Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
19 février 2018

Une nouvelle catégorie apparaît sur le blog!

Cela fait plusieurs mois que la création d'une nouvelle catégorie sur le blog trottait dans un coin de ma tête. Durant tous ces mois, mes idées et envies de partage ne sont restées qu'à l'état de .... pensées. Pas très utile !! Jusqu'au jour où je me suis faite la réflexion que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes baskets et en forme que depuis que j'ai franchi le cap de ma 2ème partie de trentaine: Plus d'énergie, plus de joie de vivre, plus ouverte sur le monde, plus épanouie dans mon rôle de maman, plus bienveillante envers moi-même et surtout moins de moments de déprime/dépression.

En y réfléchissant, plusieurs facteurs m'ont permis d'en arriver là aujourd'hui:

  • Des rencontres clés, 
  • Des livres et podcasts inspirants
  • Une formation de coach santé (avec IIN Institut for Integrative Nutrition)  où je me suis trouvée en position d'être mon propre cobaye,
  • Une exploration de ma vie intérieure et une meilleure écoute de mes émotions (par le biais du yoga, de la méditation, et du reiki)
  • Mon rôle de maman qui me pousse constamment à me remettre en question (dans le bon sens du terme)

bien-etre_1014

Après plusieurs années de telles découvertes, je réalise que j'ai accumulé un certain nombre de recettes, outils, techniques, et ressources que je mets en pratique dans mon quotidien. Quand je vois les bénéfices que j'en tire, je ressens le besoin et surtout l'envie de les partager avec vous car si cela a marché pour moi, je me dis que peut être cela peut aider quelqu'un d'autre. Et il n'y a vraiment rien de plus gratifiant que d'aider une personne à se sentir mieux et vivre son plein potentiel. Soyez libre d'expérimenter par vous même et de prendre que ce qui vous convient!! Nous sommes tous différents. Ce qui marche pour une personne peut ne pas convenir à une autre! Et c'est tout à fait ok!! Faites les choses à votre sauce, appropriez-vous les outils qui résonnent pour vous! Bref, soyez curieux !!

a8e72cb2bbf518e0d9c031dcd39320a4--stickers-phrase-silhouette-portrait

Alors voilà, dans cette nouvelle rubrique intitulée Outils/ressources Bien-être, je souhaite partager en toute humilité mes coups de coeur et mes astuces qui ont fait de mon quotidien une vie que j'apprécie pleinement et que je ne voudrais échanger pour rien au monde. Et si à la lecture de certains de mes articles, cela instille en vous un désir et une curiosité pour explorer votre propre existence, alors j'aurai tout gagné ;-)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou s'il y a des sujets particuliers que vous souhaiteriez voir apparaître dans cette section!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité