Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 octobre 2018

Un guide de "survie" INDISPENSABLE pour les expat' français d'Amérique

Pour ceux et celles qui me lisent depuis un petit moment, le nom d'Estelle Tracy ne vous est probablement pas inconnu! C'est elle qui m'a notamment fait découvrir que l'on pouvait faire ses biscottes maison. Moi qui suis pourtant une "DIY kind of girl",  je ne m'étais encore jamais penchée sur la question des biscottes, qui pourtant étaient l'une des choses qui me manquait le plus depuis notre expatriation! C'était à fin de l'année 2017. Depuis ce moment, je suis de près le travail d'Estelle et j'apprécie énormément son travail.

Estelle est une expat' de longue date. Mariée à un américain, elle est maintenant installée aux Etats-Unis depuis 2002. Mais elle est pour moi et pour beaucoup d'autres français une figure incontournable du milieu expat' en Amérique du Nord! Elle est notamment à l'origine du groupe Facebook " Bons plans gourmands aux Etats-Unis" qui compte aujourd'hui plus de 6000 membres. Voici ici le lien vers la page Facebook .

J'ai connu Estelle par le biais de son premier blog Le hamburger et le croissant. Elle l'avait débuté en Juin 2004, tout juste deux ans après son arrivée aux Etats-Unis. Ce blog n'est actuellement plus alimenté mais les archives restent disponibles et c'est une mine de richesses.

D29EF0BE-D715-4AF2-99DA-838B8DAA1A6F

Comme elle le dit elle même, l'alimentation de ce blog pendant plus de 10 ans a changé sa vie. Ingénieure chimiste de formation, Estelle est aujourd’hui écrivaine freelance et animatrice d’ateliers sur le chocolat bean-to-bar ! Son nouveau blog (en Anglais) est 37chocolates.com. J'ai adoré suivre son cheminement personnel et sa reconversion professionnelle. Elle est une belle source d'inspiration et y est pour beaucoup dans mon propre cheminement. C'est notamment Estelle qui m'a fait découvrir le podcast de Clotilde Dusoulier (et du coup le travail de la coach américaine Brooke Castillo).

Dernièrement, Estelle vient de sortir la 3ème édition de son Guide de survie alimentaire aux États-Unis. Il s'agit d'un ouvrage de 52 pages qui explique de manière claire et concise les produits laitiers, les produits de pâtisserie (farine, levure, chocolats), la viande et le bio aux US. C'est très marrant car j'ai reçu son manuel par la poste au même moment où je travaillais sur mon projet de livre pour les mamans américaines. Et j'étais justement en train de mettre sur papier ma toute première expérience de courses dans un supermarché américain! Si j'avais eu son guide entre les mains en 2010, mon expérience aurait été bien différente et probablement plus facile et agréable! (mais certainement moins drôle à raconter pour mes lectrices américaines)

B63214C1-8377-49D2-9131-5CFE831EA62D

Je recommande vivement ce guide à tous les nouveaux expat' !! Le format de ce manuel est parfait pour le glisser dans un sac à main et en faire votre compagnon de route dans les supermarchés. Je le vois un peu comme une sorte de GPS pour shopping :-) Dans cette nouvelle édition, vous trouverez aussi une section qui vous explique le déroulement standard d'une sortie au resto. Très utile quand vous ne maîtrisez pas encore bien la langue ni les coutumes! Bref, un must-have pour tous les expat' et une super idée cadeau pour facilier la transition d'un déménagement outre-atlantique.

Et le petit détail qui pour moi fait toute la différence, c'est la touche personnelle qu'Estelle apporte à chacun de ses envois. En effet, elle a décidé de ne PAS mettre son livre en vente sur Amazon pour garder un contact privilégié avec ses lecteurs. Toutes les commandes qu'elle reçoit sont par conséquent traitées de manière individuelle et personnalisée. Cela rend l'expérience de l'ouverture du paquet encore plus agréable et unique!

F4A4206C-5818-4889-911F-3A85D1E25908

Voici le lien pour commander son guide en ligne:  https://gumroad.com/l/ZiAk

Merci Estelle pour cette belle contribution et je te souhaite le même succès pour tous les nouveaux projets que tu as en tête. Continue de nous inspirer!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-) Merci Estelle!
Répondre
E
Merci Sandrine pour ce beau témoignage sur le guide. Je suis tellement ravie qu’il te soit utile et surtout, qu’il t’inspire à écrire ton propre ouvrage ! Encore merci :)
Répondre
Publicité