What's up in May ?
Je n'ai pas été très productive sur le blog ces dernières semaines!! Mais c'est probablement parce qu'il s'est passé beaucoup de choses et que je n'ai pas pris le temps de partager isolément chacun de ces moments forts . Je vais essayer de faire une petite récap' de ce mois (qui paraît déjà bien loin!) puis je reviendrai plus en détails sur certains éléments qui m'ont particulièrement marqué: reprise du boulot et du train train durhamite pour Lj ainsi que le renouvellement de son passeport à l'ambassade française d'Atlanta en Géorgie, 1er camping de la saison, week end à la mer, cueillette de fraises, grève des enseignants, test pour Coline et Eléonore à la gym, la saison des pluies et gros orages et je finis le mois en beauté avec un magnifique voyage entre copines au Canada.
J'ai ressenti ce mois comme un temps pour faire le point. Sachant enfin un peu mieux à quoi va ressembler l'année qui se profile, il m'a fallu plus de temps que prévu pour me faire à l'idée que nous serions un an de plus sur Durham. Je crois que je m'étais tellement préparée à déménager et à prendre un nouveau départ ailleurs que c'est comme un soufflet qui retombe. Toute mon énergie s'est envolée!! Même si notre vie à Durham est très agréable, je pense accuser le coup de la nouvelle. Et puis cela veut dire que dans quelques mois à peine, nous serons de nouveau dans cette situation d'attente et d'inconnu. Difficile de faire des projets à plus long terme dans ces circonstances.
J'ai eu l'impression que l'on me coupait l'herbe sous le pied!! Cet élan de création et de désir d'entreprendre coïncidait avec celui de plusieurs amies et connaisances. J'étais très fière de voir que certaines d'entre elles se sont enfin lancées dans l'aventure de l'entreprenariat, prête à offrir au monde leurs services et expertise. De bonnes sources d'inspiration et de belles initiatives que je soutiens à 2000% !!!
- Mon amie Nelly qui tient le blog de voyages Travels and me a lancé sa propre petite agence de voyages pour découvrir les Etats-Unis avec un service client ultra personnalisé et à la carte. Allez jeter un oeil sur son site Travel with me in Us et bénéficiez de 10% de remise avec le code "FRIEND"
- Mon amie canadienne Karla (avec qui je suis partie visiter Montréal et Ottawa pour quelques jours), propose la création de cérémonies personnalisées pour célébrer les grandes étapes de la vie (naissance, mariage, décès, graduation...). Elle propose ses services dans la région de Saskatoon où elle habite. Voici son site
- Mon amie belge Ludivine se lance dans le health coaching et propose ses services et son soutien aux personnes atteintes de maladies auto-immunes. Voici son site.
- Puis en France, de beaux projets voient le jour avec notamment un qui je suis de près. Cela se passe à Lyon dans le 7ème arrondissement. Marie va ouvrir dans l'été un bar à jus et espace yoga/retraite. Sa compagnie s'appelle Ananas et Asanas (j'adore le nom). Ils sont encore en pleine campagne de financement. Si le projet vous plaît n'hésitez pas à y ajouter votre contribution!!
Chaque mois, il y a une sorte de thématique générale qui est plus mise en avant pour sensibiliser le public. Et le mois de Mai concernait la santé mentale. Sujet qui me tient à coeur, étant toujours à l'affût d'outils pour mieux maîtriser mon esprit! Et ce mois ci fût un bon test pour moi avec une résurgence de doutes et émotions négatives me donnant l'impression de ne pas fonctionner à mon optimum. Ces périodes de découragement ne sont pas les premières que je traverse et ce ne seront certainemement pasles dernières non plus. Etre maman c'est pas pour les faiblards :-) Puis je suis tombée sur cet article d'un blog que je suis et puis tout de suite, je remets les choses en perspective , et je repars !
Notre week end annuel à la mer dans une immense maison au pied de la plage avec les copains. Un article entier sur ces super moments par ici.
Et un petit week end camping au même endroit que quelques semaines auparavant :Mitchie Lake
Mai et la saison des pluies ici en Caroline du nord! J'oublie chaque année que les orages et tempêtes sont assez fréquentes durant ce mois. Cela rend les sorties camping plus imprévisibles. Pour ma part, j'adore voir la pluie tombée et écouter le tonnerre gronder.
Cette météo rend la saison des fraises bien fragile mais nous avons pu trouver quelques moments pour aller en ramasser. Cate's Corner à Hillsborough et Waller family farm à Durham.
C'était super de voir Mathilde s'assoir dans les champs et croquer à pleine dents les fraises!
Avant et Après transformation
Les filles se sont prises d'intérêt pour les coccinelles et leur cycle de reproduction! Elles voyaient pleins de petites oeufs sur les troncs d'arbres! C'était super de les voir!
Puis on continue la thématique nature avec une buse qui est dans les parages. Pendant plusieurs jours, elle se trouvait autour de la résidence, alternant entre les toits de voiture et les tables de picnic. C'était impressionnant de la voir si près de nous.
Mathilde a fêté ses 21 mois. Pas de grands changements depuis le mois dernier. Si ce n'est qu'elle est peut être encore plus vive! Elle n'arrête vraiment jamais !! Elle s'est prise d'intérêt pour des poupons. Elle aime bien les porter en écharpe et leur sentir les fesses disant Caca :-)
Elle demande à tout le monde de lui lire Tchoupi (Tchoupi sur le pot et Tchoupi fait du vélo sont de loin les favoris!)
Elle fait des misères à Sansa, notre chatte. Elle ne mesure pas sa force et on a l'impression qu'elle prend plaisir à l'embêter. Sansa est bien cool mais si Mathilde va trop loin elle ne manque de lui faire savoir et ça laisse des traces!
Nous avons assisté à notre tout premier mariage américain!!! Quelle belle fête à laquelle nous avons pu participer. Nous avons célébré l'union de deux femmes dans une magnifique ferme florale qui s'appelle Sassafras Fork. C'était aussi le premier mariage élébré au sein de la communauté Farm church. C'était très drôle de tous se retrouver parés de nos plus beaux atours!! Nous avions tous troqués nos bottes terreuses et outils de jardinage du dimanche matin pour de jolies robes et costards!! C'était super sympa de se retrouver dans un tout autre contexte.
La ferme n'a pas de toilettes. Il a fallu que les mariées en louent :-) Et attention, elles n'ont pas fait les choses à moitié! Des toilettes portatifs de luxe svp avec musique à l'intérieur!!
Un cadre vraiment magique!!
Mathilde était comme un poisson dans l'eau !!! La voici en compagnie des deux personnes qu'elle apprécie énormément à Farm Church.
Le 16 Mai, il y a eu une grosse mobilisation du corps enseignant en Caroline du Nord. Nous sommes allés défiler dans les rues de Raleigh pour montrer notre soutien. Une marée rouge !! Très impressionnant. Je vous en reparle dans mon prochain article consacré à l'école. En attendant, voici un time lapse de la journée.
Puis avec une poignée d'autres parents, nous nous sommes lancées dans un délire de "random snacks of kindness". De manière totalement arbitraire, nous avons décidé quelques fois dans l'année de proposer une petite collation aux parents qui font la queue pour récupérer leur enfant de leur journée d'école. L'initiative surprend ("ah oui , merci, c'est chouette mais c'est pour quelle occasion? "et lorsque l'on dit que c'est simplement pour les célébrer eux... il y a parfois un peu de gêne mais toujours beaucoup d'appréciation.) Mon amie Tania qui fait partie de la team a même crée des badges pour rendre la chose encore plus officielle :-)
Puisque j'en suis à vous parler de snack, il faut que je mentionne une course qui j'ai vu se dérouler à Durham et franchement c'était la première fois que j'entendais parler d'un tel concept. The doughman race, vous connaissez? Apparemment, cela fait 10 ans que cette course existe sur Durham pour supporter Durham BikeCo-op. Si vous êtes sportif ET grand amateur de bonne bouffe, cette course est pour vous!! Vous parcourez la ville avec votre équipe (en vélo, à pieds, et à la nage et généralement costumé) en vous arrêtant parmi les meilleurs resto de la ville pour manger et boire un coup!!
Des naissances et des bébés français à cajoler !!! youpi!! Ce mois-ci j'ai pu passer un peu de temps avec Nayla et ai fait la rencontre de Cohen. Ce sont les deux dernières merveilles qui viennent renforcer la communauté française de Durham!!
Achat de chaussures d'été pour les filles!! Un dépense conséquente quand on a 8 pieds à chausser :-)
Petite coupe de cheveux pour Abigaëlle et sa copine Rose!
Lj n'était pas enchanté mais il a dû faire un aller-retour ultra rapide à Atlanta pour renouveler son passeport qui expire dans quelques mois. La voiture m'étant indispensable pour gérer le quotidien avec les filles, il a décidé d'y aller en bus. Il a voyagé de nuit, ayant son rendez vous le lendemain matin à l'embassade. Puis il est remonté illico presto dans un autre bus une fois l'affaire réglée.
Je vais probablement devoir faire la même chose d'ici quelques mois!! Quel casse tête tout de même ces histoires de visa et passeport. L'obtention de la carte verte nous simplifierait bien la tâche! Malheureusement, cette année encore nous n'avons pas été tirés au sort! Si nous restons aux Etats-unis il va falloir nous préparer (mentalement et financièrement) à l'obtenir par nous même.
Puis du 24 au 29 Mai, je me suis envolée au Canada.... Mais là je compte bien dédier plusieurs artices sur ce voyage si spécial et unique pour plusieurs raisons :-). Louis-jan a pu avoir un petit aperçu de mon quotidien avec les filles ...
... pendant que je profitais de mes amies, à la découverte de deux villes canadiennes: Montréal et Ottawa. J'ai hâte de vous en dire plus!
Mes deux acolytes de ce séjour!! Qu'est ce que je les aime mes copines! Toujours aussi flattée quand les passants nous prenaient pour des soeurs :-)
Et je n'oublie pas notre petite vidéo récap' du mois