Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 octobre 2017

Notre mois de Septembre - Récap' en vidéo et photos

 

Avec la rentrée scolaire, un nouveau rythme s'est mise en place pour toute la famille. Enfin je devrais plutôt dire une tentative de rythme car avec une famille nombreuse, le risque de couacs est élévé ;-) Entre petits virus, et voyage professionnel pour Lj, les occasions de perturber la routine n'ont pas manqué ;-)

La dernière semaine de Septembre, Lj est donc parti 5 jours à Long Island pour une conférence.

IMG_8515

Durant cette même semaine, Mathilde a fêté ses 13 mois et en cadeau, elle a choppé une sorte de gastro (bien évidemment en plein milieu de la nuit). Réveil toutes les 10 mn montre en main avec vomissements et crampes dans le ventre. Il n'y  a rien de pire que de voir son bébé en souffrance. Pauvre minette qui ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. Heureusement les vomissements n'ont duré que la nuit et  les 2 jourrs qui ont suivi j'ai pu me reposer dans la journée en même temps que Mathilde, qui était bien affaiblie et fatiguée. Abigaaëlle avait attrapé un virus similaire la semaine d'avant. Pas de chance!! Ce n'est jamais drôle d'être malade, cela dit je suis reconnaissante de toutes les petites habitudes préventives que nous avons mises en place à la maison pour éviter les microbes. Même si cela ne les empêche pas de ne JAMAIS tomber maalde, quand elles le sont, cela ne dure pas trop longtemps! Sirop d'elderberry, tinctures d'herbes, utilisation des huiles essentielles, une bonne alimentation ainsi qu'un spray préventif quotiden contre les poux sont mes armes de guerre  ;-)

DSC05251

Depuis sa 1ère gastro, Mathilde n'a plus un si bon appétit. Elle est moins aventurière et intéressée quand on lui présente de la nourriture. Par contre, l'allaitement a repris un peu plus fréquemment. Ce mois-ci, Mathilde a encore bien changé. Elle nous fait vraiment beaucoup rire. Elle sait quand elle est l'objet de l'attention et adore être dans cette position. Un vrai clown! Elle est fan des animaux, surtout les chiens! Mais elle a quand même aussi un suoer contact avec Sansa!

IMG_8394 

IMG_8396

 Depuis maintenant plusieurs mois, nous avons remarqué que Mathilde adore être entourée d'hommes! Peut être qu'elle essaie d'équilibrer la balance avec le nombre de filles à la maison. En tout cas, si elle a le choix, il est vrai qu'elle va spontanément aller plus vers les hommes que les femmes. Et si il y a une personne en particulier qu'elle ADORE c'est Ben, l'un des pasteurs de Farm churh. Lj n'existe plus quand elle le voit ! Mathilde est devenue la mascotte de Farm church! Les services sont souvent coupés par Mathilde qui n'est jamais très loin de Ben.

Sur la photo ci-dessous la voilà qui vient se poser sur ses genoux alors qu'il était en train de jouer de la guitare ! Elle a doucement posé sa tête sur la caisse de résonnance et est restée totalement immobile (ce qui est très rare pour ceux qui la connaissent!. Ce genre de choses est loin d'arriver à la maison quand c'est moi qui essaie de jouer.... Hummm comment je dois prendre cela ? ;-) ) Heureusement que Farm church a une tolérance imense pour les enfants! ils sont loins d'être relégués au fond de la salle, bie au contraire ils font partie intégrante de la communauté! Je crois que maintenant tout le monde s'est habitué à ses va -et-vient, et il y a même une sorte d'attente de ces distractions si innocentes et belles. 

22050243_10210091438418549_4642828553031247366_n 2

 Concernant ses grandes soeurs, le rythme de l'école est bien pris. Je suis contente que nous soyons sur le rythme 8:45/15h45 et pas 7:45/ 14:45. Les filles se lèvent un peu plus tard depuis peu. Et j'apprécie de ne pas avoir à les réveiller pour aller à l'école. La routine du matin est bien sport cela dit avec les préparation des fameuses "lunchbox" pour toute la famille. L'option cantine ici n'est pas vraiment une option alors il faut que je prépare le déjeuner tous les jours. J'avoue que cette année, je suis un peu plus "laxiste". A croire que je m'américanise car l'option sandwich revient plus souvent que ce que je souhaiterais! Cela dit je préfère que les filles aient quelque chose dans leur ventre plutôt qu'elles se privent de manger parce qu'elles n'aiment pas ce que j'ai préparé! Cela dit je reste toujours perplexe quand je vois ce que mangent les américains pour le déjeuner... Le sandwich beurre de cacahuète confiture (dans des tranches de pain de mie) reste le numéro 1! Je comprends pas!

Parlant nourriture, je me retrouve parfois avec Julia les week end pour préparer des plats pour la semaine., ou du moins prendre un peu d'avance pour gagner du temps. Découpage de légumes, gauffres que l'on met au congélateur, grosse batch de pesto, muffins... De bons moments passés ensemble où l'on joint l'utile à l'agréable. Je passe toujours beaucoup de temps dans mon couloir/cuisine. Je commence à me projeter dans notre prochaine maison avec l'espoir d'une cuisine un tout petit peu plus grande et surtout avec des fenêtres! Je crois que ce ne sera pas difficile de faire mieux! Cela dit ma cuisine actuelle ne m'empêche pas de tester de nouvelles recettes et de passer beaucoup de temps à expérimenter avec les bonnes proportions.

IMG_8190

Ce mois de Septembre a été pour moi un temps de remise en question et de dressage de bilan. Avec Lj qui commence à postuler un peu partout dans les USA, j'ai ressenti le besoin de faire le point sur mes priorités, mes attentes, mes valeurs et mes objectifs. Et puis en même temps, un peu comme une sorte de ménage de printemps, il m'a aussi pris l'envie de simplifier encore plus nos possessions et de faire une bonne dose de tri ! La lecture de ce livre fut une bonne piqûre de rappel !

IMG_7899

Et puis maintenant que je n'ai plus que Mathilde avec moi en journée et qu'elle commence à avoir une sieste d'un peu plus d'une heure dans l'après midi, j'ai une minuscule petite fenêtre de temps pour faire quelque chose pour moi, en dehors de m'occuper de ma famille et gérer le quotidien. J'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'un nouveau blog, en anglais cette fois, où je partage mes recettes de cuisine. Un petit projet qui me tient bien à coeur et qui j'espère va être lancé très prochainement! 

Un mois de Septembre qui a eu un air de mois de Janvier, avec plein de bonnes résolutions pour finir cette année 2017 en beauté!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou celine!! je suis desolee d'avoir mis autant de temps à te répondre!! comment vas tu? Comment se présentent les fêtes de fin d'année pour vous? Pour le spray préventif, je fais un mélange d'eau avec de l'huile essentielle d'arbre à thé et de lavande. J'ajoute un tout petit peu d'hamamélis pour que le tout prenne,
Répondre
C
je trouve que Mathilde ressemble de plus en plus à Eleonore!<br /> <br /> un spray préventif contre les poux????? il y a quoi dedans??? voilà qui m'intéresse! <br /> <br /> <br /> <br /> je vous embrasse.
Répondre
Publicité