Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
6 juin 2017

Mathilde... déjà 9 mois!

Et voilà encore une étape de franchie! Autant de temps passé dans mon ventre qu'au sein de notre famille. Neuf mois que nous nous sommes habitués à la présence de cette petite fille innocente et curieuse, qui nous rappelle à chaque instant combien la vie peut être remplie de joie, malgré des actualités peu réjouissantes. Oui, avoir un bébé, c'est fatigant, et encore plus quand ils se mettent à ramper et sont avides de découvrir le monde par le toucher et le goût! Une surveillance de chaque instant qui peut épuiser, surtout quand le manque de sommeil se fait sentir. Mais en même temps, c'est aussi un tel bonheur. Dans les moments difficiles, je me rappelle que c'est notre petite dernière et que c'est maintenant ou jamais qu'il faut que je savoure ces moments :-)

Comme je vous le disais, Mathilde est très curieuse. C'est une touche à tout très déterminée. A croire qu'elle a un radar pour détecter dans la maison tout ce qu'elle n'est pas censée toucher! Une vraie petite tornade! Les caisses de légo, le panier à élastiques et barettes, le kit de traitement de poux (oui oui ils sont revenus nous rendre la vie impossible ! Probablement que je ne m'en étais pas complètement débarassée la dernière fois), le téléphone et l'ipad sont ces items préférés! 

DSC03276.jpg

DSC03278.jpg DSC03277.jpg

Les boîtes et les paniers sont ses endroits préférés pour se cacher et jouer 

DSC03551 DSC03553

DSC03568

DSC03571

Le lien avec ses soeurs devient plus fort chaque jour. Elle est si contente de les retrouver à la sortie de l'école. C'est toujours l'avalanche de sourires et d'agitation! Elle veut toujours être là où elles se trouvent. Elle ne veut rien manquer alors forcément dormir est bien la dernière de ses préoccupations. Les dernières semaines ont été un peu dures à ce niveau. deux micro sisestes de 15mn dans la journée, généralement dans la voiture et puis 2 réveils dans la nuit avec un lever à 5h30, prête à démarrer la journée en pleine forme!

DSC03557

DSC03564

DSC03575

Elle adore ces soeurs et est toujours partante pour jouer avec elles. Son activité préférée: jouer les fo-folles sur le lit avec LJ et les ses soeurs. Je suis aussi émerveillée par le lien si spécial qu'elle a déjà avec Lj. Elle est en totale admiration pour son papa. Son visage s'éclairt lorsqu'il franchit la porte de la maison après sa journée de travail. elle lui tend les bras et plus rien ne compte autour d'elle tant qu'elle n'a pas eu son câlin. C'est vraiment beau à voir!

DSC03466.jpg DSC03471.jpg

DSC03532.jpg DSC03534.jpg 

Bon je crois que vous aurez compris où je veux en venir ! On est gaga de cette petite fille! Joyeux 9 mois Mathilde !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, <br /> <br /> je passe ici de temps en temps suivre vos aventures américaines :D Vos filles respire la joie de vivre :) <br /> <br /> Amandine
Répondre
C
Joyeux moisversaire, Mathilde !<br /> <br /> Mon petit dernier a 11 ans, le quotidien est moins fatigant que quand ils étaient petits mais j'en garde de merveilleux souvenirs: profite !<br /> <br /> Est-ce que les grandes lisent ton blog en commentant avec nostalgie les photos d'elles petites ?
Répondre
Publicité