Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
20 novembre 2015

Une récap de la visite de Opa et Oma

 Et voilà déjà une visite de passée! Opa et Oma sont arrivés sur le sol américain à la fin du mois d'Octobre. Ils devaient initialement remplir la fonction de supporter officiel de Lj qui s'apprêtait à courir le marathon de New-York. Mais finalement, Lj a décidé de remettre la course à l'année prochaine (pour cause de blessure). Du coup, leurs premiers jours aux Etats-Unis se seront transformés en mode touriste en amoureux à New-York. Leur vol NYC-Durham (qui semblait être le plus simple sur l'ensemble de leur trajet) s'est avéré être un enfer. Le vol a été annulé et ils ont passé une journée entière à l'aéroport en attendant qu'on veuille bien leur trouver une solution. Finalement, ils ont attéri à l'aéroport de Greensboro qui se trouve à une bonne heure de Durham, tard dans la soirée (empêchant les filles de se joindre à Lj pour les accueillir). Et avec tous ces changements, leurs valises sont arrivées 2 jours plus tard :-(

Après cette arrivée bien chamboulée, nous avons tout de même pris le temps de célébrer l'anniversaire des filles le lendemain. Nous sommes allés manger à Cheese Cake Factory. Une chaîne de resto americain qui fait biensûr des cheesecakes pour le dessert mais qui a une carte des menus vraiment impressionnante! Mieux vaut prendre le temps de la consulter en ligne, tranquillement chez soi car il doit bien y avoir une dizaine de pages!!

DSC03497

DSC03501

DSC03502

DSC03504

Notre temps ensemble est passé à toute vitesse. Nel a eu un peu de travail de traduction, et les filles avaient l'école une bonne partie de la journée. On rajoute à cela les activités sportives de chacunes, il ne reste plus beaucoup de temps libre! Et puis aussi Coline s'était mise en tête de faire un coussin avec sa Oma!

Les voici en plein travail!

DSC03755

En deux heures et quelques coups de ciseaux, un magnifique coussin coccinelle a vu le jour, pour le plus grand plaisir de Colinette, qui ne pouvait pas s'empêcher de le trimballer partout avec elle! (au parc, à l'école, à table, dans son lit...)

DSC03777 DSC03778

 Oma a eu le droit à une autre intervention! Cette fois-ci, dans la classe d'Abi! Sa classe est en train d'étudier différentes traditions et coutumes (à l'approche de thanksgiving et des fêtes de fin d'année). Nel est donc venue parler de son pays natal, la Hollande.

 DSC03764

Cela s'est super bien passé. Les enfants ont posé beaucoup de questions et étaient très intéressés par tout ce qu'à évoquer Nel: es moulins, les tulipes, les maisons-bateaux, la prédominance des vélos, le fait qu'en Hollande il y ait un roi et une reine, la Saint Nicolas... Après environ 45mn, on sentait que l'attention commençait à manquer. Alors Nel a terminé par une dégustation de Stroopwaffles, ces gâteaux constitués de 2 gauffrettes et d'une sorte de syrop caramélisé au milieu. Ces biscuits sont une véritable institution aux Pays-Bas. Et je peux attester: ils sont complètement addictifs!

DSC03789

DSC03791

Les élèves ont tellement apprécié qu'ils voulaient tous que nous leur donnions la recette :-)

download

 Ce fut une super expérience ! Et Abi était tellement fière d'avoir sa grandma dans sa classe!! En parlant de l'école, j'ai tellement de choses à vous faire partager sur cet univers. Depuis la rentrée scolaire, j'ai pris soin de noter quelques anecdotes et différences avec le système éducatif français. Il faut juste que je prenne le temps d'écrire des articles sur ce sujet. Y a de quoi faire :-)

Et puis, je vais finir sur une petite note culinaire. La venue de visiteurs français à la maison me rend toujours nostalgique de notre bonne baguette française!! Il y a quelques mois cela, une boulangerie a vu le jour tout près de chez nous. Le boulanger se dit français et maîtriser l'art du pain. Cela me semblait trop beau pour être vrai. Je vous avais déjà parlé de ma déception cet été (un petit retour en arrière ici). Je voulais encore y croire mais là franchement, je crois que c'était ma dernière visite...

Voici la note qui accompagnait l'achat d'une baguette de pain...

DSC03792

Pour une dégustation optimale de son pain, le boulanger recommande de le faire passer au four quelques minutes ...  Pas très français tout cela !

DSC03793

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité