New river camping trip - Memorial day week end ERUUF
Allez, c'est probablement notre dernier camping du printemps! Et pour finir en beauté, on a fait grand!! Lj était en charge de l'organisation de ce week end avec les membres de notre communauté à ERUUF. Il en a passé des heures à tout préparer. L'an dernier il avait trouvé un coin tout près de Durham (par ici). Cette fois-ci il a misé plus loin direction New River Jefferson à 2h3p de route pour retrouver un campement que nous avions découvert l'an dernier en Mars, pour notre premier camping de l'année. Une récap' de ce week end ici. Les conditions étaient bien différentes. Il faisait froid et les arbres n'étaient pas encore recouverts de feuilles. Ce fut donc une expérience bien différente. Nous avions ce site en tête car nous voulions avoir la possibilité d'utiliser les bouées dans la rivière (tubbing)
Voici notre groupe de 2017, plus petit que ce qui était initalement prévu. 55 personnes ont décidé de se joindre à nous, malgré les prévisions météo qui annonçaient orages et pluie et 30 autres ont préféré rester au sec :-) Finalement nous avons été assez chanceux avec seulement la première nuit très pluvieuse (même grêleuse) accompagnée de vents violents et orages. C'était impressionnant mais on est plus ou moins resté au sec (cela nous a permis de découvrir que notre tente avait quelques fuites)
Nous avons été bluffés par le changement de la végétation par rapport à notre première visite. Tout était si vert! Avoir les feuilles sur les arbres donnait l'impression que les sites étaient bien plus petits!
Nous étions un si gros groupe que nous avions dû réserver des sites individuels en plus du site de groupe.
Nous avions un immense champ pour jouer, c'était parfait pour initier des parties de frisbee ou de foot.
Session body paint pour les filles :-)
Musique , avec le tongue drum, toujours aussi populaire.
Mathilde commence à bien connaître l'ambience camping et semble apprécier ces temps en extérieur.
Bulles de savon, toujours une activité phare de ces week end camping
Les filles ont lancé un atelier utilisation des couteaux suisses avec la sculpture de morceaux de bois trouvés lors de randonnées autour du camp.
Grimpette dans les arbres!
Le jeu de société Carcassonne a été bien populaire!
Et pourquoi pas un jeu de cartes géant?
Nous prenions nos repas tout ensemble sous forme de Potluck (chacun apportait quelque chose à partager)
Pas toujours facile pour les filles d'accepter notre manière de manger quand les habitudes alimentaires autour d'elles sont bien différentes: beaucoup de snack tout au long de la journée, les chips sont dispo à tout moment de la journée.... Pas vraiment de structure! Alors autant dire que l'on n'était pas les parents les plus cool de la terre à leurs yeux! Mais bon, cela ne nous a pas empêché d'apporter courgettes, champignons et salades et hamburgers faits maison :-)
Voici une sorte de chamallows recouvert d'une substance rose assez mystérieuse. Elle résistait au feu!!! yuck!
Peach cobbler un soir et cobbler aux fruits rouge le lendemain!
Durant ce week end Eléonore s'est fait 2 copines et était tellement contente d'être autonome. Nous nous l'avons pas vu du week end! Elle a même dormi dans une autre tente avec ses copines.
Dimanche matin, pas de "messe" mais un service organisé pour tout le groupe. Au programme, lecture d'histoires, chansons et petit rappel aux enfants de ce que représente memorial day.
Puis, place à beaucoup d'amusement avec la descente en rivière en bouée!
Pas toujours évident de sortir de l'eau avec le courant!
John a pêché avec ce super panier!
Il y a plusieurs chemins autour du camp. Les filles nous ont amenés et guidés tout le long, c'était vraiment rigolo de les voir parler comme des adultes. Elles s'arrêtaient toutes les 50m, et nous posaient des questions ou nous faisaient observer des petits coins de nature .
Petite balade matinale avec ma Coline. Nous avons décidé de passer par la forêt pour revenir des sanitaires et retrouver le reste de la famille qui préparait le petit déjeuner!
Un nid rempli d'oeufs, en plein milieu du champ!
Des mille pattes!
La rosée du matin!
Un super week end nature qui s'est terminé dans la piscine ! C'est toujours à cette période de l'année que les piscines de notre complexe d'apartements ouvrent. Cette année cela dit c'est la grande déception. Nous avons eu un nouveau manager de la propriété et bien qu'ils aient fait de nombreuses améliorations ils ont laissé de côté l'entretien de la piscine la plus proche de notre apartement. Il n'y en a qu'une de dispo et elle se trouve à un km de chez nous . C'est mieux que rien vous me direz! Mais c'est quand meme tellement plus pratique lorsque c'est juste à deux pas de chez nous. Surtout cette année avec Mathilde!