Halloween 2016!
Tout comme pour les anniversaires, Halloween édition 2016 fut sous le signe de la simplicité. Des costumes aux activités, nous ne nous sommes pas compliqués la vie et cela s'est plutôt bien passé. Les filles n'ont pas eu l'air mécontentes. de leur journée (cette année Halloween tombait un lundi soir et ce fut une journée sans école car les enseignants étaient en formation). Cela dit, je suis quand même un peu nostalgique de notre halloween de l'année passée où Lj avait pu se joindre à nous. Une récap ici
Cette année, nous nous y sommes pris un peu à la dernière minute ;-) La veille, nous nous sommes mis à vider et découper nos citrouilles récoltées lors de notre visite au pumpkin patch.
Puis nous nous sommes attelés à la confection des costumes. Cette année, les filles ont du lire dans mes pensées ou bien ont senti que je n'étais pas aussi dispo que les années passées car elles ont toutes les 3 demandées à être déguisées en fantômes. Je ne pouvais pas espérer un déguisement plus simple! Merci les filles ! Cela dit, ils n'ont pas eu une longue durée de vie. Après quelques pas, Eléonore avait déjà abandonné, trop frustrée de ne pas bien voir Le jour J, en fin d'après midi, nous avons rejoint mes amies Karla et Kerri et leurs familles pour aller trick-treater ensemble dans leur quartier (Trinity Park)
Allan déguisé en inspecteur des travaux mais sans le faire exprès on aurait dit Ghostbuster :-)
Et c'est parti pour la récolte de bonbons!
Une petite pause s'impose...
Quelques chars fort sympathiques...
Des maisons encore super bien décorées cette année!
Le magicien d'Oz...
Certaines maisons ont eu la main plus lourde que d'autres côté déco...
Le temps de la récolte et des comptages... ça rigole pas!
Pour la première année, Abigaëlle m'a fait la réflexion que leur sac de récolte (des "petits" sacs en feutrine qu'elles utilisent chaque année pour l'occasion) était bien trop petit! Ce fut un achat bien pensé à l'époque et qui jusqu'à présent n'avait causé aucune polémique. Mais probablement que l'année prochaine je ne m'en sortirai pas aussi facilement ;-)
La nouveauté cette année: on a proposé aux filles d'échanger leurs bonbons contre un petit présent. "The candy fairy" a été assez populaire et sollicitée dans notre entourage. Elles ont chacune gardé 5 bonbons et ont échangé le reste contre des Beanie babies, ces petits animaux aux gros yeux qui font fureur aux Etats-Unis.
Au final, ce ne fut pas notre meilleur Halloween depuis notre installation aux Etats-unis mais les filles se sont bien amusées et c'est bien là l'essentiel.