Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
2 mai 2018

What's up in April?

Et voilà, un nouveau mois de passé! Avril  a été un mois atypique, et bien chargé. Ce fut un mois riche en évènements, réponses et célébrations: 3 semaines toute seule avec les filles pendant que Lj était en France, les vacances de printemps, un week end à la mer, l'anniversaire de Lj, notre 1er camping de l'année, la fin de la saison de girls on the run pour Abigaëlle avec une course de 5km, les retrouvailles avec Lj, les 20 mois de Mathilde avec une explosion du langage, l'arrivée du printemps, la célébration de "earth day", et les 10 ans du blog!!

april-vacation

Bon je ne vais pas laisser le suspens durer plus longtemps!!! Depuis Septembre 2017, Lj est sur le marché du travail et a multiplié les candidatures pour trouver un poste. Plus de 70 candidatures envoyées dans tous les Etats-Unis, et 5 en France. Au final, sur tous les envois faits, il aura obtenu 3 entretiens pour la France. Il est donc allé y passer 3 semaines pour tenter deux concours du CNRS et un concours de l'INSERM. Il a mutilplié les trajets Paris-Lyon (en pleine période de grève SNCF naturellement). Il répétait à Lyon dans son labo de thèse et se rendait à Paris pour les auditions. Résultat des courses: Il est rentré bredouille. Difficile d'accuser le coup sur le moment!! Ces derniers mois ont été placés sous le signe de l'incertitude. On a eu l'impression d'être ballotés d'une possibilité de vie à une autre (mais à chaque fois ce n'était que des spéculations...) A aucun moment, nous ne nous sommes sentis maîtres de notre destin! J'avais commencé à me convaincre qu'un retour en France était probablement la meilleure chose qui pouvait nous arriver, que c'était un bon moment pour les filles par rapport à leur scolarité et que nous nous rapprocherions de la famille. Mais il semble que nous avons encore des choses à faire ici aux Etats-Unis :-)  Nous allons prendre le temps de réfléchir à la prochaine étape. Heureusement, nous avons la chance de pouvoir rester une année de plus sur Durham pour nous préparer à la suite! Naturellement, les filles sont contentes de rester un an de plus. 

En ce qui concerne le mois d'Avril, les 3 premières semaines ont été 100% entre filles! Ce fut une super expérience pour moi. Lj nous manquait beaucoup mais nous nous en sommes bien tirées. Je pense même être sortie grandie de cette expérience de parent célibataire. J'ai l'impression que j'ai beaucoup appris sur moi et cela m'a permis de réaliser que je suis pleine de ressources (que je ne connaissais pas jusqu'alors). J'ai eu aussi de l'aide!

IMG_0071 IMG_0075

Des invitations à dîner par ci par là, et des amis qui m'ont apporté des repas deux fois par semaine. Cela a bien simplifié les choses (ce système de Meal train est ultra développé ici aux Etats-Unis, et c'est tellement pratique dans les périodes de vie un peu compliquées: maladie, accouchement, décès...). La première semaine, c'était le "spring break", 1ères vacances depuis les fêtes de Noël. Une récap de ces vacances dans cet article. Notre visite du Zoo de caroline du nord a été l'un des meilleurs moments de ces vacances. Puis nous avons enchaîné le week end suivant par un week end au bord de mer dans des conditions 5 étoiles (récap par ). Ce week end m'a vraiment inspiré pour écrire une série d'articles sur le féminin sacré et le cycle menstruel

Mathilde a fêté ses 20 mois ! Son énergie est toujours aussi présente et intense. La sortie de ses canines l'a rendue plus chouinarde que d'habitude. On passe par une phase un peu délicate où c'est la croix et la bannière à chaque fois que l'on doit la mettre dans son siège auto. Des hurlements, beaucoup de résistance et une force incroyable qui nous empêchent de l'attacher! Vu le nombre de fois où j'emprunte la voiture au quotidien, cela fait beaucoup de temps de tension!! Il me faut redoubler d'ingéniosité pour trouver des diversions qui marchent! Mais ce qui a été le plus marquant ce mois-ci fut le développement de son langage. Elle appelle ses 3 soeurs (abby, coco et nonore) et a de plus en plus de mots à son compte : book, more, encore, papa, maman, eau, dodo, pas, look, bird, hot, shoe, cheese ... Il semble que l'anglais soit prédominant. Mais elle comprend les consignes dans les deux langues. Entre ces mots, elle baragouine énormément!! Son propre langage, avec intonations, regards et mains... tout y est!! 

DSC01875.jpg DSC01876.jpg

Elle a fait la découverte des tétines chez une amie!! Elle a tout de suite su comment l'utiliser !! Et puis ses jeux préférés du moment à la maison: un parapluie et les chaussures d'eau de ses soeurs! Elle adore les mettre aux pieds et se balader avec dans la maison.

 IMG_0144.jpg IMG_9951

Le 20 Avril, Lj était enfin de retour parmi nous. Nous l'attendions avec impatience!! Les retrouvailles ont été super. Son avion atterrissait un vendredi après midi après la sortie de l'école. Un timing parfait avec aucun contre temps!

Les filles étaient si impatientes!! J'ai essayé de les divertir comme je pouvais en les amenant à la station d'observation de décollage des avions mais elles préféraient se rendre directement à l'aéroport pour guetter leur papa! Une attente interminable!! 

IMG_0095 DSC01841

Nous avons célébré la réunion par une sortie au restaurant. Direction Rockin' Rolls sushis. Nous ne mangeons pas souvent au resto. Les filles étaient au départ un peu déçues du choix du resto (les sushis ne sont plus vraiment un plat qu'elles apprécient) mais quand elles ont vu le concept de bar tournant, elles étaient ravies et ont pu chacune y trouver leur bonheur! Donc au final, ce fut le premier restaurant où tout le monde était content! Bon la qualité des sushis n'est pas exceptionnelle mais avec ce principe de buffet, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel!

IMG_0105 IMG_0102

Malgré le décalage horaire et la fatigue du voyage, Lj a accepté de souffler ses bougies d'anniversaire autour d'un bon flan parisien!

DSC01843.jpg

DSC01845.jpg

DSC01847.jpg

Le lendemain, nous aviosn prévu d'aller faire du camping avec un groupe d'amis. Finalement au dernier moment, nous avons décidé de passer la journée avec eux mais de rentrer à la maison pour la nuit. Direction Lake Michie, à Bahama (à une vingaine de mn de Durham). C'est marrant car cet endroit est l'un des premiers lieux où nous avons campé en Caroline du Nord. C'était en Mai 2013!!! Un aperçu ici. Que les filles étaient petites! Eléonore avait l'âge de Mathilde !!

DSC01917.jpg

 DSC01858.jpg DSC01849.jpg

DSC01851.jpg DSC01852.jpg 

Les 4 filles sur le même set de balançoires!

DSC01853.jpg DSC01914.jpg

Contente de retrouver mon petit mari :-)

DSC01857.jpg

DSC01889.jpg

DSC01865.jpg DSC01867.jpg

DSC01868.jpg DSC01874.jpg

Mathilde et Silas, seulement deux semaines d'écart entre ces deux là! Ils faisaient une bonne paire!!

DSC01886.jpg

 Notre Eléonore qui grandit beaucoup en ce moment!!

DSC01890.jpg DSC01891.jpg

Petite randonnée autour du campement..

DSC01918.jpg

DSC01893.jpg DSC01859.jpg

 Un castor s'est bien fait plaisir ....

DSC01898.jpg DSC01901.jpg

DSC01903.jpg

DSC01904.jpg DSC01905.jpg

 Cela faisait un bien fou d'être en pleine nature et de voir les arbres en fleurs. La couleur si vive des  jeunes feuilles vertes contrastait avec le sol, rendant l'expérience presque irréelle.

DSC01908.jpg

DSC01910.jpg DSC01895.jpg

Tombée de la nuit... il est temps de sortir les hot dogs, et les smores et de profiter du feu de camp avant un retour à la maison.

DSC01920.jpg DSC01922.jpg

DSC01924.jpg

Le printemps s'est enfin bien installé à Durham!! Beaucoup de pluie qui a amené en l'espace de quelques jours du vert de partout dans la région!! Que cela fait du bien !! Et une chose que je n'avais jamais remarqué jusqu'alors, c'est la présence d'un "champ" de muguet au bas de notre immeuble!! Timing parfait pour célébrer le 1er Mai!

IMG_0137.jpg

IMG_0139.jpg IMG_0141.jpg

IMG_0142.jpg

Les colibris sont aussi de retour pour notre plus grand plaisir!! Nous avons rempli notre mangeoire de graines et de nectar pour les attirer. 

Mais le printemps rime aussi avec pollen, et allergies.... Cette année, les filles ont un peu dégusté. Moi qui étais ravie de constater qu'elles n'avaient pas été malades de l'hiver, j'aurai dû me méfier un peu et ne pas pas baisser ma garde. J'aurai dû continuer sirop et mesures préventives malgré l'arrivée des beaux jours. Dès le retour de Lj, les filles sont tombées malades les unes après les autres: nez qui coule, fièvre, courbature, toux...

Malgré cette baisse d'énergie, Abigaëlle a voulu participer à la course de 5km marquant la fin de la 2ème saison du programme Girls on the run.

afad65bef0d9e71181050a2bd875a82e

Ce programme est vraiment incroyablement bien fait. Les filles se retrouvent deux fois par semaine après l'école pendant 24 séances. Par le biais de la course à pieds, ce programme cherche à encourager les filles à réaliser leur potentielet à prendre confiance en elles. Chaque entraînement comporte une thème et une leçon (bonne hygiène de vie, auto-encouragement, écoute de ses émotions, coopération, qu'est ce que la vraie beauté, courage, inutilité des commérages, projet de communauté, esprit d'équipe...). Lors de la première saison, Lj était le partenaire d'Abigaëlle pour la course finale. A l'époque, je n'avais même pas envisagé la question de courir avec elle car j'ai toujours détesté courir! Et puis cette fois-ci, voyant l'importance des valeurs partagées dans ce programme, et souhaitant montrer l'exemple à Abigaëlle, je me suis mise au défi de courir les 5km avec elle. J'appréhendais un peu cette course car Abigaëlle est une flèche. C'était dès le départ impossible de la suivre. Heureusement pour moi que le jour de la course elle n'était pas à 100% de ses capacités :-) J'ai couru les 5km à ses côtés, et ai pu l'encourager à terminer. Petite victoire personnelle pour moi car je n'aurai jamais pensé être capable de le faire. Et pour être honnête, j'ai adoré toute l'expérience!! La course en elle même était incroyable!! Beaucoup de monde sur les bords qui nous encourageaient, dansaient, jouaient de la musique. Cela donnait vraiment la pêche et l'envie d'aller jusqu'au bout. 

Dernier jour d'entraînement avec son groupe de l'école!

IMG_9961 IMG_9962

La course avait lieu dans le centre ville de Durham. Un magnifique samedi matin, des températures idéales. Bref, des conditions parfaites!! (bien différent de la session de décembre avec un grand froid! Retour de cette journée de folie par )

IMG_0146.jpg

IMG_0163.jpg

Le groupe avant le départ de la course...

IMG_0159.jpg

Fière de pouvoir accompagner ma grande fille dans cette épreuve

IMG_0162.jpg

IMG_0151.jpg

 Dimanche 22 Avril, c'était la journée internationale de la Terre (Earth Day!). Le thème de cette année était la lutte contre la pollution au plastique. Comme mesure symbolique, nous avons reproduit l'emblème de Farm church avec des bouchons de plastique.

IMG_0118

Ce mois-ci, j'ai aussi fait la rencontre d'une auteure culinaire qui habite à Durham. Son nom est Kathy Hester. Après avoir eu une carrière d'ingénieure informaticienne, elle a tout plaqué du jour au lendemain et a commencé la rédaction d'un blog de cuisine végétalien. Je suis tombée par hasard sur un de ces livres de cuisine à la bibliothèque. Je recherchais de livres de recettes pour utiliser mon Instant Pot (Un article à ce sujet très prochainement sur le blog tellement cet appareil électro-ménager a changé ma vie!!) et quand j'ai lu sa biographie et vu qu'elle était de Durham, je me devais de la rencontrer!! Nous avons passé un super moment à la terrasse d'un café!! Je ne suis pas végétalienne mais j'adore piquer des recettes dans tous les styles de cuisine. Il y a du bon à prendre de partout!! Je vous reparlerai de cette rencontre plus en détails d'ici peu avec un partage de quelques recettes plutôt surprenantes!

DSC_0887-e1410054554415

Voici deux de ces livres que j'ai particulièrement appréciés !

download Vegan-Instant-Pot-Cover

Tant qu'à parler livre, voici quelques unes de mes lectures de ce mois... Le dernier livre de recettes de cuisine de la Française Clotilde Dusoulier,  un autre livre qui explique les secrets pour faire son pain maison. Je me suis fixée comme objectif de maîtriser l'art du pain ces prochains mois. Alors je me lance une bonne fois pour toute dans l'apprentissage des techniques de base pour vraiment savoir ce que je fais et pouvoir par la suite expérimenter. Cela fait des années que j'essaie de faire mon pain à la maison suivant des recettes par-ci par-là mais sans vraiment maîtriser les techniques de base. J'avais commencé il y a des années avec cette recette du blog Green kitchen Stories. Faire son pain dans une cocotte en fonte. A l'époque, je trouvais cela révolutionnaire. Depuis je suis une fois par semaine cette recette ici du NY times. Un pain cocotte ultra facile. Pas de pétrissage, le temps est votre meilleur ingrédient pour cette recette avec un temps de repos de 18h!! Ultra facile, vous pouvez pas vous tromper!! En tout cas, j'ai hâte de me plonger dans les info que Ken Forkish partage dans son livre et de mettre tout cela en pratique. Et partager tout cela avec vous!

DSC01928.jpg DSC01930.jpg

Mon amie Catherine m'a prêté un polar de Guillaume Musso. Dévoré en quelques jours!! J'oublie le plaisir que je prends à lire en Français!!

DSC01929.jpg

Notre petite récap' vidéo habituelle du mois :-) 

Et pour finir, j'ai réalisé qu'au mois dAvril, cela fait 10 ans que j'écris sur ce blog!!

3827307700

J'ai crée ce blog le 1er Avril 2008, lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de ma première fille Abigaëlle (les deux tout premiers articles ici et !). Aujourdhui, avec plus de 900 articles d'écrits, et près de 20 000 photos postées, c'est 10 ans de ma vie que je partage sur internet. Cela me donne le tournis! Pour être honnête, je me sens très ambivalente par rapport à ce partage. Si mes intentions initiales étaient de permettre à ma famille éparpillée en France de suivre l'agrandissement de notre famille, notre expatriation a changé un peu la donne. J'aurai pu créer un mot de passe pour sécuriser l'accès au blog mais je ne l'ai jamais fait. Et lorsque de parfaits inconnus ont commencé à me contacter pour avoir des informations sur la vie aux Etats-Unis, c'était difficile de revenir en arrière. Et puis j'avoue adorer créer du lien et apprendre à connaître de nouvelles personnes. Et puis de fil en aiguilles, j'ai eu envie de partager plus de choses sur mon cheminement personnel et les outils qui m'aident à avancer dans la vie. Je ne sais pas si je suis repartie pour une nouvelle dizaine .... Je ne cherche pas nécessairement à me faire plus visible mais je sais qu'il y a en tout cas une poignée de lecteurs qui apprécie ces partages et cela me suffit pour poursuivre l'écriture. Tant que j'y prends du plaisir, le moteur continuera de tourner :-) Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de mettre des commentaires. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super article comme d'habitude! J'adore te lire aussi, continue comme ca! <br /> <br /> Bizzzz 💋
Répondre
S
Merci Christelle!! Tu es toujours à l'appel et cela me fait chaud au coeur!!
Répondre
C
Bon anniversaire, j'espère te lire pour encore au moins 10 ans ! :)
Répondre
S
Joyeux 10ans au blog alors!! J aime bien te lire alors continue ausi longtemps que possible et que tu y prendras du plaisir! J aime beaucoup les petites videos aussi que tu fais!
Répondre
A
Coucou les cousins! Nous, on a toujours autant de plaisir à vous lire! Merci pour ces partages Sandrine! On vous embrasse fort!<br /> <br /> PS: on re-signe pour 10 ans de lecture :)
Répondre
Publicité