Halloween 2017
Et un nouvel Halloween de passé! Les américains montrent toujours autant d'engouement pour cette fête. Cela fait vraiment partie de la culture américaine. En 7 ans aux Etats-Unis, je ne réalise que maintenant l'attachement qu'ils ont pour cette fête. Peut-être que jusqu'à présent, le fait de cotoyer des parents avec des enfants en bas âge, je n'avais pas eu l'occasion de voir que c'est aussi une grosse affaire pour les adultes! Généralement le choix des costumes se fait des semaines en avance (autant pour les petits que les grands) et l'excitation monte progressivement. Souvent les gens ont mis tellement d'énergie, de temps et de créativité dans leur costume qu'ils souhaitent prolonger l'expérience et porter leur déguisement à d'autres occasions que la soirée d'Halloween. Du coup pour pallier à cela il s'est développé des "pré-fêtes" d'Halloween. Sans vous mentir, le week end qui a précédé Halloween, nous étions invités à 10 fêtes différentes. Et après cela les gens n'arrêtent pas de se plaindre qu'ils sont trop occupés et ont le temps de ne rien faire ;-) Dans de nombreuses entreprises, il y a aussi des concours de costumes! Bref, Halloween est vraiment une affaire sérieuse!
Voici quelques exemples de UNC physicians network.
Une dernière remarque par rapport aux costumes. Cette année, beaucoup d'articles ont circulé sur le net pour faire prendre conscience aux parents de l'importance du choix des costumes, afin de n'offenser personne. A éviter donc les costumes racistes, sexistes ou représentant une minorité ethnique...
Pour notre part, question costume, Abigaëlle et sa meilleure amie avaient commencé à réfléchir à un déguisement dès le mois d'aout !! Elles voulaient trouver quelque chose qu'elles puissent porter ensemble. C'est là qu'est venue l'idée d'une paire de mouffles géante. Nous nous sommes réunies avec Michelle et les filles quelques dimanches d'Octobre pour créer le costume. Tout le crédit revient à Michelle !
Et pour les 3 autres puces, elles n'avaient pas une idée spécifique (enfin je veux surtout parler de Coline et Eléonore!). C'est en les voyant un jour jouer au légo que je me suis dit que cela pouvait être un déguisement sympa et facile à faire: des briques de légo! Quand je leur ai soumis l'idée, elles ont tout de suite été enthousiastes et ont adoré participer à la fabrication. Ce fut un super moment passé en famille et encore une fois un bon rappel que ce sont souvent les choses simples qui ont le plus de valeur.
Alors pour la petite anecdote, Mathilde n'a jamais voulu essayer son costume malgré ses soeurs qui portaient le leur presque en permanence dès qu'elles étaient à la maison. Mais j'ai pu réussir à lui mettre le temps d'une photo. Il fallait pas traîner. La seconde qui a suivi, elle est tombée et s'est écrasée comme une crêpe sur le sol. Impossible pour elle de se relever. Pas drôle pour elle ça c'est certain mais un bon fou rire pour les passants et les soeurs qui voyaient une paire de bras et de jambes se débattre comme des fous ;-)
Cette année, nous étions invités chez la famille de Reyna pour distribuer des bonbons vu que leur maison se trouve dans le quartier du "toddler trick or treat" . Il y a des quartiers qui ont décidé de célébrer Halloween plus tôt, avant la tombée de la nuit pour que les plus petits puissent en profiter. Ce quartier essaie aussi de proposer de alternatives aux bonbons, en offrant des oranges décorées (on les a appelées Clémo-lanterns), des autocollants, du produits à bulles...
Décoration de l'extérieur avant l'arrivée des premiers passants !
Et c'est parti pour la distribution de Clémo-lanterns!
Mathilde à qui j'ai rapidement trouvé une autre tenue, pour palier à l'échec du légo :-)
Ce que j'apprécie le plus durant Halloween, c'est de se balader dans les rues et observer les costumes! Je crois que cette année les costumes qui sont revenus les plus souvent furent ceux de Harry Potter et Hermione!
J'ai adoré la femme enceinte-avocat!! Facile et tellement créatif! Cette jolie future maman était supposée accoucher la semaine suivante ;-). Petite Abigaëlle avec ce super costume de vache fait maison par Isabelle.
Copain Noah en Poséidon et Stella en diseuse de bonne aventure ;-)
Une méduse et une pieuvre...
La chiquita lady!!! Magnifique!! Pas besoin de vous dire ce qu'elle proposait comme friandise ;-)
Les filles en ont eu vite marre de distribuer des clémentines et surtout elles attendaient désespérément la venue d'un invité surprise, alors elles ont voulu passer le temps en allant se promener dans le quartier ...
Mathilde n'était pas en reste et a pleinement participé ;-)
De retour à la maison, toujours pas d'invité surprise, alors on patiente en dégustant quelques bonbons!
Puis le moment que les filles attendaient depuis si longtemps..... l'arrivée de Mr G., leur instituteur de l'an dernier auquel elles sont toujours autant attachées. (tous les matins elles ont pris ce rituel d'aller dans sa classe de 5th grade et de changer son calendrier. Un bon prétexte pour maintenir le lien ;-))
Les invités arrivés, il est temps de déguster un bon chili avec un délicieux pain de maïs, accompagné de cidre de pommes
Puis il est temps de souffler les bougies pour célébrer les 9 ans d'Abigaëlle. Et je crois que le meilleur des cadeaux fut la présence de Mr G.!! C'était beau à voir!
A sa demande, j'avais cuisiné une tarte aux fraises avec de la crème patissière!
Pendant ce temps, Mathilde prend ses aises et explore la cage de Maisy ;-)
Le ventre plein, il est temps de remettre les costumes et de se lancer dans l'aventure Trick or treat! Nous sommes restés dans le quartier et n'avons pas empiéter sur les blocs d'à côté où le passage était vraiment trop massif. Une amie qui habite sur Club blvd a estimé un passage d'environ 1500 personnes devant sa maison! Il faut généralement faire la queue à chacune des maisons! complètement fou!
L'heure de faire les comptes et le tri et aussi de faire appel à la "switch witch" pour échanger les bonbons par un cadeau.. Cette année, nous avons offert aux filles une corde à sauter géante. Elles adorent et l'emmènent partout avec elles; C'est là que tu es contente d'avoir au moins 3 enfants ;-)
Oh, le beau doigt ! (qui s'avérait être du produit à bulles)
Les filles ont quand même gardé 7 bonbons chacunes. Et durant toute la semaine qui a suivi Halloween, j'avais le devoir de leur en apporter un à la sortie de l'école. Gare à moi si j'oubliais !!