Quand la magie de Duke gardens opère de nouveau !!
Ah Duke Gardens! Nous perdons un peu l'habitude d'y aller durant la période hivernale, lorsque la végétation est au repos. Cette année cela dit, on n'a vraiment pas eu l'impression d'avoir d'hiver. Les arbres ont commencé à fleurir des semaines en avance. Dans ces conditions, les jardins de Duke Gardens ont été pris d'assaut. Nous avons eu beaucoup de chances car nous sommes allés nous balader un jour où la floraison des arbres était à son maximum. Nous y sommes retournés deux jours plus tard, et les fleurs étaient déjà tombées!
La fête des tulipes!
Lors de notre visite, nous avons été séduit par cet arbre. Tout était magique: sa taille, la couleur des fleurs, une légère brise qui déclenchait une pluie de pétales et l'odeur!! Dommage que les photos ne puissent pas retranscrire cette partie ! C'était tellement agréable. Je ne voulais plus partir!
Le vent a laissé un pétale se poser sur Mathilde endormie. Une douce caresse que je n'oublierai pas de sitôt.
Et puis l'autre attraction qui vient de voir le jour sur la grande esplanade (notre endroit préféré pour nos pic nic entre copains!) est une structure en branches créee par l'artiste natif de la Caroline du Nord Patrick Dougherty. Son travail est très reconnu et prisé dans la région. Il avait d'ailleurs crée d'autres structures identiques au musée des sciences (un aperçu ici) et au jardin botanique de Caroline du nord.
Une super endroit pour les enfants qui peuvent jouer à cache cache!
Je suis tellement reconnaissante d'avoir la possibilité de visiter ces jardins à 5mn en voiture de chez nous. La magie opère à chaque fois!