Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
25 novembre 2018

Série "Mes Go-to recipes" en cuisine" part 3 : Muffins à la quinoa et la banane

Screen Shot 2018-11-29 at 1

A la maison, il y a toujours une boîte spéciale pour le goûter avec des petits biscuits ou des muffins. D'ailleurs à l'école des filles, quand c'est l'heure des mamans, je suis "réputée" pour être celle qui apporte toujours un snack. Je ne vais pas renier mes origines françaises et l'importance du goûter!!! 

Je n'en suis pas à mon 1er essai de muffins à la banane. Il y a quelques temps de cela, j'avais  partagé une recette sans gluten à base de beurre de cacahuète et poudre d'amande. C'est par ici. Cette fois, j'ai voulu créer quelque chose à base deux 2 ingrédients que j'ai presque toujours dans le frigo :  des bananes bien mûres et de la quinoa cuite. Après plusieurs essais, j'ai retenu cette recette que je partage aujourd'hui dans cet article. Cela fait maintenant plusieurs mois que je fais ces muffins au moins une fois par semaine. Ils font partie de ma rotation de recettes.

IMG_2716

INGREDIENTS

  • 1 tasse et demi de farine de blé* (j'utilise de la farine complète ou de la farine blanche ou encore un mélange tout prêt de farine sans gluten). 
  • 1 tasse de quinoa cuite
  • 1/2 tasse de sucre (voire moins si vous ajoutez des morceaux de fruits ou si vous souhaitez simplement un résultat moins sucré)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 tasse d'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • 2 bananes bien mûres
  • optionnel: pépites de chocolat, myrtilles, fruits coupés en morceaux (pommes, poires)

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 180 degrés celsius (350 fahrenheit)
  2. Mélanger dans un saladier les ingrédients secs (farine, quinoa, sucre, levure)
  3. Mélanger dans un autre récipient  huile d'olive, oeufs et bananes écrasées
  4. Mélanger les mixtures
  5. Verser la pâte dans des moules à muffins
  6. Cuire pendant environ 15mn au four.

IMG_2720

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité