Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
12 février 2016

Spelling Bee contest à l'école

En décembre dernier, l'école élémentaire des grandes organisait leur concours annuel d'orthographe, communément appelé "Spelling Bee Contest". J'étais assez curieuse d'aller y jeter un coup d'oeil car pour moi, c'est quelque chose de très américain. Et c'est toujours passionnant de découvrir une nouvelle tradition!

Shutterstock-Spelling

 La dernière semaine avant les fêtes de fin d'année, l'école était aux couleurs jaune et noire pour supporter les participants. Première étape: La compétition démarre par niveau. First graders un jour, puis second graders le suivant. Et ainsi de suite durant toute la semaine. Les élèves étaient prévenus à l'avance et pouvaient décider ou non de participer, leur donnant le temps de se préparer et d'apprendre les listes de mots. Abi n'a pas voulu participé mais il y a eu 3 élèves de sa classe qui ont relevé le défi. Et franchement chapeau bas à eux car c'est quand même bien impressionnant à cet âge de se retrouver sur scène devant un public, et une table de jurys! Et puis apprendre tous ces mots alors qu'ils sont encore en pleine phase d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, c'est vraiment super!

DSC04355

 Je suis donc allée assister à la compétition des first graders (le niveau d'Abi)

DSC04362

 Une installation standard! Un scène avec des lignes de chaises, un jury assis à une table, munie d'une petite clochette, signalant une erreur si le mot a été mal épelé (et signifiant l'arrêt de la compet pour l'enfant), un micro, et biensûr les élèves, chacun munis d'un badge avec un numéro pour leur identification.

DSC04364

DSC04365

DSC04368

 C'était vraiment super mignon de voir des enfants de 6-7 ans participer! Ci-dessous une vidéo qui vous donnera un meilleur aperçu du déroulement de la compétition.

Une fois la compétition pour chaque grade terminée, il y a eu une nouvelle rencontre d'organisée au mois de Janvier avec les champions de chaque grade. Il y avait donc 5 élèves en compétition, pour déterminer le champion de l'école. Bien évidemment, c'est un peu "biaisé" car le 5th grader a forcément plus de pratique qu'un 1st grader! Je voulais assister à la finale, mais malheureusement pour moi les écoeurements de début de grossesse en avaient décidé autrement et c'est sous la couette que j'ai passé cet après midi. Quoiqu'il en soit, le gagnant représente maintenant l'école pour des rencontres au niveau du disctrict, puis de l'état, voire national si tout se passe bien !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est marrant que tu mentionnes ce documentaire Karla, j'en ai en effet beaucoup entendu parler de celui ci et je compte bien le regarder prochainement !!! PLeins de bisous!
Répondre
K
Hey Sandrine, I HIGHLY recommend you watch the spelling bee documentary, Spellbound, on Netflix. It is super entertaining!! K
Répondre
Publicité