Abigaëlle 8 ans et Eléonore 5 ans
Déjà fin Octobre, et comme à l'accoutumé, une semaine bien chargée entre 2 anniversaires et Halloween. Cette année plus que jamais on a joué la carte de la simplicité avec des fêtes d'anniversaire en petits comités, à la maison (plus proches de nos standards français ;-) Ce ne fut pas de chance pour notre Eléonore qui est tombée malade le jour de son anniversaire, manquant sa célébration à l'école (ainsi que la parade pour halloween qui se déroulait le même jour) et sa fête organisée à la maison planifiée le même jour, juste après l'école. Nous avions pris le temps la veille de cuisiner des muffins pour ses camarades de classe et malheureusement ils ont été savourés à l'école, sans elle. Mais une fois encore sa réaction m'a surprise. Aucun signe de dévastation! Elle se disait même heureuse d'avoir eu la possibilité de passer la journée en pyjama. Il ne suffit de pas grand chose pour lui remonter le moral!
5 ans déjà! Notre petit clown de la famille, toujours prête à faire le pitre et enthousiaste pour tout. J'adore observer son émerveillement pour des petites choses du quotidien. Elle me fait voir les bons côtés des choses lorsque j'ai tendance à voir le côté négatif. C'est ma capsule de bonheur. J'apprécie au quotidien les quelques heures passées juste avec Mathilde et elle, avant de récupérer les grandes de l'école. Elle est une grande soeur aimante et très attentionnée. Elle prend plaisir à raconter dans les moindres détails ce qu'elle a fait à l'école.
Après une annulation de dernière minute, nous avons été en mesure de reprogrammer sa fête la semaine suivante. Nous avons été chanceux avec la météo avec encore une très belle journée ensoleillée. Les grandes soeurs étaient à l'école permettant à Eléonore de profiter pleinement de ses copains. Puis elle avait papa et maman presque pour elle seule :-)
Une petite activité pêche à la ligne, toujours aussi populaire !
Puis notre grande Abigëlle a aussi fêté ses 8 ans 3 jours plus tard. Pas facile d'être née le jour d'Halloween et de rendre ce jour spécial pour elle! 8 ans déjà pour ma grande fille, celle qui m'a fait devenir maman pour la première fois! Une relation vraiment spéciale et que j'apprends à cultiver au quotidien. C'est probablement celle qui me challenge le plus. Ma relation avec elle suscite parfois beaucoup d'interrogations, frictions et remises en question. Nous nous ressemblons sur beaucoup de points, et de ce fait notre relation réveille mes zones d'ombre. Elle me montre le chemin vers une meilleure communication et acceptation de moi même, me poussant à explorer ces parties de moi même, refoulées et mal aimées. Abigaëlle est une personne très sensible et observatrice. Elle est aussi très sociale et avide de connections. Elle a un côté artistique indéniable. Je lui souhaite de continuer à s'affirmer et s'exprimer comme elle le fait.
Une fois encore nous avons été gâtés par la météo et avons pu profiter de l'extérieur. La birthday team!
Une autre pêche à la ligne qui a eu du succès
Tentative de jeux de société qui a vite échoué au détriment d'un autre jeu appelé "Ghost in the graveyard" une sorte de cache-cache. Cela les a bien occupés et faits rigoler!
Je disais au debut de cet article que nous avions fait simple cette année :-) alors pour gâteau d'anniversaire ce fut un gâteau au yaourt recouvert de crème chantilly. Simple mais efficace!
Bon et puis il y a notre petite Colinette! Pas d'anniversaire pour elle (ce qui pouvait parfois être un peu dur à vivre). Mais elle l'accepte de mieux en mieux chaque année! Encore une toute autre personne avec un caractère et une personnalité totalement différente de ses soeurs. Elle est toujours partante pour se dépenser physiquement. Son tempérament de meneuse lui vaut parfois le surnonm de "bossy" (chef) par ses soeurs. Elle a aussi une voix bien distincte, assez grave (comme si elle avait mué pendant l'été). Elle s'est mise à pratiquer la gym de manière assez intensive. Elle est passée de 1h par semaine à 7,5h. Mais après quelques semaines à ce rythme, elle a décidé d'arrêter car cela faisait trop pour elle et elle ne se sentait pas très à l'aise avec certains coachs. Une décision qui pour être honnête me soulage aussi car les trajets commençaient à avoir un impact sur la vie de la famille et ce n'était plaisant pour personne.