Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
1 février 2019

What's up in January ?

Screen Shot 2019-01-07 at 2

 1er mois d'écoulé et je suis remplie de joie à l'idée de partager avec vous notre première rétrospective mensuelle de l'année!

Le moment fort de ce mois aura été un petit séjour à Sioux Falls pour Lj dans le cadre d'un entretien d'embauche... Son tout premier "véritable" entretien pour obtenir un poste de vrai chercheur avec la responsabilité de diriger son propre laboratoire. Ce n'est pas rien! Ok, Sioux Falls c'est un bien joli nom mais ça se trouve où exactement ? Je vous donne un petit indice avec un snapshot de la météo là bas... Les températures sont en degrés celsius. Gla gla gla!!

IMG_3779

Sioux Falls est une ville du Dakota du Sud, un état situé au beau milieu des Etats-Unis (plus près de la frontière avec le Canada). C'est l'une des villes les plus peuplées (environ 200 000 habitants) et connues de cet état. Je vous avoue qu'avant que Lj ait cette opportunité d'embauche, je ne savais pas grand chose de cet état, et la simple perpective de déménager là-bas ne m'enchantait guère. 

Screen Shot 2019-01-29 at 10

Petite collation dans l'avion :-) Une petite douceur qui lui a rappelé la Hollande de son enfance !

 IMG_0716

Paysages désertiques...

IMG_0717 IMG_0740

IMG_0731 IMG_0736

IMG_0739

 Il a passé 2 journées ultra chargées enchaînant réunions, présentations, chalk-talk. Il rencontrait en moyenne une nouvelle personne toutes les 30mn! Un vrai emploi du temps de ministre. Ces deux journées marathon ont été intenses mais Lj est rentré content de sa performance. Lors de sa visite, le froid n'était pas trop intolérable et il a eu un bon feeling par rapport à la ville. Beaucoup de quartiers lui ont d'ailleurs rappelé Durham. 

IMG_0724

Maintenant vient le douloureux moment de l'attente... Deux petites semaines à patienter avant d'avoir une réponse. Autant vous dire que le temps lui a paru une éternité!! 

entretien-embauche-apres

Pour s'occuper, il s'est investi à fond dans le Ukulele (qui était initialement destiné pour Mathilde ;-) ). Il a téléchargé l'application Yousician sur son Iphone et depuis il y passe tout son temps libre dessus. Bon je dois avouer que cette application est vraiment bien faite! Le niveau de difficulté est très progressif et les chansons offertes sont très agréables. Pas besoin de savoir lire la musique, il suffit simplement de suivre sur son tel une petite balle qui vient frapper les cordes à jouer et reproduire ce que l'on voit. Un vrai jeu d'enfant! D'ailleurs, les filles s'y sont mises aussi et elles adorent. Cette app propose la même chose pour la guitare. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder mais je pense que ça peut bien valoir le coup!

IMG_3838

IMG_3901 IMG_3904

Une autre activité pour se défouler... Une barre que l'on accroche sur une porte pour faire des tractions ou s'étirer! Un immense succès à la maison!

Screen Shot 2019-01-28 at 9

Le 6 Janvier, nous avons fêté la galette des rois avec nos copains français de Raleigh!

IMG_3701 IMG_3709

Eléonore a fait son premier exposé sur le thème de la galette des rois!! C'est une tradition qui n'est pas célébrée aux USA donc elle a pris le temps d'expliquer à ses camarades de classe cette tradition et comment on la célébrait.

IMG_3714

IMG_3725

IMG_3726

Chaque mois de Janvier, on n'y coupe pas! C'est le mois où notre famille est malade. Bien évidemment pas tous en même temps car ce ne serait pas assez drôle. Donc au final à nous 6, cela s'étend sur tout le mois. Cette année: Rhume puis une sorte de gastro (dieu merci, les poux nous ont laissées tranquille)! J'ai été celle qui a été le plus épargnée et pour qui cela a duré le moins longtemps. Même si je m'en réjouis, cela veut aussi dire que ce fut à moi de gérer le quotidien des uns et des autres avec leurs haut et leur bas d'humeur. Une fois encore, une belle leçon de patience et flexibilité.

Une matinée, alors que c'était au tour d'Eléonore d'être malade et que j'avais Mathilde qui pétait la forme à la maison: Un petit coucou de la fenêtre pendant qu'on est parti se dégourdir les jambes avec Mathilde. 

IMG_3897 

Mathilde s'intéresse enfin au balance bike et commence vraiment à poser ses fesses sur la selle et utiliser le balancement de ses jambes pour avancer!

IMG_3888

Lors d'une visite de routine chez le pédiatre, Mathilde était supposée avoir une prise de sang pour contrôler son niveau de fer. Au final, ils lui ont piqué 4 doigts car ils avaient besoin d'examens supplémentaires. Heureusement, elle a géré comme une chef et les résultats sont revenus corrects!

IMG_3803

Petit temps spécial avec Papa pendant que Maman danse ;-) #DurhamCentralParkSkatepark#

IMG_0685

IMG_0689 IMG_0694

Une autre après midi balade, où Lj avait amené Mathilde et Eléonore vers le "Mysterious Lake" près de chez nous... Une dame qui passe en voiture devant eux les prend de pitié et les supplie de prendre son parapluie pour terminer la promenade :-) 

56962083220__BAA44FF8-F672-4557-A08B-FC52659A9785 IMG_0741

CBA10401-14EC-46EA-89E7-315243CFCDD9 IMG_3886

Le 21 janvier, nous avons pu voir le magnifique spectacle que la lune nous offrait #SuperBloodMoonLunarEclipse#. Nous avions essayé de réveiller les filles vers minuit comme elles nous l'avaient demandé mais ce fut chose impossible tellement leur sommeil était profond! Photo crédit : notre ami Ted 

Screen Shot 2019-01-28 at 9

Ce mois-ci, nous avons aussi dû dire au revoir à Po-han et Stella. Po-Han a vécu dans la même résidence que nous. Depuis plusieurs années avec Lj et Nathan ils co-voituraient pour aller bosser. Une grosse page qui se tourne. Et début Février cela va être au tour de Nathan de partir. Un poste de chercheur l'attend à Barcelone. Nous sommes très heureux pour lui et Nelly mais ils vont terriblement nous manquer. 

Series of unfortunate events...

Ce mois-ci on a dégusté en terme de maladies, et d'adieux mais cela ne s'arrête pas là! Nous avons aussi été frappés de quelques malédictions dont on se serait bien passé!

Tout d'abord, notre four nous a lâché et il a fallu 2 semaines pour en recevoir un nouveau. J'en suis encore au stade d'apprivoisement de la bête. Je n'arrive pas m'y faire. La cuisson n'est décidément pas la même que mon ancien four. Un peu frustrant quand les muffins ou baguettes de pain sortent du four brûlés ou pas assez cuits.

IMG_3873

Notre voiture a encore fait des siennes! Après les freins qui nous ont lâchés en décembre ce fut autour d'un pneu .... Biensûr celui qui avait été changé le plus récemment ! Grr! Heureusement c'est arrivé un week end, alors que j'avais amené Abigaëlle et Coline à une compétition de gym universitaire ( le récit de la compet par ici). Un énorme clou s'était planté dans le pneu. Je me suis retrouvée bien bête avec les filles car j'ai réalisé que je ne savais pas changé un pneu :-( Alors pour cette fois, j'ai fait appel à une dépanneuse mais je me suis promise que j'allais apprendre à changer une roue (et que par la même occasion je l'apprendrai aux filles!). Allez, objectif ajouté à ma liste de 2019 ;-)

IMG_3826

Mes coups de coeur Musique du mois

Comme je vous le disais plus haut, beaucoup de sons de Ukulele dans l'appartement ce mois ci!! Mais aussi, toujours aussi populaire, la comédie musicale Hamilton que nous avons eu le chance de voir en Novembre dernier. La bande son tourne toujours en boucle dans la voiture et les filles connaissent toutes les chansons par coeur! En voici la preuve en vidéo ;-)

Hamilton chanté par Abigaelle et Coline

Ce mois-ci , j'ai passé mon deuxième degré de Reiki avec Moksha mon amie et maître Reiki. Et dire que j'avais passé le premier degré avec elle en Juin 2012 lorsque nous venions d'arriver sur Durham !! Impression que la boucle est bouclée en ayant fait le 2ème degré en ce début d'année avec la pensée que nous vivons peut-être nos derniers mois sur Durham :-) Je suis infiniment reconnaissante que le reiki soit dans ma vie et je suis impatiente de l'utiliser d'avantage dans mon quotidien. Quel cadeau!

4fb536037d

46deb220-0801-11e9-a2fe-f7e06046435b-rimg-w508-h480-gmir

Voici deux chansons qui m'ont particulièrement touchée

Nessi Gomes - All Related (Official Lyric Video)

"Kiss the Earth" (La Luna) by Ajeet Kaur: Live in Amsterdam from the album 'Haseya'

Mes recettes coup de coeur du mois

  • Un tajine aux raisins secs jaunes, agneau et patate douce adapté d'une recette donnée par mon amie Tania ici

IMG_3840

  • Un gâteau sans gluten aux myrtilles et chocolat blanc. Cette recette sera prochainement ajoutée sur le blog tellement elle est délicieuse et addictive!!

DSC03529

  • Une salade de choux de bruxelles crus. Une grande découverte pour moi qui n'ai jamais été une grande fan de ce légume. Je n'avais jamais pensé les manger cru, émincés en salade. Accompagné d'une bonne vinaigrette, des amandes émincées et des myrtilles, un vrai délice!

113021_MXM_K56371V0EC_OR1_CR_640x428

Petit déjeuner Pancakes et Crêpes à Farm Church... 

IMG_3834 IMG_3835

 Podcast

Je me suis mise à écouter le podcast Happier with Gretchen Rubin. Ce nom vous est peut-être familier. Gretchen a écrit de nombreux ouvrages sur le bonheur, et la nature humaine en général. Elle est notamment l'auteur du livre "Happiness project". J'ai pas mal d'épisode à rattraper! Son podcast a été lancé en 2015 et il y a maintenant plus de 200 épisodes!! A chaque épisode, Gretchen et sa soeur Elizabeth parlent d'astuces au quotidien pour rendre notre vie plus harmonieuse. Elizabeth teste les recommendations de sa soeur. Le ton est léger, avec de nombreux témoignages d'auditeurs, qui partagent leurs propres expériences. C'est une bonne dose d'inspiration et un bon moyen de découvrir de nouvelles idées de livres, de podcast, et des techniques pour rendre donner à notre vie la direction que l'on souhaite.

fb-happier-podcast

 Livres lus

Je me suis fait plaisir ce mois-ci et j'ai apprécié prendre le temps de me plonger dans différents livres (Il faut bien voir le côté positif à être malade!)

Tout d'abord Unleashed de Justin Minott. Alors ce livre tient une place très spéciale dans mon coeur. Justin vient tout juste de publier ce premier livre. Je l'ai rencontré pour la première il y a quelques semaines lors d'un dimanche à Farm church. Cela fait 6 mois qu'ils se sont installés à Durham avec sa femme et leur petite fille d'un et demi (après avoir vécu plusieurs années à San Diego). Justin est canadien et essaie de ne parler qu'en français à sa fille. Il était emballé à l'idée de savoir qu'il y avait une famille française à Farm Church et était excité à l'idée de nous rencontrer. J'ai tout de suite accroché avec la formidable énergie que dégage cette famille. C'est le type de rencontre que j'adore faire. Natalie et Justin croquent la vie à pleine dents. Ils ne laissent pas leurs idées dans leur tête mais passent à l'action dans la mesure du possible. Pour eux la vie est trop courte pour ne pas être vécue à fond! Et c'est un peu ce dont parle son livre. A travers son enfance, Justin partage des petites pépites de sagesse. J'ai dévoré son livre, pleurant à la lecture de certains passages tellement ce qu'il décrivait me touchait. La lecture de son livre était d'autant plus spéciale que je peux le contacter quand je le veux et discuter du contenu!! C'est rare les fois où j'ai pu avoir ce contact direct avec un écrivain! Le livre est pour l'instant seulement publié en Anglais. Justin me tane pour que je le traduise en Français ;-)

51mk45bqSPL

The One thing: the surprisingly simple truth behind extraordinary results de Gary Keller. Ce livre fut une belle claque et révélation! Moi qui me "vantais" souvent de pouvoir mener de front plusieurs choses à la fois, j'ai pris conscience en lisant cet ouvrage que le "multitasking" n'est en réalité ni bénéfique ni efficace. On ne peut jamais faire plusieurs choses à la fois, c'est une illusion.

18931341

Voici quelques passages qui ont retenu mon attention

Screen Shot 2019-01-31 at 10

Screen Shot 2019-01-31 at 10

Screen Shot 2019-01-31 at 10

The last of the Stanfields de Marc Levy. Première fois que je lis un roman de Marc Lévy traduit ;-) Mais j'ai eu cette opportunité qui s'est présentée à moi alors que je recherchais des titres avec mon compte de Kindle illimité! J'ai bien été prise par l'intrigue qui m'a replongée dans Baltimore, avec comme héroïne principale une Eléonore ;-).  C'était un bon moment de détente. 

51d5Y-ECm6L

Manage your day-to-day: Build your routine, find your focus and sharpen your creative mind de Jocelyn Glei. Je n'ai pas appris grand chose de nouveau dans ce livre, mais c'était toujours une bonne piqûre de rappel ;-)

download

Séries

C'est l'hiver, il fait froid. Lj veut faire passer le temps plus vite pour ne pas penser à son entretien d'embauche.... Quoi de mieux que de se plonger dans des séries!

La 3ème saison de la série française 10% est sortie surNetflix !! On se l'est enfilée en deux soirées! De bons moments de rigolades. Et puis nous qui ne regardons plus du tout la télé française, cela faisait du bien d'entendre parler français et de voir jouer des comédiens français!

5369657

hqdefault

Nous avons aussi terminé la saison 7 de Shameless. Cette série est complètement déjantée. Les sujets abordés sont lourds et déprimants : la pauvreté, l'alcoolisme, les drogues dures, les schémas de famille dysfonctionnels. Mais il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages au fil des saisons. 

shameless_season_9_confirmed

Et puis... ceux nés dans les années 80 se rappèleront probablement de la série télé "La fête à la maison" qui passait sur France 2. Netflix vient de sortir la suite avec la série Fuller House. Cj, Stephanie, Kimmy sont de retour avec la nouvelle génération... Si les filles adorent, je suis pour ma part un peu restée sur ma fin et n'ai pas plus accrochée que cela.

fuller-house-season-3-part-2

Mon objectif de méditer quotidiennement est en bonne voie!! J'en suis à 28 jours consécutifs. Encore quelques semaines, et cela deviendra complètement naturel. 15mn par jour, au matin, dès le réveil. 15mn c'est peu mais largement suffisant pour donner le ton à ma journée et me sentir d'attaque!

Et pour finir notre petite vidéo récap du mois avec l'application 1SE (One second everyday)

Je vous souhaite un excellent mois de Février!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Sandrine pour tes posts, je les trouve pleins d’inspiration, aussi bien pour ta façon de voir les choses au quotidien que pour ce que tu as lu et partage avec nous lecteurs.
Répondre
C
Je passe toujours un bon moment en lisant tes what's up :)<br /> <br /> Mais alors, vous avez la réponse pour Sioux Falls ? Quel suspense !<br /> <br /> Merci pour All related, je découvre et j'adore.
Répondre
Publicité