Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
24 octobre 2015

Merci Nelly et Nathan!

Il y a quelques semaines de cela, les filles ont quitté le nid familial le temps d'une soirée et d'une nuit :-) Elles sont allées chez Nelly et Nathan. Ils nous avaient gentiment proposé de les garder pour que nous ayons une soirée "en amoureux" avec Lj. Mille mercis à eux pour leur gentillesse et leur patience avec les filles. Il faut dire qu'ils les ont tenues bien occupées!  Soirée pizza/film puis crêpes au petit déjeuner, et atelier pâte à sel! Elles sont revenues à la maison plus qu'enchantées, avec un grand sourire aux lèvres. Elles avaient tellement de choses à nous raconter! A peine rentrées, elles nous demandaient déjà quand sera la prochaine fois que l'on remettra cela! 

Bon, quelques heures sans enfants autour de nous....Hum cela n'arrive pas très souvent et du coup, on se met vite la pression! Comme si l'on se sentait obligé de faire quelque chose d'extraordinaire pour marquer le coup. Alors que parfois après une semaine bien remplie, on aspire seulement à une soirée pépère, au lit tôt avec un bon bouquin :-) Mais finalement, nous avons tout de même fait quelque chose de bien sympa :-)

Notre première partie de soirée était déjà toute trouvée. Nous sommes allés encourager notre ami Matthew qui avait une grande première ce soir là! Son nouveau et tout dernier show de danse impro accompagné de deux autres danseuses.  Nous avons passé un excellent moment.

DSC02407.jpg

DSC02545.jpg

 C'est toujours agréable de pouvoir soutenir des artistes locaux. Cela change des grosses productions dans des salles de renom. La représentaiton que nous avons vue s'est déroulée dans un hangar désaffecté grâcieusement mis à la disposition des danseurs. Vraiment inhabituel donc!! Mais cela avait son charme. Matthew s'était occupé de toute la mise en scène et des effets lumineux, qui avaient une grande importance durant leur performance. Il a du aussi construire d'urgence une rampe d'accès pour des raisons de sécurité.

DSC02408.jpg

DSC02409.jpg

DSC02410.jpg

DSC02414.jpg

DSC02417.jpg DSC02419.jpg

Les  spectacles de danse impro m'intriguent beaucoup, et je trouve cela particulièrement difficile et épatant. Par exemple, pour celui-ci, 4 représentations étaient organisées (2 le vendredi soir et 2 le samedi soir). Et CHAQUE spectacle est différent (c'est le principe de l'impro en même temps!) . La mise en scène est la même (même décor, mêmes accessoires, mêmes danseurs, mais les ressemblances en restent là). J'ai appris notamment que pour ce genre de spectacle, le musicien est en charge de réaliser 4 bandes sons différentes. Une pour chaque spectacle. Et les danseurs en prennent connaissance seulement lorsqu'ils sont sur scène devant le public. Franchement c'est balaise! Du coup je serais bien curieuse pour une prochaine fois d'assister à deux représentations (genre la première et la dernière) pour voir un peu les différences. C'est vraiment un univers fascinant. Et il fallait voir la connection entre les danseurs. C'était magique!

DSC02546.jpg

DSC02547.jpg

DSC02406.jpg

 Après ce super spectacle, direction le restaurant "vin rouge" pour rassasier nos estomacs! Comme son nom l'indique, il s'agit d'un resto/bistro d'inspiration française. Je précise bien "d'inspiration" car à notre goût ce n'était qu'une pâle imitation de nos restaurants/brasseries françaises!

DSC02420.jpg

 $10 our 3 pauvres clams! ça fait un peu mal!

DSC02422.jpg

 Une présentation qui laisse un peu à désirer...

DSC02423.jpg

DSC02424.jpg

 Et ma mini tarte au citron qui n'avait franchement pas beaucoup de goût...

DSC02427.jpg

Nous sommes rentrés tranquillement à la maison, sans avoir à nous soucier de réveiller les filles. Ce qui est franchement sympa! Et puis l'un des moments préférés dans ce genre de situation, c'est le matin au réveil! Prendre le temps de traîner au lit, ça n'a vraiment pas de prix :-)

Encore un grand merci à vous Nelly et Nathan!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité