Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
21 février 2018

Change ma vie (Clotilde Dusoulier), un petit bijou de Podcast

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon emballement quand j'ai appris que l'on pouvait très facilement faire ses biscottes à la maison (un rappel par ici). Et bien sur un tout autre registre, j'ai récemment fait la découverte d'un podcast qui chamboule bien ma vie!! Je dois encore cette trouvaille à Estelle Tracy, l'auteure du blog Le hamburger et le croissant. Dans l'une de ses dernières vidéos, Estelle a mentionné Clotilde Dusoulier. Ma curiosité m'a immédiatement conduite sur son blog culinaire de Chocolate and Zucchini. Et de fil en aiguille, je me suis retrouvée  sur son site de podcast Change ma vie.

download

Clotilde a 37 ans. Elle est la maman de 2 petits garçons, a eu une aventure expat' dans la baie de San Francisco pendant 2 ans, et elle a été l'une des pionnères sur la scène des blogs culinaires (elle a crée son blog Chocolate and Zucchini en 2003). Puis au fil des ans, elle s'est intéressée de plus près à sa vie intérieure et à la gestion de ses émotions, en mettant en pratique différents outils qui ont changé sa vie! En prenant connaissance de sa biographie, et de son évolution professionnelle, je me suis rapidement identifiée à elle sur de nombreux points. Elle incarne beaucoup de choses auxquelles j'aspire et elle est devenue une sorte de mentor.

Avant de me mettre à décrire plus en détail le contenu de son podcast, je voulais juste préciser ce qu'est un podcast (pour les personnes qui ne sont pas familière avec ce format de partage d'informations). Un podcast est une sorte d'émission de radio que vous pouvez écouter quand bon vous semble (dans les transports, en chemin pour le travail, dans la voiture, en cuisine, avant de se coucher...). Avec l'avantage de sélectionner les sujets qui vous intéressent. La durée d'un épisode peut varier de 10mn à 2h en moyenne. Le podcast est un format très populaire ici aux Etats-Unis et je pense qu'il doit aussi avoir le vent en poupe en France. 

Clotilde a crée son Podcast en Avril 2017 pour partager des découvertes qui ont changé sa vie, avec le désir d'en faire bénéficier un maximum de personnes. Elle crée un épisode par semaine (disponible chaque jeudi). J'ai tout de suite été séduite par son style. Les épisodes sont courts (entre 10 et 20mn) et le contenu est à chaque fois très clair et accessible à tous. Sa voix est douce et pétillante. Un ton bien mesuré, des mots bien pesés, et des sujets passionnants!  C'est comme le porridge de Boucle d'or :-) Ni trop chaud, ni trop froid, juste parfait ! En l'espace d'une semaine, je me suis mise à jour des 45 épisodes ! J'en suis maintenant à attendre chaque semaine avec un immense plaisir et une grande impatience, la sortie d'un nouvel épisode pour nourrir mon esprit ;-) Chaque épisode se termine par la suggestion d'un exercice pour appliquer ces concepts dans notre vie. Pour ma part, j'en suis à digérer la masse d'informations et à l'appliquer dans ma vie. Et la chose vraiment puissante, c'est que les effets bénéfiques sont rapidement visibles!

Voici quelques titres des épisodes réalisés pour vous donner une petite idée des thèmes abordés:

  • La question du bonheur,
  • les émotions sont inoffensives,
  • vous n'êtes pas vos pensées,
  • l'indépendance émotionnelle,
  • vos pensées créent votre réalité,
  • les faux plaisirs,
  • la consicence de soi...

Ce podcast fait maintenant partie des incontournables de ma semaine! Mais le mieux, c'est que vous vous fassiez votre propre idée sur la qualité de ce podcast et que vous écoutiez un épisode et jugiez par vous même. A mon avis, vous n'allez pas être déçus! je vous conseille de commencer par écouter les 5 premiers épisodes dans la mesure où elle présente les thèmes clés qu'elle développe plus en profondeur au fil des épisodes. Cela donne une bonne base!

Bonne découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité