Un week end de célébrations! 6 ans pour Eléonore, 9 ans pour Abigaëlle et ... 14 mois pour Mathilde.
Cette année, l'anniversaire d'Eléonore tombait un samedi, les filles n'avaient pas école le lundi et mardi ce fut Halloween et l'anniversaire d'Abigaëlle. Avec ce timing, autant vous dire que nous avons eu un week end bien chargé, rempli de célébrations. Une fête d'anniversaire samedi après midi avec les copains d'Eléonore, et une soirée pyjama le dimanche soir avec les copines d'Abigaëlle.
Samedi matin, les filles ont ouvert leur présent et lu leurs cartes d'anniversaire...
Lj les a faites marcher un petit moment, leur disant qu'elles auraient pour cadeau une paire de chaussettes ;-)
Petit déjeuner avec des croissants!! Comme elles étaient heureuses! Ce n'est pas arrivé bien souvent depuis que nous sommes installés aux Etats-Unis, alors c'était vraiment le meilleur petit déjeuner que l'on pouvait leur offrir! Il en faut peu pour les contenter, c'est chouette! Entre parenthèse, nous les avons pris au magasin Costco, et réchauffer au four, ils n'étaient pas mauvais du tout ;-)
C'est parti pour la fête d'anniversaire d'Eléonore... Cette demoiselle voulait une fête avec un thème Lapin....(d'où les chaussettes blanches pour une petite activité manuelle)
Merehett a eu la gentillesse d'amener Hana son "vrai" lapin.
Plusieurs copains ont dû annuler à la dernière minute pour cause de virus mais Eléonore a bien compris et n'était pas trop déçue. Et puis surtout, s'il y avait une personne qu'elle tenait absolument à avoir à ses côtés pour cette journée, c'est sa nouvelle copine de classe Lillian. Ces deux là ne se sont plus quittées dès le premier jour d'école (alors qu'elles ne se connaissaient pas du tout!). Si Lillian pouvait venir, alors on était bon!
Les 2 miss, qui d'ailleurs se ressemblent beaucoup physiquement ;-) C'est très mignon de les voir jouer ensemble. Je suis contente pour Eléonore qu'elle puisse enfin avoir son vraie cercle d'amies juste à elle!
Nous avons eu une magnifique journée automnale , propice aux activités en extérieur...La plaine de jeux a été prise d'assaut
Puis on a enchaîné avec une petite chasse au trésor! Une activité qui revient souvent chez nous pour les anniversaires. Les enfants adorent et Lj et moi on prend tout autant plaisir à les préparer.
La fine équipe des 6 ans!
Puis place au gâteau... un lapin à la demande d'Eléonore. Lapin qu'elle a pris plaisir à décorer.
Des imprévus de dernière minute qui ont nécessité de bonnes capacités d'adaptation... Notre nappage au chocolat blanc n'était pas assez opaque, alors on a dû recouvrir une partie du gâteau avec de la crème chantilly ;-)
Session chant Joyeux anniversaire, et Eléonore (qui déteste être l'objet de l'attention) qui cache sa gêne comme elle le peut en faisant le clown ;-)
Dégustation du gâteau sur le balcon
Et ouverture des cadeaux ;-)
Le lendemain, on enchaîne avec la "sleepover" (soirée pyjama) pour fêter les 9 ans d'Abigaëlle. Pour qu'elle puisse profiter pleinement de ses copines, je me suis arrangée pour que Coline et Eléonore dorment chez une copine le même soir. Ainsi il ne restait plus que Mathilde.... Abigaëlle aurait également préféré qu'elle ne soit pas là, souvent agacée et un peu jalouse de l'intérêt que ses copines porte à sa petite soeur.... Mais on en est pas encore au stade de s'en "débarasser" (et encore moins en ce moment, où on n'est reparti dans un cycle de nuits très hâchées pour cause de poussées dentaires)
Confection de T-shirts
Construction du fort dans lequel elles allaient passer la nuit...
Un bon dîner de pâtes bolognaises, suivi du visionnage du dessin animé Angry bird , autour d'un bon pot de glace ;-)
Ouverture des cadeaux le lendemain matin , après une nuit bien trop courte !! Je crois bien que je me suis endormie avant elles
Il était quasiment impossible d'empêcher Mathilde d'aller vers toutes ces grandes filles. Elle y était attirée comme un aimant ;-)
Petit déjeuner, gauffres, jus de fruits, oeufs brouillés, bacon et fruits....
Petit "sneak peek" de la soirée chez Stella pour Coline et Eléonore. Elle se sont régalées!
Et passons à numéro 4 ;-) Notre Mathilde qui grandit à toute allure! 14 mois, un âge où ça change tellement vite! Chaque jour elle nous surprend avec de nouvelles acquisitions. Le mois d'Octobre n'a pas été très drôle pour elle cela dit (et du coup pour nous aussi). Elle a eu plusieurs épisodes de vomissements au bout milieu de la nuit. Généralement à la même heure, suivi de plusieurs heures de crampes dans l'estomac, toutes les 10mn (chrono en main! et je n'exagère pas!) C'était un vrai déchirement pour moi de la voir en souffrance. Généralement, le lendemain elle se comportait normalement , juste pas un gros appétit. C'est la 4ème fois en un mois que nous avons ce genre d'épisode. Très mystérieux. Et bizarrement, Coline a eu la même chose il y a quelques années. Cela a fini par passer comme cétait venu. Du coup, j'ai un nouveau compagnon de chevet : une bassine en plastique!! J'ai aussi développé une petite paranoia et suis à l'affut du moindre signe de vomissements. Avec Mathilde qui bouge beaucoup la nuit, cela ne m'aide pas à avoir des nuits récupératrices. On ajoute à cela des poussées dentaires bien douloureuses...Un bon cocktail qui vient chambouler ses siestes, ses nuits et son appétit.
Mis à part ces petits tracas, elle reste pleine de vie! (Pour le plus grand désarroi de ses soeurs qui doivent redoubler d'efforts pour ne rien laisser traîner). Mathilde touche à tout, grimpe de partout (les chaises, tables, l'échelle du lit superposé...) Elle a déjà cassé mon ordinateur, et appareil photos :-( Il nous faut être d'une vigilance extrême car elle n'a vraiment aucune conscience du danger. J'admire cette liberté chez les tout petits mais c'est vraiment une attention de tous les instants pour les parents. J'étais assez relax avec les 3 premières en les laissant beaucoup explorer à leur façon mais avec Mathilde ce n'est pas toujours possible car des 4, c'est la plus fonceuse de toutes et elle m'a déjà fait de belles frayeurs!
La découverte des chariots dans les magasins!! Elle adore!
Et la grande nouveauté! Elle adore signer! Elle apprend très vite et est vraiment demandeuse. Je n'avais pas connu un engouement aussi vif avec les 3 premières filles. Alors on se régale et on essaie de lui apprendre le plus de signes possible. C'est appréciable d'avoir une petite fille qui signe "changer la couche" juste après avoir fait caca!
Aussi fatigant que cet âge peut représenter, j'adore la voir évoluer au quotidien et je suis vraiment reconnaissante d'avoir la possibilité d'être à ses côtés pour ses 1ères années, comme je l'avais fait pour ses soeurs.