Winter Wonderland à Durham !!!
Nos mois de janvier sont assez similaires d'une année sur l'autre.... 1 à 2 épisodes neigeux qui paralysent la ville et chamboulent le calendrier scolaire. Cette année on n'a pas dérogé à la règle mais cette fois-ci les circonstances étaient vraiment top et on en a vraiment profité!! Un petit aperçu de ces derniers jours à Durham.
Les filles ont repris l'école le mardi 2 janvier. Mercredi il nous a été demandé d'aller récupérer les enfants plus tôt car il y avait une grande vague de froid qui s'abattait sur la région avec de gros risques de verglas. Les bus scolaires ne pouvant pas fonctionner, il n'y a pas eu école du jeudi au lundi.
Durant cette première vague de froid, il n'a quaisment pas neigé mais tout était glacé! Et pour la première fois, il a été possible de faire du patin à glaces sur Eno river!!!
Nos amis Karla et Ben ont un petit étang dans leur propriété qui fut également complètement gelé!! De bonnes séances de glissade et de rigolade !!
Les filles ont eu une toute pettie semaine d'école puis le lundi qui a suivi était férié pour Martin Luther king day. Elles ont repris l'école mardi et puis nouvel appel de l'école annonçant la fermeture des établissements pour cause de tempête de neige. Le lendemain il a neigé en continu de 8h du matin à 22h, laissant un manteau neigeux comme rarement on avait vu ici à Durham!
1ers tombers de flocons ....
Et première sortie pour les filles dès les premiers flocons visibles!
Nous avons eu beaucoup de chance car Opa et oma (les parents de Lj) sont arrivés de France mardi soir!! Donc juste avant la tempête. on ne pouvait pas espérer meilleur timing. Lj est resté à la maison ce jour là car tout était fermé et il était fortement encouragé de ne pas bouger de chez soi. Il a pu bien profiter de la neige avec les filles, en alternant un peu de travail à la maion, finissant ses dossiers de candidature pour la France.
Malgré la tempête, nous sommes sortis et avons profité de la neige qui s'accumulait à n'en plus finir. Les paysages étaient vraiment féériques! C'est parti pour un petit tour de luge sur le parcours de golf juste derrière chez nous.
Retour à la maison avec un bon chocolat chaud et..... des madeleines St Michel fraîchement rapportées de France. Quel délice!!
2ème jour: les nuages et les flocons ont fait place à un franc soleil!! Ce fut notre meilleure journée. De la neige fraîche (près de 30cm) et des paysages de toute beauté dans un calme absolu (la circulation était quasi nulle).
Notre aire de jeux...
La voiture...
Et c'est parti pour une après midi sur le terrain de golf, à s'amuser dans la poudreuse et faire de la luge,
3ème jour: Dess températures très douces (en moyenne 12 degrés) mais nous avons toujours pu trouver des endroits où la neige n'avais pas été touchée. Direction croasdaile farm, pas très loin de chez nous.
Mathilde n'était pas une grande fan de la neige. Bon il faut dire que je n'avais pas vraiment d'équipement pour elle. Par contre elle adorait prendre de la neige fraîche dans sa main et la mettre à la bouche.
Abigaëlle en train de créer un petit labyrinthe.
4ème jour: toujours du soleil et des envies de balades avec ma Eléonore! L'épisode neigeux touche à sa fin. Il a fait particulièrement doux les jours qui ont suivi.
Une petite balade autour du Country club golf course
Puis l'après midi, nous sommes allés faire une petite marche en forêt au bord de Eno river.
Tout avait bien commencé. Les paysages étaient de toute beauté. Voir l'eau qui coule avec la neige tout autour est magique!
Nous nous aventurons un peu sur la partie glacée de la rivière. Les filles sont ultra excitées...
Malheureusement Eléonore n'a pas été très vigilante et a glissé dans l'eau!! 1er bain glacé pour la miss, qui s'est fait une belle frayeur!!
C'est donc à peine 15mn après notre arrivée qu'il nous a fallu rebrousser chemin et rentrer à la maison pour sécher la demoiselle