Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
27 octobre 2018

Ma boisson chaude du moment ...

Nous avons eu une une fin de mois d'Octobre inhabituellement frisquette ici à Durham. J'ai partagé dernièrement notre recette de soupe préférée et aujourd'hui je voulais vous parler de ma boisson chaude du moment. Je crois que je me suis "américanisée" :-) Où que j'aille, je me trimballe toujours avec mon mug de thé, d'infusion ou d'eau. C'est devenu au fil des annés mon fidèle compagnon. J'adore savourer une boisson chaude à tout moment de la journée! Et en ce moment, je me suis remise à consommer une infusion au gingembre.

J'achète de gros sacs de gingembre frais dans le supermarché asiatique du coin et avec mon extracteur de jus, j'obtiens une délicieux concentré de gingembre que je congèle dans des bacs à glaçons. Je les utilise quotidiennement pour aromatiser mon kombucha ou pour agrémenter mon eau chaude. Hummm, un bon thé au gingembre accompagné d'une bonne cuillère de miel. Le paradis!

Et en plus d'être délicieux, c'est aussi bon pour vous :-) En effet, au même titre que le curcuma (j'en avais déjà parlé par ici), le gingembre est une épice très appréciée dans de nomreuses régions du monde. C'est notamment l'une des plantes principales en médecine ayurvédique. Il est souvent conseillé pour des problèmes de digestion, manque d'énergie, ou pour combattre infections, nausées ou vomissements.

Screen Shot 2018-10-30 at 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité