Coline et Eléonore attendait cette 2ème semaine de Juillet avec impatience!! Leur camp de l'été chez Miss Debbie est enfin  là.  

Avant de se plonger dans leur semaine, j'avais envie de vous expliquer comment j'ai connu Debbie et les cours d'art qu'elle offrait. Ce fut une cascade de merveilleuses rencontres; chacune m'ayant apporté énormément. La chaîne commence par mon amie Karla (ma Karla du Canada ;-) ). Karla fut celle qui nous a fait découvrir ERUUF ( notre actuelle communauté spirituelle). Un jour elle m'a proposé d'assister à un atelier sur les transitions dans la vie, organisé à ERUUF par Juanita. Cet atlier fut très enrichissant avec des personnes se trouvant à différents stades de vie (certains voyaient leurs enfants quitter le nid familial pour aller étudier à l'université, d'autres changeaient de carrière à 50 ans, ou encore des personnes qui vieillissant, décidaient de déménager dans un endroit plus petit, et Karla et moi même avec nos enfants en bas âge, à se demander ce que l'on allait bien pouvoir faire de notre vie après la période "je m'occupe de mes enfants à plein temps tant qu'ils sont petits"). A l'issue de l'atelier, Juanita est venue vers Karla et moi et nous a exprimé son désir de créer une sorte de groupe de soutien pour de jeunes mamans comme nous. Quelques semaines plus tard, c'est en compagnie de 3 autres mamans que nous nous sommes rendues chez elle. Et depuis ce jour  nous continuons de nous réunir toutes les deux semaines. Bien que les modalités du groupe aient changé au fil des années (et que Karla est retournée au Canada), cela a été et reste une incroyable source de soutien durant toutes ces années de maternage intensif.

96487792

Lorsque Juanita a fêté ses 70 ans, elle a tenu à célébrer cette étape d'une manière particulière. Elle a voulu rassembler plusieurs femmes de différents âges dans le but de répondre à une question. "Quelle est la leçon de vie qui vous a le plus marqué?" Et c'est là que j'ai rencontré Debbie (qui s'avèrait être sa voisine et amie), et que j'ai appris qu'elle offrait des cours et des camps d'art pour les enfants. L'´été qui a suivi, Abigaëlle était inscrite à son tout premier camp d'été avec Miss Debbie. Et depuis ce jour, les filles continuent de parler de ses camps et veulent y participer à chaque été. Pour moi, Miss Debbie est l'archétype de la grand mère. Coline adore ses longs cheveux blancs et la douceur de sa voix. Elle partage ses talents créatifs avec les enfants d'une manière alliant douceur, patience et fermeté. J'avais déjà évoqué ces camps ici en 2015 avec seulement Abigaëlle et en 2016 pour Coline.

DSC04157

 Cette année le thème de la semaine était Scupture / architecture. Les enfants ont construit chacun une maison, et y ont ajouté des petits personnages en sorte de pâte à modeler durcissante. Le dernier jour de la semaine, ils avaient mis en scène les maisons en créant un petit village. Chacun repartait aussi avec son propre tie-dye T-shirt.

DSC04162

 La ville avec au dessus Soleil et oiseaux, crées par les enfants.

DSC04161

 Voici l'équipe de 2017. Après un désistement de dernière minute, Coline et Eléonore se sont retrouvées entre copines . Tout le monde se connaissait! C'était chouette!

DSC04169

DSC04160

Et puis l'autre particularité de ce camp qui est l'une des choses préférées des enfants: la "tea party" tous les jours, avant l 'arrivée des papas et mamans. Chaque jour un enfant est en charge du menu. Cette semaine on a eu cookies au chocolat pour Eléonore, cookies au gingembre et épices pour Coline, un gâteau au chocolat, des barres faites avec du riz soufflé et des chamallows... Et donc les enfants (et un peu les parents si on se débrouille pour arriver un peu en avance !)  terminent la journée en dégustant leur snack autour d'une tasse de thé, servie dans un magnifique service de porcelaine. Debbie profite de ce moment pour inculquer aux enfants les bonnes manières.

Voici Coline au service

IMG_7753

DSC04158

 Pendant cette semaine de camp, nous en avons profité pour avoir un petit temps spécial avec Abigaëlle. Bon, comme elle me l'a fait remarqué à plusieurs reprises, ce n'était pas vraiment un temps spécial puisque Mathilde n'était jamais très loin :-( Pas toujours facile de gérer les émotions et envies de chacune... Mais nous nous sommes mises à l'apprentissage de la guitare. Puis nous sommes enfin allés utiliser des bons cadeaux dans une librarie et un glacier du centre ville (bons qu'elle avait reçue d'une copine pour son anniversaire de l'an dernier! Il est jamais trop tard!). 

IMG_7760

Elle était censée faire un camp de Taekwondo à la mi Août mais nous avons annulé dû à un manque d'enfant. Sa déception a vite disparu quand nous lui avons dit qu'à la place nous allions passer plusieurs jours à la mer, plus précisément à Holden Beach, avec l'espoir de voir l'éclipse solaire qui va se dérouler le 21 août prochain. Nous sommes super excités à l'idée de cet évènement si rare. La dernière fois que c'est arrivé aux Etats-Unis c'était il y a 100 ans :-). Nous ne serons pas complètement dans le chemin de l'éclipse totale mais nous aurons au moins une belle éclipse partielle si la météo est bonne. Les filles ont déjà leur lunette et ont vraiment hâte de voir cela!

eclipsesolaire-usa-2017