Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
8 novembre 2018

What's up in October?

download (1)

 Et voilà Octobre est déjà dernière nous! Je prends un petit moment pour me retourner et apprécier ce qui a été accompli durant ce mois. Ce fut sans conteste un mois de transition météorologique. On a eu plusieurs phénomènes bizarres : Une recrusdescence de vilains gros moustiques après le passage de l'ouragan Florence; de très chaudes journées et puis un changement brutal de températures d'un jour sur l'autre après le passage de l'ouragan Michael.

IMG_2148

Si pour Florence, nous avions été prévenus au moins une semaine à l'avance avec une inquiétude croissante face aux scénarios catastrophe annoncés, pour Michael, c'est presque passé à la trappe. Et pourtant il semble que les dégâts causés aient été plus importants sur Durham. Les écoles ont été fermées à la dermière minute. Cette fois-ci ce ne fut pas vraiment la pluie mais plutôt les grosses rafales de vent qui ont causé de nombreuses coupures de courant et des chutes d'arbres sur les toitures. 

IMG_2280 

  Ce mois-ci nous avons aussi fait plus ample connaissance avec nos voisins du dessous. C'est un réel plaisir que d'avoir dans le même immeuble des enfants de l'âge des filles. Corrie et Abigaëlle sont devenues "pen pals". Elles s'écrivent des lettres et se font des dessins qu'elles glissent sous les portes. C'est trop mignon. Mathilde s'est entichée de leur chienne Lucy. Elle a encore du mal à comprendre le concept d'intimité et se permet d'aller et venir chez eux comme si c'était chez elle! Oups! Heureusement que le courant est directement bien passé avec les parents! Nous avons beaucoup de chance! Et comme nous passons devant chez eux à chaque fois que l'on sort, Mathilde est vraiment constamment chez eux. Il m'ait arrivé à plusieurs reprises de la laisser en bas chez eux pendant que je préparais le dîner ou allais chercher les grandes à la gym. Très pratique et tout nouveau pour moi de pouvoir profiter de ce "last minute babysitting"

IMG_2248 IMG_2255

Mathilde a beaucoup grandi ce mois-ci. Elle parle de mieux en mieux. 50% français - 50% anglais. Elle passe de l'un à l'autre avec une aisance déconcertante et s'adapte sans difficulté suivant son interlocuteur. Son expression du moment quand elle fait tomber quelque chose ou qu'elle veut montrer un peu d'empathie est "oh Mince". Il faudrait que je vous le filme pour que vous ayez aussi son intonation de voix! (elle dit touco pour couteau, miné pour terminé et se met à tout répéter). C'est à croquer! Elle a un peu mise de côté le picturepedia et s'est découverte une passion pour les livres Dora l'exploratrice . Dès que l'on va à la bibliothèque, elle s'empresse de prendre TOUS les livres de Dora qu'elle peut trouver. Et il est hors de question que j'en laisse un de côté! J'ai le droit à de bonnes crises de pleurs si on reste à la maison et que l'on ne peut pas voir ses copains. Elle veut toujours être avec du monde!

IMG_2270

IMG_2271 IMG_2275

Elle a gardé cette habitude au coucher de lister tous les noms des personnes qui comptent pour elle...

IMG_2145

Ses grandes soeurs font preuve de grande patience mais il y a des moments où Mathilde n'est vraiment pas gérable et agréable. Alors elles ont essayé cette stratégie de lui faire un petit coin juste pour elle dans le bureau. Leur petit mot m'a fait beaucoup sourire: Mathilde on t'aime beaucoup, voici ton bureau (sous entendu : ainsi elle ne nous dérangera pas !)

IMG_2414

Ce mois-ci, j'ai aussi fait le plein de moments tendresse avec des bébés. J'ai pu cajoler  Cohen et Thibault, les derniers bébés francophones de notre réseau d'expats.

IMG_2293

Mathilde aura eu durant quelques heures un petit aperçu que d'être une grande soeur. J'avais gardé Cohen une journée pour que sa maman puisse se rendre à un entretien professionnel. Résultat? Elle n'a pas aimé me voir m'occuper de lui et faisait tout ce qu'elle peut pour que je tourne mon attention vers elle. Pas facile! Heureusement la deuxième fois cela s'est mieux passé et elle était plus douce.

IMG_2216 IMG_2218

Eléonore a perdu sa deuxième de lait!! Cela faisait des mois qu'elle pendouillait dans sa bouche mais elle était trop affrayée pour la toucher et l'extraire. Il faut dire que vu la taille de la racine, ce n'était pas surprenant que cela ait mis tant de temps pour tomber! Je n'en reviens toujours pas.

IMG_2284 IMG_2285

Les filles ont eu leurs premières petites maladies. A tour de rôle, elles sont chacune restées à la maison un jour ou deux avec fièvre, mal de ventre et mal de tête. Lj a fini par succomber aussi, juste avant son départ pour une conférence à San Diego.

 De mon côté, le changement de saisons s'est également fait ressentir. Une petite baisse d'énergie et de moral mais qui heureusement est vite passé! J'ai pris le temps de relire mes propres notes sur la respiration et le cycle menstruel et ce fut une bonne piqûre de rappel. J'ai aussi apprécié, pendant les soirées, le retour de notre minette Sansa sur mes genoux. Le jour même où les températures chutent vous pouvez être sûr qu'elle sera collée à nous pour gagner un peu de chaleur! Et ce n'est pas pour nous déplaire.

 IMG_2257 

Cela fait plusieurs mois que Mathilde a abîmé mon écran et je crois que ce mois-ci j'ai atteint mes limites! Coup de chance, Lj a la possiblité d'obtenir un nouveau mac pour le boulot du coup d'ici quelques jours, je vais récupérer  le sien! Cela nous évite une dépense de $300 de réparation! Une belle aubaine!

IMG_2193

Ce problème d'écran ne m'a pas empêché de me tenir à mon engagement d'écrire 30mn tous les jours. Ce n'est pas tous les jours facile (parfois j'en fais un peu plus, parfois un peu moins) mais je tiens bon. Et puis grâce à Estelle Tracey, j'ai pu suivre durant ce mois, une série de vidéos sur les coulisses de l'auto-édition. Elle a notamment partagé ses différentes expériences d'auto-publication dont son dernier livre "le guide de survie alimentaire aux Etats-Unis". Les points abordés ont été pertinents et m'ont aidé à y voir un peu plus clair dans mon projet. Et puis surtout avoir le soutien d'une communauté, cela fait toute la différence pour trouver la motivation.

keep-writing

Je me suis aussi un peu plus familiarisée avec le site Canva.com. Un super site qui vous permet de créer vos flyers, cartes, photos montage... Je recommande fortement !

Ce mois-ci, j'ai testé un Burn bootcamp sur les recommandations d'une amie.

0c92ff08e75bd1333c3f57d22f4d7401

C'est très similaire au crossfit. J'ai bien aimé mais sans plus. Je crois que le fait d'avoir déjà mes habitudes et ma communauté au YMCA, je n'ai pas eu l'envie ni ressenti le besoin d'ajouter une nouvelle chose. Mais le principe reste le même: Un groupe de personnes réuni dans une salle, une musique entraînante, un coach sur-excité (à l'américaine quoi!) qui lance des encouragements à tout va, des séries de High-five entre chaque exercice avec son voisin pour se donner du courage pendant 40mn d'exercices de renforcement musculaire et cardio.

IMG_2168 IMG_2167

Par contre, là où je ne décroche plus et suis devenue complètement accroc ce sont les soirées de danse extatique (également appelées dance wave). C'est devenu mon petit rituel du lundi soir et je ne voudrai manquer cela pour rien au monde. Je me familiarise avec l'univers du contact-impro et j'y prends tellement plaisir. Avoir l'opportunité de bouger mon corps comme il me plaît dans un espace bienveillant, entouré de personnes aux énergies si inspirantes est difficile à décrire. Cela a réveillé de très vieilles sensations. Depuis que je suis devenue maman, la danse avait disparu de mon quotidien (bien qu'il m'arrive encore très fréquemment de rêver de GRS!). Je réalise maintenant à quel point ette forme de créativité et d'expression m'avait  manqué.

Screen Shot 2018-11-07 at 10

Et étrangement, depuis que je m'y intéresse de nouveau, j'ai plein de petits signes de la vie qui m'incitent à poursuivre. Dernièrement j'écoutais la dernière interview du Podcast Génération XX de Siam et elle interviewait la danseuse Suzanne Meyer. A la fin de son interview, Suzanne évoquait comment après d'être devenue maman elle en est venue à découvrir une méthode pour encourager une communication non verbale entre parent et enfant. Cela s'appelle Contakid. Et pour les parisiens, Suzanne offre des séances dans le 3ème arrondissement. Dans sa description d'une séance typique, j'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec la danse contact-impro.

42784080_1388955754574735_4458181383302414336_n

Mes lectures de ce mois: J'ai entamé le 3ème tome des aventures de Tom Patate avec les filles. Elles sont toujours aussi accrocs et me demandent tous les soirs au coucher de lire un chapitre. Un bon moment que j'attends toujours avec impatience.

 IMG_2391 download

71MTgEEjNVL  IMG_2292

Ce mois-ci nous avons aussi eu notre annuel week end camping à Mount mitchell. Pour un récit plus détaillé de ce week end, c'est par ici.

IMG_0399.jpg

DSC03057.jpg DSC03055.jpg

DSC03108.jpg

 Les info nationales ne sont vraiment pas joyeuses et plutôt démoralisantes. Le 6 novembre, des élections de mi-mandat vont se dérouler. L'enjeu est vraiment important. En Caroline du nord, les gens peuvent s'ils le souhaitent voter en avance depuis la mi-Octobre. Il y a une forte mobilisation pour sensibiliser la population à voter car le taux d'abstention est généralement très élevé (encore plus pour les élections de mi-mandat)

IMG_2288

Voici deux extraits assez éloquents tirés des médias sociaux...

IMG_2241 IMG_2192

IMG_2608 IMG_2609

 Et pour finir notre vidéo minute du mois :-)

Je vous souhaite à tous un très beau mois de Novembre... En attendant de notre côté, l'excitation monte !! Le troupe d'Hamilton est arrivée à Durham :-) J-20 avant le grand soir et un moment inoubliable pour les filles et moi 

IMG_2602

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité