Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
29 novembre 2015

Quidditch, vous avez dit Quidditch?

Les amateurs de Harry Potter sauront de quoi je parle!!! Le quidditch un sport fictif issu de la saga Harry Potter de Rowling. Le jeu se déroule dans les airs, les joueurs ayant des balais magiques pour se déplacer. Face à l'engouement des livres, des étudiants américains ont eu l'idée, en 2005, d'adapter le quidditch pour des joueurs dépourvus de pouvoirs magiques. C'est de là qu'est né le quidditch moldu! Ce "sport" est devenu très populaire, surtout au sein des universités. 

download (1)

images (1) 11224632_884468684979590_3839246665093044441_n

 

Voici l'équipe de Quidditch de Duke !! Duke a  une équipe de Quidditch depuis 2009. Attention, tout cela est pris très au sérieux! Logo, T-shirt, équipement ... C'est vraiment considéré comme un sport à part entière!

12033067_954327167993741_3743180394153394389_n

1509858_634106866682441_1204781733_n

Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :

  • Trois poursuiveurs se passent le souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points. 
  • Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique. 
  • Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection. 
  • L'attrapeur doit chercher puis attraper le vif d'or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le vif d'or peut souvent permettre de remporter le match. 

 Voici une vidéo d'un reportage canadien sur le Quidditch

Et ci-dessous une vidéo expliquant les règles du Muggle Quidditch en 2 minutes!

Je vous parle de tout cela car dimanche dernier nous sommes allés assister à un match de quidditch. Les joueurs étaient des élèves de l'école des filles. J'étais vraiment très intriguée et curieuse de voir comment le jeu allait se dérouler. Je connaissais le quidditch de par les livres Harry Potter mais je n'avais aucune idée que ce jeu fictif était devenu bien réel et très populaire! C'était vraiment sympa de voir à quoi cela ressemblait. 

 IMG_5701

IMG_5708

 Bon cela dit, cela me faisait bizarre de voir des enfants courrir avec un balai entre les jambes! Mais au final nous avons passé un bon moment!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité