Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
11 février 2016

Après le vélo, et le taekwondo, passons à la gym :-)

Tant que je suis lancée sur les nouvelles sportives, autant continuer :-) Je vous ai parlé d'Eléonore avec ses progrès en vélo, le passage à la ceinture verte de Taekwondo pour notre Abi... Maintenant au tour de Colinette avec la gymnastique. C'est marrant, car des 3, c'est probablement celle qui est la plus athlétique et la plus "sportive" mais depuis quelques mois, elle nous avait clairement exprimé sa volonté de ne faire aucune activité extra-scolaire. Ici au Etats-Unis, les inscriptions pour de telles activités ne se font pas à l'année mais environ toutes les 8 à 12 semaines. Après sa dernière session de gym en Novembre, nous n'avions donc pas renouvelé son inscription. Abi a bien essayé de la convaincre pour qu'elle se joigne à elle au taekwondo, mais sans succès. Nous lui avions proposé d'essayer l'escalade ou même la danse aérienne mais rien à faire!

Cela dit, il y a quelques semaines de cela, Coline s'est dite prête à reprendre la gym. Et le week end qui suivait une amie me prévient qu'il  y a une compétition universitaire de gym artistique à Chapel Hill. C'est gratuit et pas loin de chez nous. Alors j'hésite pas bien longtemps à l'y amener. Et je ne regrette pas !

DSC05497

Bon, la gym en milieu universitaire n'est pas aussi prestigieuse et suivie que le basket ball mais tout de même! Le niveau était très inéressant. 4 équipes universitaires de Caroline du Nord étaient en compétition.

DSC05499

Je ne sais pas des filles ou moi, qui était la plus excitée à l'idée de suivre cette compétition. En tant qu'ancienne gymnaste de GRS, de tels endroits me replongent aussitôt quelques années en arrière, avec beaucoup de nostalgie. Bon, mes hormones de grossesse ont peut être aussi joué un peu, mais à peine rentré dans le gymnase, je me suis prises une bouffée d'émotions. Les filles me posaient pleins de questions sur le déroulement et je voyais ma voix toute émue et tremblotante, les larmes n'étant pas bien loin! C'est que j'en ai passé du temps dans un gymnase et les week end de compet revenaient souvent! Me retrouvée réimmergée dans un tel environnement des années plus tard a été assez fort pour moi. Et puis de partager cela avec mes filles, cela prenait en plus une toute autre dimension :-)

DSC05500

 La compétition était par équipe, avec aussi un classement individuel. C'était marrant de voir les encouragements de chaque équipe. Ca en était presque trop et exagéré. Mais c'est probablement aussi ce côté américain ultra-enthousisaste que l'on retrouve encore ici!

DSC05502

DSC05507

DSC05511

 

DSC05518

 L'orchestre live, toujours présent lors de rencontres sportives !

DSC05519

 A la sortie de la compétition, j'a trouvé une Colinette ultra-motivée et impatiente de reprendre!!! Son premier cours était hier, et elle était tout sourire !! Quel plaisir de la voir se dépenser ainsi et prendre plaisir à ce qu'elle fait !! Elle est revenue du cours enchantée!! 

DSC05523

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité