Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
5 juillet 2017

Blueberry picking 2017!! Frog pond Farm and Architectural trees farm...

La saison de la cueillette des baies en tout genre est arrivée et je crois que c'est la première année que l'on en profite autant! Faut bien aider ces petits producteurs locaux à alléger ces buissons gorgés de bleuets et de mûres!! Nous avons rempli notre devoir :-) D'autant que cette année, nous sommes passées à côté de la cueillette des fraises! Mauvais timing! Mais ce n'est pas grave car on s'est rattrapé sur les bleuets! L'avantage d'une famille nombreuse, c'est que j'ai de la main d'oeuvre à très bon marché! Les filles sont super efficaces et je peux vraiment compter sur elles pour la cueillette. On a récolté en moyenne 4 à 5 kg à chacune de nos visites! Et on en est déjà à notre 4ème passage! Si j'en ai congelé quelques unes, la majorité a été mangée directement. Bon ok j'ai aussi fait quelques chaussons aux bleuets, des clafoutis et de la glace...

DSC03824 IMG_7395

Depuis plusieurs années, nous nous rendions dans deux fermes différentes : Frog pond farm (un article sur cette ferme ici et ) et Herndon Farm (article par  et ). 

Nous avons commencé notre saison par un passage à Frog Pond Farm

DSC03665

DSC03663

IMG_7387

 La récolte n'a pas été aussi prometteuse car les filles ont été distraites par une toute autre récolte... de minuscules grenouilles :-)

 IMG_7396 DSC03660

DSC03659

DSC03666

 Cet endroit est vraiment spécial! Les propriétaires se sont faits connaître par le simple bouche à oreille. Aucune publicité! Et c'est devenu un site très populaire. Les champs se trouvent dans leur propriété et ils ne sont pas toujours présents pour accueillir les cueilleurs. Ils vous font simplement confiance pour payer! Muni de cette ancienne balance en pounds et ounces.... Pas évident pour moi de faire les bons comptes. Cela a beau faire bientôt 7 ans que nous vivons aux Etats-Unis, je reste toujours plus familière avec les grammes et les kg.

DSC03667

DSC03668

 Puis cette année, nous avons fait la découverte d'un nouvel endroit au nord de Durham, à Bahama: Architectural Trees. Je n'ai que du bien à dire de cet endroit et je ne peux que le recommander vivement. Une toute autre atmosphère qu'à Frog Pond Farm. Le propriétaire est vraiment adorable. Il adore raconter des histoires aux enfants. Il m'a même laissé un accès à la cueillette alors que le site était censé être fermé. Je n'avais pas pris le temps de consulter le site internet pour vérifer les horaires, avant de prendre la route. Un grand merci à lui pour sa générosité!

IMG_7454

DSC03863

DSC03828 DSC03829

 Le coin est vraiment très sympathique avec pour attraction principale la présence d'un magnifique paon! 

DSC03832

DSC03861

Ce dernier ne s'est pas fait prier pour nous dévoiler son splendide plumage. Nous avons eu le droit à d'innombrables roues.

DSC03846 

DSC03833

IMG_7441

DSC03855

IMG_7445 DSC03844  

FullSizeRender

 DSC03857 DSC03853 

DSC03856

 Le coin pour la cueillette est plsu agréable que celui à Frog pong farm. Des allées plus grandes et des baies plus faciles d'accès. Et c'est parti pour une cueillette entre copains :-) 

IMG_7434

 Une petite pause dégustation de pastèque (bien qu'avec tous les bleuets dévorés lors de la cueillette, j'étais surprise qu'elles aient encore faim pour de la pastèque!)

IMG_7451

 Voici une branche recouverte de chenilles!! Vraiment surprenant et un peu dégoûtant ;-) il fallait faire attention où l'on mettait nos mains dans les buissons ;-)

DSC03821

 Et une superbe découverte inopinée... un nid rempli d'oisillons caché en plein milieu d'un arbuste où l'on récoltait les bleuets! Cela nous semblait irréel! Les filles (et moi) étions toutes excitées par cette découverte.

IMG_7453

 En chemin pour Architectural trees, nous sommes passés devant un endroit que je voulais visiter depuis longtemps mais que je n'avais jamais pris le temps de découvrir. Il s'agit de la plantation de Stagville. Je me suis dit que cela pourrait être sympa d'aller faire un petit repérage sur le chemin retour.

 DSC03881

DSC03864

DSC03872

 Des arbres avec des racines !! Magnifique!

DSC03877 DSC03878

DSC03880

DSC03868 DSC03869

Ce jour là, le personnel était limité rendant impossible la visite guidée, et puis un gros orage et des pluies diluviennes sont venues empêcher une visite plus poussée. Qu'à cela ne tienne, nous en profiterons pour y retourner en famille , en combinant un autre passage par les bleuets ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité