Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
1 septembre 2018

What's up in August ?

 Et voilà notre été qui s'achève!! Août est déjà derrière nous!! 11 semaines de vacances avec les 4 filles à la maison!! C'est pas rien! Ce sont un peu les vacances qui vont débuter pour moi maintenant que je me retrouve avec plus qu'une seule fille à mes côtés :-) Je repense souvent à l'expression "les jours sont longs mais les années passent vite". Tellement vrai! 

download

A l'image de notre mois de Juillet, Août a été assez calme: Balades, week end camping pour Eléonore et Lj à Pilot Mountain, friends camp pour Abigaëlle, retrouvailles avec les copains rentrés de vacances, piscine, plaine de jeux, lecture. J'ai eu un petit moment de panique au 1er août lorsque j'ai réalisé que nous n'avions fait aucune leçon de français avec les filles. J'attendais à chaque fois qu'elles prennent l'initiative ou montre un minimum d'intéret mais j'ai du me rendre à l'évidence, ça n'allait pas arriver!! Alors j'ai dû forcer un peu les choses. Mais une fois qu'elles s'y sont mises elles étaient globalement contentes! Un grand merci à Nelly et Nathan pour nous avoir donné une belle quantité de romas et petits livres en France! Ca tombait à pic! Et Merci à Greg et Ludy pour leur prêt de Tom papate. Nous avons instauré un nouveau rituel du soir. Je leur lis un chapitre quand elles sont dans leur lit! Elles adorent et cela aide vraiment à l'enrichissement de leur vocabulaire.

IMG_1880

Le mois d'Août est aussi pour notre famille un mois riche en célébration: le 22 Août nous avons fêté nos 9 ans de mariage avec lj, le 24 Août fut nos 8 ans d'expatriation aux Etats-Unis, puis le 27 Août, ce fut les 2 ans de Mathilde et le retour sur le chemin de l'école pour les 3 grandes.Va falloir que l'on s'habitue à ce que Mathilde partage son anniversaire avec la rentrée des classes.

Place aux photos!

Balade familiale au "mysterious lake", le petit point d'eau qui se trouve dans notre voisinage à Croasdaile farm. 

IMG_0157.jpg

IMG_0158.jpg

IMG_1091.jpg 

Les champignons poussent .... comme des champignons suite aux dernières grosses pluies

IMG_0144.jpg IMG_0148.jpg

Lors de notre balade, nous avons vu une famille de biches, qui se laissaient facilement approcher.

IMG_0146.jpg

Et toujours à l'affût d'insectes pour les 4 filles!

IMG_0163.jpg

IMG_0269.jpg

IMG_0306.jpg

IMG_0307.jpg IMG_0310.jpg

IMG_1097.jpg IMG_1099.jpg

"Petit" plateau télé...

IMG_0167.jpg

Juin ce fut Abigaële, Juillet Coline et Août ce fut au tour d'Eléonore d'avoir son temps spécial avec l'un de nous. Ils ont décidé avec Lj d'aller camper à Pilot Mountain State Park, au nord de Winston-Salem. C'est un coin que nous n'avions pas encore exploré! Et comme le week end d'avant nous avions redécouvert les joies de l'escalade avec Lj, ce dernier a décidé de faire un arrêt dans une salle d'escalade pour lui donner un petit goût de la grimpette! Ils se sont régalés. 

IMG_0208

IMG_0200

Leur campement pour la nuit

IMG_0216

IMG_0233

Visite chez la maîtresse d'Abigaëlle, qui a eu son bébé au début du mois de Juillet. Bienvenu parmi nous James Patrick!

IMG_1126.jpg

Dégustation de glaces après avoir fait les courses ensemble! Il en faut peu pour les contenter :-)

IMG_1179.jpg

 Notre consommation de Kombucha n'a jamais été aussi élevée! Les filles se sont mises à en boire et à en mettre dans leur smoothie! Va falloir que j'augmente ma production.

IMG_1185 2.jpg

 Beaucoup de pêches ce mois-ci, et l'envie de faire une tarte aux pêches avec une crème aux amandes. Un vrai délice!

IMG_1656.jpg

Nous avons célébré nos 9 ans de mariage par une petite sortie en salle d'escalade à Triangle Rock club à Morrisville. Nous nous sommes sentis nostalgiques de nos années pré-enfants, et du temps que l'on passait avec le club alpin français à faire des via ferrata et des randonnées de montagne. Nous avons repris le goût de la grimpe et pensons en faire une activité familiale si les filles sont intéressées. D'ailleurs une branche de ce club est en sur le point de s'ouvrir à Durham!!

67556023

IMG_1628.jpg

Nous étions quand même bien rouillés avec Lj !

 IMG_0180.jpg IMG_0178.jpg

La salle était juste incroyable!! Rien que de se retrouver dans cet espace et d'observer des grimpeurs confirmés étaient en soi top!

IMG_0182.jpg IMG_0185.jpg

IMG_1632.jpg 

Puis nous sommes allés reprendre un peu d'énergie avec la dégustation d'un délicieux Poke Bowl .

IMG_1633.jpg

Pendant ce temps là, les grandes allaient passer le reste de la journée et la nuit chez les copains!

IMG_9733.jpg

IMG_1407.jpg

Pour la 2ème année consécutive, Abigaëlle a fait un "friends camp". L'an dernier avait été l'une de ses meilleures semaines d'été. Un rappel par ici. Pendant une semaine, ce groupe de copines s'est retrouvé chaque jour dans une maison différente avec un programme unique. J'ai commencé le camp avec quelques jeux en extérieur puis bien évidemment piscine. Mathilde étant plus grande, j'ai trouvé la gestion de cette journée plus facile que l'année passée! Bien que cette année je n'ai pas été chanceuse. Une fes filles a coincé ses doigts dans une porte (heureusement ce n'était pas trop grave) puis une deuxième a commencé à se sentir mal à la piscine et une fois rentrée chez nous a vomi à plusieurs reprises ;-(

IMG_1644.jpg

DSC02974.jpg DSC02978.jpg

IMG_1640.jpg IMG_1642.jpg

IMG_1649.jpg

Le reste de la semaine s'est très bien déroulé avec un passage à locopops, une visite de Duke Gardens, et un peu d'art avec Mrs Gilbert une ex-enseignante de l'école qui est juste incroyable!!!

IMG_0267.jpg IMG_0277.jpg

IMG_0282.jpg IMG_1671.jpg

IMG_1672 

imagejpeg_1.jpg imagejpeg_0.jpg

Le lendemain de ma journée en charge des filles, c'était de nouveau "garderie" à la maison :-) Encore une journée bien remplie mais avec les enfants grandissant, c'était tout de même plus gérable pour moi.

IMG_1661.jpg 

Mathilde commence aussi à avoir son petit réseau d'amis! Elle demande constamment à voir du monde. C'est peut être la plus sociable de la famille!!! Il faut suivre!! Heureusement que Timothée et Avery vivent dans notre résidence et que l'on peut passer du temps avec eux tous les jours!! Mathilde les adore!

IMG_1652.jpg IMG_2877.jpg

IMG_1825.jpg

On n'en est pas encore à la maîtrise du balance bike. Elle préfère poser ses piedssur le vélo et attendre que je la pousse. 

IMG_1675.jpg

 Une après midi passée à Wheels Family Fun. 

IMG_1678.jpg

IMG_1683.jpg

 Un petit passage à Notasium, une grande salle de jeux sur le thème de la musique.

IMG_1708.jpg IMG_1716.jpg

IMG_1710.jpg

IMG_1713.jpg

La pâte à modeler a fait son grand retour à la maison! Initialement faite pour Mathilde ce sont surtout Coline et Eléonore qui en ont bénéficié! Elles ont passé des heures à jouer avec.

IMG_1092.jpg IMG_1730.jpg

Grâce à Greg et Ludy, Abigaëlle a pu se remettre à faire du vélo (on lui avait volé le sien il y a quelques mois). Depuis que je me suis décidée à regonfler les pneus, elle fait des tours dans la résidence quotidiennement.

IMG_1733.jpg IMG_1723.jpg

IMG_1736.jpg 

Depuis la fermeture de nos Kroger (le supermarché principal où je faisais mes courses), je peine un peu à trouver mes marques et à trouver de nouvelles habitudes de shopping. Ce mois-ci nous avons essayé Ungraded produce. Cette start up a été par deux étudiantes de Duke University. Quand elles ont pris conscience de la quantité de produits qui sont jetés quotidiennement parce qu'ils ne correspondent pas aux critères de vente dans les supermarchés, elles ont décidé de créer un nouveau service. Elles délivrent chaque semaine devant votre porte un carton de fruits et légumes qui sont soit légèrement abîmés soit n'ont pas la forme ou la taille désirée. 

IMG_1780.jpg IMG_1781.jpg

Coline a travaillé très dur tout l'été en s'entraînant 16h par semaine. Pas de coupure!!! Le dimanche avant la rentrée des classes, il y avait une mini-compétition pour préparer les filles à la saison qui débute le 24 septembre. C'est vraiment de voir  les filles à la maison pratiquer ensemble..

IMG_1785.jpg

IMG_1789.jpg

 Voici un montage de ses passages.

Un week end, nous avons découvert Hope Reins, un endroit unique qui recueille des chevaux en situation de maltraitance pour par la suite les mettre en contact avec des enfants qui passent également par des moments difficiles. Brandon, l'un des pasteurs à Farm Church travaille et vit là bas. Il s'occupe de toute la maintenance des lieux et de la gestion des volontaires qui sont nombreux. Les sessions offertes aux enfants sont complètement gratuites. Ce ranch a vu le jour et continue de fonctionner uniquement sur la base de donations et de bourses.

IMG_1702.jpg

IMG_1703.jpg

IMG_1695.jpg IMG_1696.jpg

IMG_1697.jpg 

Potluck au ranch pour célébrer l'anniversaire de Brandon.

IMG_1698.jpg IMG_1699.jpg

IMG_1701.jpg

Un autre temps fort de ce mois-ci fut l'acquisition inespérée de tickets pour la comédie musicale Hamilton qui sera de passage à DPAC Durham à la fin de l'année. L'engouement pour ce spectacle est complètement dément. Le prix moyen d'une place est de $400!! Nous avions vite laissé tombés. Mais il y avait une sorte de tirage au sort donnant un accès limité en avant première au site de réservation. J'ai tenté ma chance, et me suis débrouillée pour obtenir 4 tickets 4 fois moins chers. Cela représente toujours une grosse somme mais ce genre d'opportunités ne se présente pas souvent dans une vie!! Notre cadeau de Noël est donc déjà tout trouvé!! Nous avons vraiment eu une chance incroyable et je n'en reviens toujours pas. On sera donc à DPAC le jour de Thanksgiving!!!

C3wkTvZW8AEI2BG 

Pic-nic célébration à Duke Gardens le soir de l'open house à l'école où les filles ont découvert leurs enseignants pour cette nouvelle année.

IMG_1744.jpg

IMG_1762.jpg IMG_1745.jpg

IMG_1747.jpg IMG_1750.jpg 

Rares portraits de famille!! tous les 6!! 

IMG_0302.jpg IMG_0300.jpg

IMG_0293.jpg IMG_0286.jpg

IMG_0289.jpg

4th grade, 3rd grade et 1st grade cette année!!

IMG_1756.jpg

Une des rares fois où nous avons pris un repas au resto, à la veille de la reprise :-)

IMG_1811.jpg

 1er jour d'école le 27 Août!!

IMG_1819.jpg

 Et aussi Anniversaire de Mathilde qui a fêté ses 2 ans!

IMG_0316.jpg

Petit goûter avec ses copains!

IMG_1840.jpg IMG_1852.jpg

IMG_1851

La miss nous a vraiment surpris en cette semaine d'anniversaire. Elle est devenue propre de jour comme de nuit. Je n'ai aucun crédit pour ce miracle. Elle a simplement décidé qu'elle était prête!! Cela change bien la vie pour moi et surtout plus besoin d'acheter de couches!!! Cela tombait à pic, d'autant que je suis un peu dans ma période "j'essaie de réduire nos déchets domestiques au maximum" après avoir lu ce livre.

IMG_1707.jpg 

IMG_1665.jpg IMG_1667.jpg

IMG_1638.jpg IMG_1183.jpg

Son livre préféré du moment: Un énorme imagier ! page 60 les avions est ce qu'elle demande constamment "payne, payne" pour plane. Son langage s'est beaucoup développé aussi. Elle essaie de répéter tout ce que je lui dis en Français. Certains mots lui viennent plus facilement en anglais : moon, bear, bird... Sa compréhension en anglais est très bonne.

IMG_1879

Elle maîtrise aussi l'art de la balançoire!! Finies les balançoires pour "bébés", elle veut faire comme ses soeurs!! Elle n'est plus très loin de se balancer toute seule avec utilisant ses jambes.

IMG_1771.jpg

Et voici notre habituelle récap du mois en une minute !!

Je vous souhaite à tous une belle rentrée et un bon mois de Septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité