a rappelés avec Lj qu'une fois installés à Sioux Falls il va vraiment falloir mettre de nouvelles choses en place (testament, assurance vie, retraites...).

Séries télé

 

MV5BNDdjM2QwZmUtZjZmMi00OTU4LWI5Y2QtNzUwNTY5YTQ0Zjk4XkEyXkFqcGdeQXVyNDExMTM2OA@@  download

 

  • Bon alors bien évidemment on a regardé la dernière saison de Game of Thrones. Je ne vous cache pas avoir été déçue du dénouement. Le dernier épisode en général était décevant et bîaclé mais quel plaisir de retrouver tous les personnages et l'univers unique de la série le temps de quelques semaines. Un peu triste que cela s'achève après toutes ces années.
  • Lors de notre dernier week end camping, les filles (enfin surtout Abigaëlle) ont apprécié de longs moments de pêche. Et depuis, elles veulent regarder la série Chasing Monsters qui est diffusée sur Netflix. Cette série retrace les aventures de pêche sportive du français Cyril Chauquet. C'est marrant qu'elles se soient prises d'engouement pour ce type d'émissions ;-) Il faut dire que ce Cyril a une personnalité très amicale qui parle beaucoup au enfants.

Les bonnes trouvailles du mois sur le web

  • Une française a mis au  point un système d’échanges de livres en français aux Etats-Unis. Cela s’appelle Bookotroc et c’est assez prometteur. Cette idée brillante vient combler un réel besoin aux Etats-Unis. C'est une sorte de plateforme d'échange de livres en français sur tout le territoire américain pour les particuliers.

Screen Shot 2019-06-06 at 10

  • One Bad mother: un podcast décapant sur la parentalité. Fous rires garantis! 

Screen Shot 2019-06-06 at 10

  • Un autre podcast: On being de Krista Tippett. Cet épisode en particulier, recommandé par une amie était vraiment très éclairant . "How do you want to be when you grow up ?"  Les jeunes d'aujourd'hui essaient de trouver un équilibre entre la question «Qu'est ce que je veux faire quand je serai grand?» et la question «Qui et comment je veux être dans le monde?». Le médecin et écrivain Abraham Verghese et la chercheuse en éducation Denise Le pape ont une discussion fascinante sur la définition du succès de nos jours. Ils insistent sur le fait qu'une vie profondément satisfaisante doit être remplie de présence, de vulnérabilité et de sollicitude envers les autres et moins axée sur l'argent et les diplômes.

maxresdefault-2

 Voilà c'est tout pour ce mois-ci!! On finit comme d'habitude par une petite vidéo récap :-)

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Juin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli post et c'est chouette pour moi de decouvrir ta famille. Merci beaucoup pour les mentions me concernant. A tres bientot !
Répondre
S
Super article comme toujours!!! Effectivement Mathilde change beaucoup!!!! Ta grande a l’age de ma grande et je crois qu’elles arrivent dans le meme genre de periode et de croissance!!haha! Bonnes vacances en France et bon courage pour le demenagement!!
Répondre
Publicité