the-month-june

Juin fait déjà partie de nos souvenirs d'été! Les filles ont fini l'école le 7 juin donc les vacances estivales sont déjà bien entamées par chez nous. Un mois de transition donc qui a commencé par une fin d'année scolaire un peu fofolle, à devoir jongler entre les différentes célébrations des 3 filles (je vous en reparle dans le prochain article). Je n'ai aussi pas vraiment eu le temps de repenser à mon chouette voyage au Canada que j'ai effectuée à la fin du mois de Mai. (nous sommes début Juillet et je viens à peine de trier  les photos!!) A peine descendue de l'avion, j'ai été happée par les tâches du quotidien et le mois a juste défilé à toute allure.

Voici en quelques lignes, la récap de notre mois: Papi et mamie arrivaient deux jours après mon escapade canadienne pour 3 semaines de visite.  Malheureusement,  j'ai l'impression que le mois de Juin s'est résumé à gérer une Mathilde difficile: Mauvais sommeil, grosses crises de colère, difficulté de séparation avec moi, une vraie tornade dans la maison, cassant tout ce qu'elle touche. J'étais sur les rotules! Et ses soeurs commençaient aussi à être agacées par son comportement, ne leur donnant pas envie de jouer avec elle. Un mois un peu en mode survie donc ! Cela s'en est bien fait ressentir sur le blog d'ailleurs :)

22 mois ce mois-ci... On approche les fameuses "terrible two" comme ils aiment bien dire ici :-) 

IMG_0008 IMG_0009

Mais restons positif car de ce sentiment de frustration chez les grandes sont nés de beaux projets pour l'été: Lj a proposé que l'on trouve des activités sympa pour créer des temps individuels avec chacune de nos filles. Nous avons prévu de passer tout l'été à Durham; pas de grand voyage de prévu, Lj espère pouvoir écrire un nouveau papier rapidement. Mais nous souhaitions offrir aux filles des moments privilégiés avec chacune.

Alors pour commencer, Lj a emmené Abigaëlle dans un grand parc d'attractions à Charlotte (Carowinds). Un journée père-fille dont Abigaëlle se souviendra pendant longtemps. Maintenant qu'elle est assez grande pour faire tous les manèges, elle s'est bien fait plaisir!!! Il n'y avait pas grand monde le jour où ils y sont allés. Si Lj était ravi de cette situation à leur arrivée, il a vite déchanté et avait du mal à enchaîner les attractions! Il se fait vieux :-) 

IMG_0015

IMG_0019

 Le mois prochain, Coline voudrait que l'on aille camper toutes les deux et que l'on aille dans une mine pour trouver des pierres précieuses!! J'ai repéré un petit coin sympa dans les montagnes de l'ouest de la Caroline du Nord!. Je me languis de ce moment avec elle. Et puis notre Eléonore souhaiterait une aventure camping/canoe... 

 Comme chaque été, les 3 grandes ont chacune le droit à une semaine de camp de leur choix. Bon Coline n'a pas vraiment eu le choix car il y avait un camp de gym fortement recommandé. C'est donc ce qu'elle a fait pour sa toute première semaine de vacances  (8:30/16h30 tous les jours de la semaine!). 

IMG_0612 IMG_0615

 Petite danse de fin de stage, avec le regard amusé des gymnastes de plus haut niveau.

IMG_0644

 Et une après midi détente au complexe sportif à Hillsborough avec piscine et patins à glace. Je n'ai pas trouvé la combinaison des deux activités très logique- les filles ont commencé par la piscine et ont enchaîné directement avec le patin à glace, les cheveux encore mouillés dans un espace gelé! Et il faisait 40 degrés dehors! Bonjour les chocs thermiques!

IMG_0649 IMG_0656

IMG_0029

Eléonore et Coline ont toutes les deux accédé au niveau supérieur et le volume horaire de pratique a bien gonflé. Pas de coupure cet été (15h de pratique par semaine pour Coline et 6h30 pour Eléonore). Abigaëlle qui s'est également mise à la gym il y a deux mois, voudrait bien pouvoir en faire autant que ses soeurs, mais elle n'en est pas encore là. Patience patience!'

Le 30 juin, Coline et Eléonore ont eu le droit à assister la "sleepover" de l'année! Les gymnastes faisant partie d'équipes, sont invitées à venir passer la soirée et la nuit au gymnase! Eléonore faisait partie des plus petites et a attendri de nombreux coaches.

IMG_0748

On continue avec les camps, et la dernière semaine de Juin, Eléonore avait choisi un camp d'art avec sa copine Lillian. Elle connaît bien les lieux puisque c'est déjà sa 3ème consécutive chez Miss Debby! Un aperçu du camp de l'an dernier par ici. A la grande différence que cette année, ses soeurs ne l'accompagnaient pas et elle avait sa meilleure amie avec elle! Le camp d'Abigaëlle est prévu pour début juillet. Nouveau camp cette année et on est super excitée pour elle. Je vous en dis plus le mois prochain :-).

IMG_0711

William et Mathilde, les deux compères ...

DSC02645

DSC02650

Anniversaire d'Oscar. 5 ans déjà!

IMG_0607 IMG_0609

 Soirées BBQ et baignade à Falls lake.

IMG_0663

IMG_0003

 Une soirée juste pour moi, qui m'a fait oublier le temps d'un instant mon quotidien de maman. Soirée entre filles pour faire un "clothes swap". Chacune avait apporté tous les vêtements dont elle voulait se débarasser. Un miroir sur la terrasse, un étendoir à linge pour suspendre les affaires, une bonne bouteille de vin et le tour est joué! Un bon moyen de renouveler sa garde robe, sans se ruiner et tellement plus sympa!!

IMG_0624

La visite de Papi et mamie est tombée en plein milieu de la fin d'année scolaire et du camp de Coline, du coup nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de bouger beaucoup mais nous tout de même été passer deux jours à Great Wolfe Lodge, un parc aquatique principalement en intérieur. Nous y avions déjà été en Février 2015. Pour un article complet sur ce parc, je vous renvoie à ce lien (les filles ont bien grandi depuis!!).

IMG_0680 102117265_o 

Lj s'est enfin décidé à réparer son téléphone. Ce dernier était passé en machine :-( Après plus de 3 mois sans I-phone et s'être allégé de $300 de frais de réparation, le voilà de nouveau opérationnel pour le plus grand plaisir des filles. Elles ont pu ainsi s'amuser un peu ;-)

11D251A9-B369-45B1-B0B3-8A1BA7859508 A5D7F8E4-FBA2-426A-AF5C-147C537BC5C3

2745C157-8AEA-4D84-B215-487FF89AB10D 32468D28-9911-4FEF-BF65-A64DBC0F5383

Après le départ de papi et mamie et quelques semaines sans camp, le rythme s'est ralenti. Les filles ont passé beaucoup de temps la tête dans les livres. Elles nous ont notamment faits découvrir la série Amulet, de Kazu Kibuishi que nous avons dévoré avec Lj ! Puis les BD de Victoria Jamieson et Reina Telgemeier (Roller girl, All is faire in Middle school, Smile, Sisters, Drama..). De bons moments d'évasion pour toute la famille

DSC02714 DSC02715

Elles se sont aussi entichées de la comédie musicale à succès Hamilton sortie en 2015, qui parle de la vie de l'un des pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique. Ce fut un bon moyen pour en savoir un peu plus sur l'histoire du pays. Les filles m'ont encore une fois épatées. Après quelques jours d'écoute en boucle à la maison et en voiture, elles connaissaient toutes les paroles des chansons par coeur!!

BdPRLMDETTGA6M4YcWOKRj2SqxE5myFLtcR5Z7cGXDGWCPMDsBZ7PX8bsLCd6MS1Q

Visite éclaire de Delphine et les enfants depuis Baltimore, et en chemin pour Atlanta. On ne se voit pas souvent mais les enfants se retrouvent toujours avec plaisir , comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.

DSC02669

 

Sansa s'est fait de nouveaux copains! Voici son gang le temps d'une soirée...

 IMG_0034

Ramassage de Blueberries dans nos deux endroits préférés : Frog pond farm et Architectural tree avec nos copains français.

IMG_0736

Elles sont tellement bonnes qu'on a juste envie de les manger comme ça. Coline en cuisine et sa tactique pour couper les onions!

DSC02713 IMG_0619

 Fin juin, nous avons gardé les animaux et le jardin de nos amis le temps de leur vacances dans le Wisconsin: Canards, poissons, lapin et hamster. Ce fut une super expérience jusqu'à ce que le hamster disparaisse mystérieusement de sa cage le matin de leur retour. La cage était fermée mais aucune trace du rongeur dans toute la maison!!! Sa disparition restera un mystère. Nous aimons à penser avec les filles qu'il est passé par une grille d'aération pour vivre une nouvelle aventure à l'extérieur... Bon voyage Scraps!! Heureusement, Ezzy la propriétaire de l'animal ne nous en a pas voulu !

IMG_0668 

IMG_0707

 

Alex le papa canard :-) et l'enclos construit par Ben, qui abrite 16 cannetons!

 IMG_0734 IMG_0728

IMG_0727 IMG_0729

Et puis ce fut aussi le temps des départs .... chaque année on y a le droit! Cette belle famille part s'installer à Ithaca NY. Heureusement leur famille vit toujours à Durham donc nous serons amenés à nos revoir. Ce fut un soulagement de se dire que ce n'étaient pas des adieux :-)

IMG_0749

 Et notre petite récap du mois en vidéo pour finir...