Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
11 février 2018

Chips de chou frisé / Chips (d'épluchures) de pomme de terre / pois chiches grillés

S'il y a une chose que j'ai changée dans mes habitudes culinaires depuis que nous sommes aux Etats-Unis c'est bien une utilisation plus fréquente de mon four. J'ai notamment appris à découvrir et apprécier certains légumes qui n'étaient jusqu'alors pas dans mon répertoire en les rôtissant simplement au four avec un filet d'huile et quelques épices: chou fleur, betteraves, panais... La cuisson au four leur donne un petit goût sucré que j'apprécie bien!

Pois chiches rôtis et épicés

 Il n'y a vraiment rien de plus simple!! Il vous suffit d'assaisonner des pois chiches cuits, de les glisser au four, et de les faire rôtir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Dans un saladier, mélangez les pois chiches avec l'huile, et les épices choisies (cumin, paprika, piment et sel sont mes épices favorites pour cette recette)
  3. Disposez les pois chiches en une seule couche sur une plaque et enfournez.
  4. Faites rôtir 25 à 30 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce que les pois chiches soient dorés.
  5. Laissez refroidir complètement pour que les pois chiches deviennent plus croustillants
  6. ils se gardent plusieurs jours dans une boîte hermétique au frigo.

Une fois cuits, ces pois chiches peuvent être ajoutés en salade pour donner un peu de croustillants mais il peuvent aussi être dégustés en apéritif!

DSC00456

Chips de chou frisé (kale)

La recette suivante me plaît beaucoup car c'est un bon moyen de faire manger un peu de vert à mes filles. Elles ne sont pas des adeptes de chou vert cru ou cuit à la vapeur. Mais là encore la magie du four opère et la version chips passe comme une lettre à la poste! 

Pour réaliser ces chips j'utilise une variété de chou appelé "lacinato" kale ou aussi plus communément appelé Dino Kale. Mais vous pouvez obtenir des résultats tout aussi satisfaisants avec du chou frisé traditionnel

download kale-serving-per-week

  1. Préchauffer le four à 150 degrés
  2. Retirer la nervure centrale de chaque feuille au ciseau ou à la main
  3. Rincer le chou et l'essorer
  4. Couper grossièrement les feuilles et les masser avec un peu d'huile d'olive
  5. Placer les feuilles huilées sur une plaque en les répartissant de manière homogène.
  6. Mettre au four et cuire pendant une qunzaine de minutes. 

Note: il est préférable de rester près du four pour surveiller la cuisson car une minute de trop et les feuilles sont vite carbonnisées. Souvent je m'y prends à plusieurs reprises pour retirer du four les feuilles cuites.

DSC00713 chips de chou frisé

Chips de Pommes de terre ou plus exactement d'épluchures de pommes de terre!

Ne jetez plus vos épluchures de pommes de terre et essayer plutôt de les utiliser pour faire des chips! Rien de plus facile à faire et c'est vraiment délicieux!

  1. Préchauffer le four à 180 degrés
  2. Rincer et frotter soigneusement les pommes de terre puis les sécher
  3. Eplucher les pommes de terre et mettre les épluchures dans un saladier
  4. Masser les épluchures avec un filet d'huile d'olive
  5. Placer les épluchures sur une plaque en essayant de faire une seule couche
  6. Cuire pendant une quinzaine de minutes ou jusqu'à ce que les épluchures soient dorées et croustillantes. 
  7. Ajouter une pincée de sel et bon appétit!

DSC01100 DSC01101

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité